Les médecines naturelles ont enfin leur Dictionnaire !

Les médecines naturelles ont enfin leur Dictionnaire !


Partager cet article

Vous avez du mal à repérer les pratiques de médecine naturelle qui
vous conviennent ? Le Dictionnaire des pratiques de la médecine
complémentaire est là pour vous aider à y voir clair.

Ecrit par Hélène Assali, en partenariat avec Cosmico, et publié aux éditions Culture et Racines, ce Dictionnaire indispensable sort à temps pour être déposé sous le sapin.

(Re)découvrez plus de 50 pratiques de médecine naturelle grâce au Dictionnaire

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire brosse un portrait de plus de 50 pratiques recensées dans le domaine de la médecine complémentaire. Grâce à une approche pédagogique de classification en 4 grandes familles, l’ensemble des thématiques abordées sont faciles à retenir. Vous trouverez ainsi les approches corps-esprit, puis les thérapies à fondements biologiques, suivies des thérapies manuelles et enfin les systèmes complets reposant sur des fondements théoriques propres.

Commandez dès maintenant votre exemplaire du Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire.L’ouvrage de 340 pages est au prix de 21,00 € TTC.

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire vous offre une approche scientifique de toutes les pratiques abordées, sans jugement de valeur. Chaque pratique est accompagnée de sa définition historique, de la description de ses techniques (et de ses bienfaits potentiels), d’une présentation du déroulement d’une consultation “type” ainsi que de la formation nécessaire pour exercer (et de la liste éventuelle des établissements qui la proposent).

Commandez votre exemplaire aux éditions Culture et Racines et dans toutes les bonnes librairies physiques ou en ligne


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe