Le violoniste Nigel Kennedy victime de pertes d’audition après vaccination COVID

Le violoniste Nigel Kennedy victime de pertes d’audition après vaccination COVID


Partager cet article

Nigel Kennedy, violoniste classique de renommée mondiale, a récemment partagé un épisode difficile de sa vie professionnelle. En 2021, après avoir reçu son troisième vaccin contre le Covid-19, Kennedy affirme avoir subi une surdité partielle pendant environ trois mois. Cette perte auditive s’est accompagnée d’une fatigue écrasante, au point qu’il se sentait « comme un zombie ». Les effets secondaires à court, moyen et long termes inquiètent, d’autant plus que beaucoup sont encore inconnus et que d’autres sont potentiellement mortels.

Ayant été présenté comme la solution absolue dans la lutte contre le COVID, nous avions toujours alerté sur la précipitation avec laquelle le gouvernement avait mis sur le marché les injections ARN. Sans surprise, un autre méfait du vaccin contre le Covid-19 vient d’être signalé. Nigel Kennedy, le célèbre violoniste révèle avoir traversé une période de surdité et de fatigue extrême pendant trois mois après avoir reçu la troisième injection en 2021.Dans une déclaration, il a confié : « Je me réveillais en pensant que j’avais lâché le violon, quelque chose qui ne m’était jamais arrivé auparavant. » Ces symptômes ont remis en question sa capacité à continuer de jouer au plus haut niveau.

Une perte auditive et une fatigue extrême après vaccination Covid

En 2021, le violoniste classique qui a battu les records de vente avec son enregistrement des Quatre Saisons de Vivaldi, Nigel Kennedy, a reçu son troisième vaccin contre le Covid-19 en 2021. Au cours des trois mois qui ont suivi l’injection, il a fait face à une perte auditive partielle.

« Je ne voulais pas jouer avec des collègues alors que je jouais faux », a déclaré le musicien. Notons en effet que sa surdité partielle était « davantage liée aux harmoniques et à l’intonation ». Kennedy a même pensé ne plus pouvoir exercer sa profession. Mais il s’est beaucoup entraîné pour retrouver l’ouïe.  A présent, il peut jouer avec justesse et précision, comme avant.

Un effet secondaire des vaccins ?

Kennedy ne peut affirmer avec certitude que le vaccin était responsable de ses symptômes Lorsqu’on l’a demandé pourquoi il n’a évoqué sa perte auditive que maintenant, il a déclaré qu’il s’agissait d’un « sujet sensible … Je ne voulais pas que tout le monde vienne à mon concert en pensant « il joue faux » », a ajouté le violoniste.

Kennedy a déclaré qu’il connaissait un autre musicien ayant connu le même problème d’ouïe après la vaccination contre le Covid-19 . Ce point reste controversé, mais il souligne une réalité à laquelle il a dû faire face, Kennedy a mobilisé toute sa discipline musicale pour retrouver son niveau d’avant. Aujourd’hui, il se sent confiant : « Je joue au-dessus de la moyenne, tout va bien maintenant. »

Pour rappel , en 2022, l’Agence nationale de sécurité du médicament a examiné les cas de personnes ayant développé une surdité après avoir été vaccinées contre le Covid-19.Dans un rapport, elle a évoque un « signal potentiel » après avoir analysé un nombre  » rare » de cas de perte d’audition survenus suite aux injections Pfizer.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quels sont les lobbyistes à l'oeuvre sur la PPE ? par Thomas Lavigne

Quels sont les lobbyistes à l'oeuvre sur la PPE ? par Thomas Lavigne

La Programmation Pluriannuelle de l'Énergie (PPE) constitue le document de pilotage stratégique de la transition énergétique française. Il est d'une importance capitale pour l'ensemble de la société française. Mais quelles sont les forces de l'ombre qui ont orienté sa rédaction ? Notre nouveau chroniqueur Thomas Lavigne nous l'explique. Instituée par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte de 2015, la Programmation Pluriannuelle de l'Energie définit les priorités d'


Rédaction

Rédaction

Un rapport US accuse Bruxelles d'ingérence dans les élections roumaines de 2024

Un rapport US accuse Bruxelles d'ingérence dans les élections roumaines de 2024

Au vu de l’actualité un peu folle de de ces derniers mois, la question des dernières élections présidentielles roumaines était un peu tombée dans l’oubli. Elle avait cependant fait grand bruit à l’époque, une annulation d’un scrutin par une instance constitutionnelle étant un fait inédit en Europe…. voire dans le monde. On va probablement en reparler, dans la mesure où un rapport (controversé) du Congrès américain remet en cause l'annulation des élections présidentielles roumaines de 2024 et po


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Comment Epstein s'est enrichi en captant l'héritage frauduleux de l'étrange magnat Robert Maxwell, par Elise Rochefort

Comment Epstein s'est enrichi en captant l'héritage frauduleux de l'étrange magnat Robert Maxwell, par Elise Rochefort

Tout le monde parle des milliards d'Epstein... mais l'enrichissement du criminel est "sans cause" aujourd'hui. Selon toute vraisemblance, les millions, et même les milliards d'Epstein viennent d'une fraude organisée en sous-main avec la fille du magnat britannique Maxwell, souvent considéré comme un espion du MOSSAD sous couverture. Voici ce que l'on sait, et ce que l'on ignore encore de cette affaire. L’examen des trajectoires croisées de Robert Maxwell, magnat de la presse britannique, et de


Rédaction

Rédaction

En Ukraine, la Russie intensifie ses avances et prépare une grande offensive, par Thibault de Varenne

En Ukraine, la Russie intensifie ses avances et prépare une grande offensive, par Thibault de Varenne

Thibault de Varenne fait le point sur les percées russes en cours en Ukraine et sur les perspectives du conflit dans les six mois. Nous rappelons que Thibault travaille avec toutes les sources existantes et ne cède pas à la facilité du biais de confirmation, dans un sens comme dans un autre. L'indépendance de l'information est essentielle. Sous le ciel de plomb de ce mois de février 2026, l’Ukraine s’apprête à franchir le cap sinistre de sa cinquième année de guerre. Dans les chancelleries occi


Rédaction

Rédaction