Les messages WhatsApp de Boris Johnson passés au crible dans le cadre d’une enquête

Les messages WhatsApp de Boris Johnson passés au crible dans le cadre d’une enquête


Partager cet article

Dans le cadre d’une enquête publique sur le Covid-19, les anciens messages WhatsApp de Boris Johnson, sont passés au crible. L’objectif est de comprendre si les décisions prises durant la crise étaient adéquates, notamment en ce qui concerne les verrouillages et les restrictions. Ce n'est pas l'intention des enquêteurs mais il est très probable que l'on va découvrir combien Boris Johnson a dû brimer son bon sens et son instinct qui le portaient vers le refus de tout enfermisme.

Après l’enquête parlementaire sur des mensonges présumés dans l’affaire Partygate, ou l’équipe gouvernementale a été accusée de ne pas avoir respecté les règles de confinement quand elles étaient imposées au reste de la société, une nouvelle enquête publique Covid a été lancée au Royaume-Uni. L’enquête est répartie en plusieurs modules. L’audience préliminaire a eu lieu le mois dernier. Dans le cadre de cette enquête, les responsables ont demandé à consulter les messages WhatsApp de Boris Johnson lorsqu’il était Premier ministre.

L’utilité des messages dans l’enquête

Selon l’avocat de l’enquête, Hugo Keith KC, la crise sanitaire a mis à rude épreuve les systèmes de santé, de soins, financiers et éducatifs ainsi que les entreprises du Royaume-Uni. L’un des principaux objectifs de l’enquête consiste à comprendre comment les décisions « capitales » d’imposer des verrouillages et des restrictions étaient prises.

En effet, les responsables veulent évaluer la qualité des directives et conseils reçus par les ministres. Le but est de savoir s’il était possible de sauver plus de vies en imposant le verrouillage un peu plus tôt au début de 2020.

L’objectif de l’enquête

Selon M. Keith, la crise sanitaire a perturbé les économies et les systèmes éducatifs, et exercé une pression sans précédent sur les systèmes de santé nationaux. Des emplois et des entreprises ont été détruits et les moyens de subsistance ont disparu.

Il a déclaré que son impact se fera sentir pour les « décennies à venir ». Raison pour laquelle, cette enquête publique a été lancée.

Elle sera menée par les ministères, des individus représentant les plus vulnérables de la société (les personnes handicapées, les femmes exposées à la violence domestique et les personnes ayant développé un « long Covid« ) et des organisations. Ces derniers pourront consulter tous les documents de l’enquête et faire des soumissions.

L’objectif est de savoir si les risques auxquels tout individu, notamment les personnes vulnérables, était exposé étaient pris en compte. Pour M. Keith, la pandémie « a atteint et touché presque tout le monde », mais que son impact n’a pas été ressenti de la même manière. Notons qu’une autre audience préliminaire aura lieu en début d’année 2023. Les audiences publiques débuteront  en été, et  prévues durer environ huit semaines.

Comment Boris a été tué politiquement

En réalité, l’esprit de l’enquête dont nous parlons est profondément « enfermiste ». Il s’agit de prouver que le gouvernement de Boris Johnson n’a pas agi assez ni assez vite pour combattre le COVID par les confinements appropriés. En réalité, les éléments dont on dispose déjà tendent à montrer que Boris Johnson était spontanément, instinctivement partisan du « laissez-faire » pour arriver rapidement à une vraie immunité naturelle. Pour des raisons que les historiens élucideront, il n’a pas su résister aux pressions enfermistes. Mais tout son comportement, y compris son son éventuel refus personnel de suivre les règles enfermistes, témoigne de la résistance d’un tempérament politique qui sentait bion que rien de bon ne sortirait, pour la Grande-Bretagne, des confinements voulus par la caste mondialiste – en particulier ces hauts fonctionnaires qui voyaient l’occasion de « prendre une revanche sur le Brexit » en alignant à nouveau la Grande-Bretagne sur les slogans globalistes. Boris a été tué politiquement à petit feu par l’enfermisme covidien.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe