Le Sénat devient la nouvelle tribune de propagande des pro-vaccins sous la houlette de Bernard Jomier

Le Sénat devient la nouvelle tribune de propagande des pro-vaccins sous la houlette de Bernard Jomier


Partager cet article

Une audition concernant les perspectives pour la suite de la pandémie aura lieu au sénat ce mardi 30 novembre après midi. Le sénateur en faveur du projet de loi sur la vaccination universelle obligatoire contre le Covid-19, Bernard Jomier, a invité des scientifiques pro-vaccin pour participer à cette table ronde, une décision critiquée par d’autres sénateurs. Comme Olivier Veran, le Sénateur Jomier est un adepte du tout vaccinal, il est connu pour son rapport qui suggère la vaccination obligatoire pour les personnes âgées de 24 à 59 ans.

Une audition destinée uniquement aux pro-vax

Comme de nombreux pays européens, la France est soumise à une propagande effrontée sur « une cinquième vague de la pandémie de Covid-19 ». Le nouveau variant baptisé Omicron est, de l’avis des médecins sérieux, peu dangereux mais les dirigeants et les notables français nous expliquent qu’il menace le pays.

Au mois d’octobre dernier, le sénateur Bernard Jomier a déposé la proposition de loi du groupe socialiste concernant la vaccination universelle obligatoire contre le Covid-19. Si cet amendement est approuvé, les personnes qui refusent de se faire vacciner seront sanctionnées par une amende forfaitaire de 135 euros. Mais heureusement, il a été rejeté en commission des affaires sociales.

Ce mardi, le sénat organise un débat ou les perspectives d’évolution de l’épidémie de covid 19 seront discutées. Des scientifiques seront au rendez-vous et la table ronde sera ouverte à tout le monde sur le site du sénat. Cela dit, il se trouve que le sénateur Bernard Jomier n’a invité que des pro-vaccins incluant notamment l’épidémiologiste Dominique Costagliola,

le Pr Karine Lacombe, et le Pr Yazdan Yazdanpanah.

Un débat partial discrédité par les conflits d’intérêts des intervenants

Sans doute après la passe d’armes qu’il avait eue avec le Professeur Raoult, lors d’une audition de ce dernier devant le Sénat, le 15 septembre 2020, le rapporteur du projet de loi sur la vaccination universelle obligatoire, Bernard Jomier, a tout simplement préféré éviter le débat, cette fois.

Il a préféré exclure du débat les scientifiques qui s’opposent à la vaccination à savoir : Didier Raoult, Christian Perronne, Christian Velot, JP. Bourdineau, JF. Lesgards, P.Kory, P. Marick, les Professeur McCullough et Laurent Toubiana ou Alexandra Henrion-Caude.

Le sénateur Alain Houpert n’a pas tardé à réagir, selon lui, l’objectivité de la représentation nationale est remise en cause, Il dénonce le fait qu’ il existe des liens entre les scientifiques invités à cette audition et les laboratoires pharmaceutiques qui produisent les vaccins contre le Covid-19. Il compte ainsi sur ses collègues pour demander des éclaircissements à ce sujet.

Alors que la

vaccination obligatoire

pour l’ensemble de la population a été rejetée en commission au Sénat, la tenue d’un tel débat  révèlerait-elle un Sénat qui commence à renoncer lui aussi à défendre les libertés individuelles et collectives?

Alors que les débats et les confrontations de points de vue devraient être encouragés. Ce débat discrédite inévitablement l’institution. Il semble bien que le Sénat abdique aussi progressivement, il va devenir peu à peu comme la Commission Européenne dans ses pratiques.

Pour rappel, fin juillet, au moment des débats sur le projet de loi instaurant l’obligation vaccinale pour les soignants et le passe sanitaire, quelques sénateurs avaient reconnu que l’idée d’une vaccination générale défendue par les socialistes allait probablement s’imposer à l’avenir.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi la justice française convoque-t-elle Elon Musk, par Elise Rochefort

Pourquoi la justice française convoque-t-elle Elon Musk, par Elise Rochefort

La convocation d'Elon Musk par la justice française, annoncée ce mardi 3 février 2026, marque une étape majeure dans une enquête de grande ampleur visant la plateforme X (anciennement Twitter). Voici les raisons précises de cette convocation et les faits reprochés : 1. Des faits de cybercriminalité graves Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour plusieurs motifs criminels liés à la gestion des contenus sur la plateforme : * Complicité de diffusion de contenus illicites : La justice


Rédaction

Rédaction

Audiovisuel public : trop cher, trop politisé, trop protégé?

Audiovisuel public : trop cher, trop politisé, trop protégé?

La commission d'enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public, lancée à l’automne 2025 par le groupe UDR d’Éric Ciotti, continue de gratter là où ça démange : les dépenses folles du service public. Le 28 janvier 2026, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste à France Télévisions, a été auditionnée aux côtés d’Alexandre Kara et Muriel Pleynet. Le rapporteur Charles Alloncle a pointé du doigt les salaires : 72 000 € brut moyen annuel à France Télévisions contre


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Cadeau loyauté : le tout nouveau Guide Barbell "Je sauve mon patrimoine en 2026" gratuit pour nos abonnés

Cadeau loyauté : le tout nouveau Guide Barbell "Je sauve mon patrimoine en 2026" gratuit pour nos abonnés

Nous continuons aujourd'hui notre semaine de la loyauté en récompensant nos abonnés par des dossiers gratuits qui leur permettent de prendre leur destin en main. Aujourd'hui, nous vous offrons le tout nouveau Guide 2026 de la Barbell Strategy de Vincent Clairmont, destiné à vous aider à sauver votre patrimoine face aux crises. L’illusion d’une inflation assagie cache un coup de matraque fiscale sans précédent. Alors que l’État porte la Flat Tax à 31,4 %, l’épargnant passif est la proie idéale.


Rédaction

Rédaction

Comment un leader populiste repère ses fans et les manipule, par Elise Rochefort

Comment un leader populiste repère ses fans et les manipule, par Elise Rochefort

Il existe une illusion tenace dans nos démocraties fatiguées : celle que le fanatisme serait l'apanage des fous ou des ignorants. Pourtant, si l'on se penche sur les travaux d'Arie Kruglanski et les modèles de personnalité contemporains, on découvre une réalité bien plus chirurgicale. Les leaders populistes ne sont pas simplement des tribuns ; ce sont des ingénieurs de la "Signifiance". Ils ne cherchent pas à convaincre des esprits, ils cherchent à remplir des vides. Voici comment ces maîtres


Rédaction

Rédaction