Le Courrier avec vous : inscrivez-vous au dîner-débat du 24 juin 2025 !

Le Courrier avec vous : inscrivez-vous au dîner-débat du 24 juin 2025 !


Partager cet article

Merci à tous nos abonnés et tous nos lecteurs pour leur confiance et les bons mots qu’ils nous envoient souvent. Leurs pensées amicales nous font toujours chaud au coeur. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous rapprocher d’eux. Nous souhaitons donc rencontrer ceux qui le peuvent pour un dîner débat (Eric Verhaeghe, Edouard Husson et Sophie de La Motte seront présents) au centre de Paris. Tarif réduit pour les abonnés !

Le Courrier a décidé de se rapprocher de ses lecteurs (même si notre relation à travers le fil Telegram gratuit est déjà intense, c’est gratuit, n’oubliez pas de vous abonner).

C’est pourquoi nous vous proposons de nous rejoindre, le 24 juin 2025, au Restaurant Derya (l’une de nos cantines), au 16 rue du Faubourg Saint-Denis, à Strasbourg-Saint-Denis, dans Paris. Le rendez-vous est à 19h30.

Vous pourrez y profiter d’un repas pour le prix de 70€ hors boissons si vous n’êtes pas abonnés au Courrier, et de 40€ hors boissons si vous êtes abonnés payants au Courrier.

Cette soirée sera l’occasion de faire connaissance, de discuter en petit comité, et de vous révéler tout ce que nous ne pouvons pas vous avouer au jour le jour.

Attention ! la salle ne dispose que de quarante places utiles pour que nous puissions échanger dans de bonnes conditions.

Ne tardez pas à vous inscrire !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Etat civil : ce que disent les prénoms parisiens de 2025

Etat civil : ce que disent les prénoms parisiens de 2025

Chaque année, la publication des prénoms les plus donnés sert de baromètre discret des évolutions culturelles. En 2025, Paris ne déroge pas à la règle. Les parents parisiens privilégient toujours des prénoms classiques, bibliques ou hérités de traditions anciennes. Mais cette stabilité apparente masque une réalité plus préoccupante : la chute durable du nombre de naissances dans la capitale. Selon Le Parisien, les prénoms que les parents parisiens ont choisis pour leurs nouveau-nés en 2025 n’on


Rédaction

Rédaction

La chronique de Veerle Daens : "Le MERCOSUR a ses raisons que la Patrie ignore"

La chronique de Veerle Daens : "Le MERCOSUR a ses raisons que la Patrie ignore"

Mes chers amis du protectionnisme de napperon, chers ennemis du traité Mercosur, saluons ensemble le grand retour de la « Souveraineté Alimentaire ». C’est le nouveau mot fétiche. C’est chic, ça sonne comme un appel aux armes, et ça permet surtout d'éviter de parler de qui vous êtes vraiment. La logique des Pharisiens en quelque sorte : fais ce qu'un Français dit, mais ne fais pas ce qu'il fait. Le Français est un être merveilleusement schizophrène (pour les lecteurs qui ont cru que mon dernier


CDS

CDS

Qui était Aldrich Ames, l'agent de la CIA au service de la Russie

Qui était Aldrich Ames, l'agent de la CIA au service de la Russie

Aldrich Ames, 84 ans, ancien officier de la CIA devenu espion au service de Moscou, est mort lundi 05 janvier en prison dans le Maryland (Etats-Unis). Condamné à la perpétuité, il incarne à la fois l’échec du contre-espionnage américain et l’intransigeance absolue de la justice fédérale. Ancien agent de la CIA accusé d’avoir trahi les Etats-Unis en vendant des secrets américains à Moscou entre 1985 et 1994, Aldrich Ames est décédé à l’âge de 84 ans dans une prison du Maryland. Grâce à lui, le K


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Répression en Iran : combien de morts ? par Thibault de Varenne

Répression en Iran : combien de morts ? par Thibault de Varenne

L'Iran est désormais coupée du monde, grâce à black-out numérique sans précédent pour le pays. Pendant ce temps, la presse subventionnée ou étrangère glose sur le nombre de morts du fait d'une répression sans état d'âme. Alors, l'Iran, combien de morts ? Et quelle est la fiabilité des sources citées. Depuis le 8 janvier dernier, la République Islamique d’Iran a disparu des radars. En abaissant le "kill-switch" numérique avec une brutalité inédite, coupant les lignes fixes et mobiles, le régime


Rédaction

Rédaction