Les médecines naturelles ont enfin leur Dictionnaire !

Les médecines naturelles ont enfin leur Dictionnaire !


Partager cet article

Vous avez du mal à repérer les pratiques de médecine naturelle qui
vous conviennent ? Le Dictionnaire des pratiques de la médecine
complémentaire est là pour vous aider à y voir clair.

Ecrit par Hélène Assali, en partenariat avec Cosmico, et publié aux éditions Culture et Racines, ce Dictionnaire indispensable sort à temps pour être déposé sous le sapin.

(Re)découvrez plus de 50 pratiques de médecine naturelle grâce au Dictionnaire

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire brosse un portrait de plus de 50 pratiques recensées dans le domaine de la médecine complémentaire. Grâce à une approche pédagogique de classification en 4 grandes familles, l’ensemble des thématiques abordées sont faciles à retenir. Vous trouverez ainsi les approches corps-esprit, puis les thérapies à fondements biologiques, suivies des thérapies manuelles et enfin les systèmes complets reposant sur des fondements théoriques propres.

Commandez dès maintenant votre exemplaire du Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire.L’ouvrage de 340 pages est au prix de 21,00 € TTC.

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire vous offre une approche scientifique de toutes les pratiques abordées, sans jugement de valeur. Chaque pratique est accompagnée de sa définition historique, de la description de ses techniques (et de ses bienfaits potentiels), d’une présentation du déroulement d’une consultation “type” ainsi que de la formation nécessaire pour exercer (et de la liste éventuelle des établissements qui la proposent).

Commandez votre exemplaire aux éditions Culture et Racines et dans toutes les bonnes librairies physiques ou en ligne


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
La guerre d'Iran vue d'Iran, du 27 mars au 4 avril, par Thibault de Varenne

La guerre d'Iran vue d'Iran, du 27 mars au 4 avril, par Thibault de Varenne

La période charnière s'étendant du 27 mars au 4 avril 2026 représente une phase de transition critique dans le conflit opposant la République islamique d'Iran à la coalition dirigée par les États-Unis et Israël, connue sous le nom de code opérationnel « Epic Fury ». Après un mois de bombardements intensifs visant initialement à décapiter le commandement iranien et à neutraliser ses capacités nucléaires, la guerre a muté en un conflit d'attrition multidimensionnel. Les sources régionales — irani


Rédaction

Rédaction

La guerre d'Iran vue d'Occident, du 28 mars au 4 avril, par Thibault de Varenne

La guerre d'Iran vue d'Occident, du 28 mars au 4 avril, par Thibault de Varenne

Le conflit déclenché le 28 février 2026 par les frappes conjointes des États-Unis et d'Israël contre la République islamique d'Iran a atteint, durant la période du 27 mars au 4 avril 2026, un point de bascule critique. Cette phase, marquant l'entrée dans le deuxième mois de l'opération « Epic Fury » (États-Unis) et « Roaring Lion » (Israël), se caractérise par une mutation profonde de la nature des hostilités. L'analyse des événements démontre que l'on est passé d'une campagne de décapitation


Rédaction

Rédaction

Épargne : quelles conséquences pour le choc pétrolier long que l’UE reconnaît enfin? par Vincent Clairmont

Épargne : quelles conséquences pour le choc pétrolier long que l’UE reconnaît enfin? par Vincent Clairmont

« Le plus dur est fait. » Lorsque Donald Trump a prononcé ces mots au 32ème jour du conflit en Iran, les marchés actions américains ont exulté, signant leur meilleure séance en dix mois. Mais pour l'épargnant européen, cette phrase sonne comme un avertissement brutal. Si Washington estime avoir achevé sa « décapitation » chirurgicale du régime iranien, elle laisse derrière elle un détroit d’Ormuz étranglé (passé de 150 à 5 navires par jour) et une Europe seule face à une facture énergétique qui


Rédaction

Rédaction

La caste parisienne doit-elle son mépris social à Aristote et à sa philosophie ?

La caste parisienne doit-elle son mépris social à Aristote et à sa philosophie ?

On les dit méprisants et cyniques, ces habitants des beaux quartiers, ces experts qui hantent les plateaux de télévision et les couloirs du pouvoir. On fustige leur mépris de classe, leur entre-soi protecteur et cette morgue tranquille qui semble ne jamais pouvoir être ébranlée par le réel. Mais et si ce que nous prenons pour du cynisme n'était en réalité que l'aboutissement logique d'une morale très ancienne? Et si la bourgeoisie parisienne n'était pas dépourvue de valeurs, mais habitée par une


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe