Le violoniste Nigel Kennedy victime de pertes d’audition après vaccination COVID

Le violoniste Nigel Kennedy victime de pertes d’audition après vaccination COVID


Partager cet article

Nigel Kennedy, violoniste classique de renommée mondiale, a récemment partagé un épisode difficile de sa vie professionnelle. En 2021, après avoir reçu son troisième vaccin contre le Covid-19, Kennedy affirme avoir subi une surdité partielle pendant environ trois mois. Cette perte auditive s’est accompagnée d’une fatigue écrasante, au point qu’il se sentait « comme un zombie ». Les effets secondaires à court, moyen et long termes inquiètent, d’autant plus que beaucoup sont encore inconnus et que d’autres sont potentiellement mortels.

Ayant été présenté comme la solution absolue dans la lutte contre le COVID, nous avions toujours alerté sur la précipitation avec laquelle le gouvernement avait mis sur le marché les injections ARN. Sans surprise, un autre méfait du vaccin contre le Covid-19 vient d’être signalé. Nigel Kennedy, le célèbre violoniste révèle avoir traversé une période de surdité et de fatigue extrême pendant trois mois après avoir reçu la troisième injection en 2021.Dans une déclaration, il a confié : « Je me réveillais en pensant que j’avais lâché le violon, quelque chose qui ne m’était jamais arrivé auparavant. » Ces symptômes ont remis en question sa capacité à continuer de jouer au plus haut niveau.

Une perte auditive et une fatigue extrême après vaccination Covid

En 2021, le violoniste classique qui a battu les records de vente avec son enregistrement des Quatre Saisons de Vivaldi, Nigel Kennedy, a reçu son troisième vaccin contre le Covid-19 en 2021. Au cours des trois mois qui ont suivi l’injection, il a fait face à une perte auditive partielle.

« Je ne voulais pas jouer avec des collègues alors que je jouais faux », a déclaré le musicien. Notons en effet que sa surdité partielle était « davantage liée aux harmoniques et à l’intonation ». Kennedy a même pensé ne plus pouvoir exercer sa profession. Mais il s’est beaucoup entraîné pour retrouver l’ouïe.  A présent, il peut jouer avec justesse et précision, comme avant.

Un effet secondaire des vaccins ?

Kennedy ne peut affirmer avec certitude que le vaccin était responsable de ses symptômes Lorsqu’on l’a demandé pourquoi il n’a évoqué sa perte auditive que maintenant, il a déclaré qu’il s’agissait d’un « sujet sensible … Je ne voulais pas que tout le monde vienne à mon concert en pensant « il joue faux » », a ajouté le violoniste.

Kennedy a déclaré qu’il connaissait un autre musicien ayant connu le même problème d’ouïe après la vaccination contre le Covid-19 . Ce point reste controversé, mais il souligne une réalité à laquelle il a dû faire face, Kennedy a mobilisé toute sa discipline musicale pour retrouver son niveau d’avant. Aujourd’hui, il se sent confiant : « Je joue au-dessus de la moyenne, tout va bien maintenant. »

Pour rappel , en 2022, l’Agence nationale de sécurité du médicament a examiné les cas de personnes ayant développé une surdité après avoir été vaccinées contre le Covid-19.Dans un rapport, elle a évoque un « signal potentiel » après avoir analysé un nombre  » rare » de cas de perte d’audition survenus suite aux injections Pfizer.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le grand match fiscal 2025 : quel pays "vivable" spolie le moins, par Vincent Clairmont

Le grand match fiscal 2025 : quel pays "vivable" spolie le moins, par Vincent Clairmont

C’est la question qui fâche, celle que l’on pose à voix basse dans les dîners en ville ou lors des réunions de famille d’après-fêtes : « Au fond, pour le même travail, que me resterait-il si j'avais franchi la frontière? ». En cette année 2025, marquée par une tectonique des plaques fiscales sans précédent, la réponse n’a jamais été aussi tranchée. La France cherche des liquidités pour combler ses déficits. La Roumanie rentre dans le rang sous la pression de Bruxelles. Dubaï se sophistique en i


Rédaction

Rédaction

Un an de guerre en Ukraine : le point complet, par Thibault de Varenne

Un an de guerre en Ukraine : le point complet, par Thibault de Varenne

L'année 2025 restera gravée dans l'histoire militaire contemporaine comme le point de bascule de la guerre russo-ukrainienne, marquant la transition d'une guerre d'usure positionnelle vers une guerre de dislocation progressive des lignes fortifiées établies depuis 2014. Si les années précédentes avaient été définies par des offensives et contre-offensives massives aux gains territoriaux souvent modestes par rapport aux moyens engagés, 2025 a vu l'effondrement méthodique, bastide par bastide, de


Rédaction

Rédaction

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

Trump nous avait promis le "Grand Déballage". Avec la promulgation de l'Epstein Files Transparency Act en novembre dernier, la rhétorique officielle était celle d'une ouverture totale des vannes. Le Congrès avait parlé, le Président Trump avait signé, et le Département de la Justice (DOJ) avait jusqu'au 19 décembre pour livrer au public "tous" les documents. Nous sommes fin décembre, et si le volume de fichiers déversés sur le portail du DOJ donne le vertige, une analyse minutieuse révèle qu


Rédaction

Rédaction

Comment la caste a transformé le chaos en rente

Comment la caste a transformé le chaos en rente

On vous ment. Depuis des mois, le narratif médiatique dominant vous vend la fable de l'incompétence de l'Etat et des parlementaires, incapables d'être raisonnables et responsables. On vous explique, trémolos dans la voix, que le dérapage du déficit public à près de 7 % du PIB, l'explosion de la dette à 3 300 milliards d'euros et la chute du gouvernement Barnier sont les fruits d'une "perte de contrôle". On voudrait vous faire croire que l'État français, ce mastodonte technocratique qui prélève


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe