Le gouverneur de Floride réclame une enquête sur la dangerosité des injections Covid-19

Le gouverneur de Floride réclame une enquête sur la dangerosité des injections Covid-19


Partager cet article

Le gouverneur républicain de la Floride Ron DeSantis a annoncé le 13 décembre qu’il adopterait plusieurs mesures pour faire la lumière sur les effets secondaires causés par les vaccins contre le Covid-19. Il a demandé la création du Comité d’intégrité de la santé publique. Ce comité sera supervisé par le chirurgien général de l’État de Floride, Joseph Ladapo, il sera assisté par les chercheurs de l’UF Health (Université de Floride).

Ron DeSantis a annoncé le 13 décembre qu’il allait exiger une enquête sur l’efficacité des vaccins anti-Covid. Le gouverneur républicain souhaite prouver la responsabilité du gouvernement fédéral et de certains géants pharmaceutiques dans la survenue des effets secondaires. Le Bureau du gouverneur de Floride a demandé la création du Comité d’intégrité de la santé publique, supervisé par le Surgeon General, qui évaluera les recommandations et les orientations fédérales en matière de santé publique afin  qu’elles « soient adaptées aux communautés et aux priorités de la Floride ».

Une enquête sur les effets secondaires des vaccins Covid-19

Avec la création du Comité d’intégrité de la santé publique, supervisé par le chirurgien général de l’État de Floride, Joseph Ladapo , des recherches concernant les décès de personnes « saines » après avoir reçu un vaccin contre le Covid-19 vont être menées. Il va travailler avec l’équipe de l’UF Health.

En effet, selon le communiqué du gouvernement de Floride, « l’administration Biden et les sociétés pharmaceutiques continuent d’encourager la distribution généralisée des vaccins à ARNm sur le public y compris sur les enfants dès l’âge de 6 mois ». Pourtant, ils ont provoqué de nombreux effets indésirables comme « les troubles de la coagulation, les lésions cardiaques aiguës, la paralysie de Bell, l’encéphalite, l’appendicite et le zona ».

De leur côté, les experts et les médecins de l’UF Health ont confirmé à maintes reprises la fiabilité et la sureté du vaccin et son efficacité en tant que moyen de protection contre le Covid-19.

Une enquête indispensable selon Joseph Ladapo

Durant une discussion avec des experts de la santé, M. Ladapo a évoqué le résultat d’une étude clinique réalisée dans une université en Allemagne. Des autopsies ont été pratiquées sur des personnes en bonne santé qui sont mortes soudainement sans aucune maladie aiguë connue après avoir reçu le vaccin COVID-19.

L’étude a également révélé que quatre personnes sur 35 ont développé une myocardite. Selon la clinique Mayo, la myocardite est une inflammation du muscle cardiaque qui peut réduire la capacité du cœur à pomper le sang. Selon M. Ladapo,  ce trouble est un effet du vaccin à ARNm.

Pourtant, l’épidémiologiste en chef du système hospitalier UF Health Shands, le Dr Nicole Lovine, a déclaré que ces cas de myocardite sont associés au vaccin Johnson & Johnson et qui est rarement utilisé. Elle a affirmé la sureté des vaccins à ARNm.

A noter que dans ce communiqué, le gouverneur de la Floride a également demandé à la Cour suprême de l’État de convoquer un grand jury pour enquêter sur les « actes répréhensibles en Floride » liés à ces injections. Selon Ron DeSantis, ce comité d’intégrité de la santé publique s’opposera aux CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis) car ceux-ci, « ne remplissent pas une fonction utile ; ils servent vraiment à promouvoir des récits plutôt qu’à pratiquer une médecine fondée sur des preuves ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Aides et interventions publiques : ces remèdes empoisonnés pour les enfants
Photo by MARIOLA GROBELSKA / Unsplash

Aides et interventions publiques : ces remèdes empoisonnés pour les enfants

Le dernier rapport de l’UNICEF dresse un constat accablant : plus d’un enfant sur cinq dans les pays à revenu faible ou intermédiaire souffre de privations sévères en matière de nutrition, d’assainissement, de logement ou d’éducation. Pourtant, jamais l’humanité n’a été aussi riche ni technologiquement avancée. Comment expliquer ce paradoxe ? Malgré les progrès technologiques et la croissance économique, un enfant sur cinq dans les pays en développement reste privé de besoins essentiels. Pou


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Comment nous avons perdu nos usines textiles (anatomie d'un meurtre industriel)

Comment nous avons perdu nos usines textiles (anatomie d'un meurtre industriel)

L'affaire Shein a soudain permis de toucher du doigt notre soumission industrielle à l'Asie en matière textile. Mais comment la France, pays historique de la mode, a-t-elle pu en arriver là ? J'ai interrogé Mourad Rahbi, ancien secrétaire général de la CGT Textile et Habillement, sur l'origine de ce naufrage. Il est des instants de vérité qui traversent le brouillard de la propagande médiatique avec la violence d’un uppercut. La vidéo qui motive cette chronique n’est pas un simple reportage ;


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Comment Trump va ouvertement caviarder le dossier Epstein? par Elise Rochefort

Comment Trump va ouvertement caviarder le dossier Epstein? par Elise Rochefort

La scène, hier à la Maison Blanche, avait tout d'une victoire éclatante pour la vérité. En apposant sa signature au bas du Epstein Files Transparency Act (H.R. 4405), Donald Trump a semblé céder à la pression populaire et à une alliance parlementaire inédite. La promesse? La publication, sous 30 jours, de toutes les archives du Département de la Justice (DOJ) concernant le réseau de trafic sexuel de Jeffrey Epstein. Pourtant, ne nous y trompons pas. Ce qui est vendu comme le grand déballage


Rédaction

Rédaction

Épargne : le grand piège de 2026 s'est déjà refermé (et personne ne vous le dit), par Vincent Clairmont

Épargne : le grand piège de 2026 s'est déjà refermé (et personne ne vous le dit), par Vincent Clairmont

Pendant que le cirque parlementaire bat son plein autour d'un Projet de Loi de Finances 2026 devenu inintelligible, une réalité bien plus glaciale est en train de s'installer. Chers lecteurs, ne vous laissez pas distraire par les postures politiciennes de l'Hémicycle : la véritable actualité n'est pas le vote ou le rejet du budget, mais la mécanique implacable de spoliation et de blocage qui se met en place pour sauver un État-providence en faillite. En ce mois de novembre 2025, l'épargnant


Rédaction

Rédaction