Le nettoyage ethnique a-t-il commencé à Gaza ?

Dans cet entretien, Edouard Husson fait le point sur les derniers événements à Gaza. Netanyahou, vraisemblablement pour sortir de sa crise intérieure (avec le licenciement du patron des services secrets, le redoutable Shin Beth), a décidé de relancer la guerre à Gaza. Manifestement, cette opération est menée avec le consentement des Etats-Unis de Trump. S’agit-il des prémices d’un nettoyage ethnique en bonne et due forme que nous avons évoqué plusieurs fois dans le Courrier, avec, à la clé, des déportations de masse en Afrique subsaharienne ?
Le conflit en Israël et à Gaza occupée semble reprendre.
Edouard Husson nous fait le point sur le sujet ce soir.
De manère générale, tout indique que Benjamin Netanyahou, pour échapper aux contestations intérieures violentes dont il fait l’objet (dont la menace de révélations de la patron du patron du Shin Beth, qu’il entreprend de « virer »), a décidé de distraire l’attention en relançant le conflit à Gaza. On le sait, ses bombardements nocturnes, très violents, ont déjà causé plusieurs centaines de morts, et même plusieurs milliers, parmi les civils.
Par ailleurs, on sait que, en partenariat avec les USA, la solution d’une déportation massive des habitants de Gaza vers l’Afrique, est à l’étude.
En France, les médias subventionnés par Israël et sous la menace d’accusations d’antisémitisme, passent ces exactions sous silence.
Nous faisons le choix d’en parler, car nous sommes financièrement indépendants.
Commentaires ()