Le violoniste Nigel Kennedy victime de pertes d’audition après vaccination COVID

Le violoniste Nigel Kennedy victime de pertes d’audition après vaccination COVID


Partager cet article

Nigel Kennedy, violoniste classique de renommée mondiale, a récemment partagé un épisode difficile de sa vie professionnelle. En 2021, après avoir reçu son troisième vaccin contre le Covid-19, Kennedy affirme avoir subi une surdité partielle pendant environ trois mois. Cette perte auditive s’est accompagnée d’une fatigue écrasante, au point qu’il se sentait « comme un zombie ». Les effets secondaires à court, moyen et long termes inquiètent, d’autant plus que beaucoup sont encore inconnus et que d’autres sont potentiellement mortels.

Ayant été présenté comme la solution absolue dans la lutte contre le COVID, nous avions toujours alerté sur la précipitation avec laquelle le gouvernement avait mis sur le marché les injections ARN. Sans surprise, un autre méfait du vaccin contre le Covid-19 vient d’être signalé. Nigel Kennedy, le célèbre violoniste révèle avoir traversé une période de surdité et de fatigue extrême pendant trois mois après avoir reçu la troisième injection en 2021.Dans une déclaration, il a confié : « Je me réveillais en pensant que j’avais lâché le violon, quelque chose qui ne m’était jamais arrivé auparavant. » Ces symptômes ont remis en question sa capacité à continuer de jouer au plus haut niveau.

Une perte auditive et une fatigue extrême après vaccination Covid

En 2021, le violoniste classique qui a battu les records de vente avec son enregistrement des Quatre Saisons de Vivaldi, Nigel Kennedy, a reçu son troisième vaccin contre le Covid-19 en 2021. Au cours des trois mois qui ont suivi l’injection, il a fait face à une perte auditive partielle.

« Je ne voulais pas jouer avec des collègues alors que je jouais faux », a déclaré le musicien. Notons en effet que sa surdité partielle était « davantage liée aux harmoniques et à l’intonation ». Kennedy a même pensé ne plus pouvoir exercer sa profession. Mais il s’est beaucoup entraîné pour retrouver l’ouïe.  A présent, il peut jouer avec justesse et précision, comme avant.

Un effet secondaire des vaccins ?

Kennedy ne peut affirmer avec certitude que le vaccin était responsable de ses symptômes Lorsqu’on l’a demandé pourquoi il n’a évoqué sa perte auditive que maintenant, il a déclaré qu’il s’agissait d’un « sujet sensible … Je ne voulais pas que tout le monde vienne à mon concert en pensant « il joue faux » », a ajouté le violoniste.

Kennedy a déclaré qu’il connaissait un autre musicien ayant connu le même problème d’ouïe après la vaccination contre le Covid-19 . Ce point reste controversé, mais il souligne une réalité à laquelle il a dû faire face, Kennedy a mobilisé toute sa discipline musicale pour retrouver son niveau d’avant. Aujourd’hui, il se sent confiant : « Je joue au-dessus de la moyenne, tout va bien maintenant. »

Pour rappel , en 2022, l’Agence nationale de sécurité du médicament a examiné les cas de personnes ayant développé une surdité après avoir été vaccinées contre le Covid-19.Dans un rapport, elle a évoque un « signal potentiel » après avoir analysé un nombre  » rare » de cas de perte d’audition survenus suite aux injections Pfizer.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
9/11 : quand un prof de Berkeley contestait le rôle de Cheney, par Thibault de Varenne

9/11 : quand un prof de Berkeley contestait le rôle de Cheney, par Thibault de Varenne

Elise Rochefort a évoqué pour nous les controverses officielles sur l'emploi du temps de Dick Cheney le 11 septembre 2001. Peter Dale Scott, diplomate canadien devenu professeur à l'Université Berkeley, en Californie, a prétendu documenter le contexte de cette affaire explosive. Et voici les thèses qu'il a défendues, accompagnées de leurs critiques, bien entendu... Peter Dale Scott (né en 1929) représente une figure intellectuelle singulière et complexe dans le paysage académique nord-améri


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que faisait feu Dick Cheney le 11 septembre 2001 ? par Elise Rochefort

Que faisait feu Dick Cheney le 11 septembre 2001 ? par Elise Rochefort

Le 11 septembre 2001, le vice-Président de George W. Bush, Dick Cheney, décédé cette semaine, fait face seul ou presque au traumatisme du polyterrorisme qui frappe les USA. Mais qu'a-t-il fait au juste ? Près de vingt-cinq plus tard, voici le point des zones d'ombre et de controverse. L'analyse du rôle joué par le vice-président Richard "Dick" Cheney le 11 septembre 2001 est essentielle pour comprendre la réponse du gouvernement américain à la crise et l'évolution ultérieure de l'autorité e


Rédaction

Rédaction

Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

La démocratie parlementaire se meurt dans le jeu des partis. Mais sommes-nous impuissants face à ce naufrage ? Et sommes-nous vraiment condamnés à attendre les prochaines élections ? Soyons lucides. La France n’est pas une démocratie libérale ; c’est un Moloch administratif, une machine à broyer l’individu sous le poids de la norme, de la taxe et de la morale collective. Depuis des décennies, les libertariens français s’épuisent dans un combat politique qui ressemble à une farce tragique. I


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Sanctionné pour abus de position dominante, Doctolib voit enfin sa toute-puissance mise à nu. Derrière la success story encensée par Macron pendant la crise sanitaire, se cachait une machine à enfermer les praticiens, les patients et la concurrence. L'Autorité de la concurrence vient d'infliger une amende salée à Doctolib, le géant de la prise de rendez-vous médical. Cette sanction pour abus de position dominante révèle des pratiques d'exclusivité et d'acquisitions prédatrices choquantes. Plus


Rédaction

Rédaction