L’arme qui reste à l’establishment si Trump gagne: l’effondrement provoqué de l’économie?

L’arme qui reste à l’establishment si Trump gagne: l’effondrement provoqué de l’économie?


Partager cet article

L’establishment américain jouera-t-il l’effondrement de l’économie américaine en cas de victoire de Donald Trump en novembre? C’est la question posée par le blogueur Simplicius dans son dernier billet. Il constate en effet que tout a échoué jusqu’à maintenant contre l’ancien président américain: campagnes médiatiques, guerre judiciaire, tentative d’assassinat. Alors, si on ne peut pas l’empêcher de revenir à la Maison Blanche, il s’agirait de faire exploser au visage de la nouvelle administration républicaine toutes les bombes à retardement mises en place dans les années Biden: inflation, creusement du déficit, financement des guerres etc….

Trump, Anthropic et la guerre des empires numériques, par Eric Lemaire

Trump, Anthropic et la guerre des empires numériques, par Eric Lemaire

Le conflit entre l'administration Trump et Anthropic a suscité de nombreuses réactions en Europe. Beaucoup y ont vu un nouvel épisode de la rivalité entre les États-Unis et leurs partenaires. Pourtant, l'événement révèle une réalité plus profonde : les affrontements stratégiques du XXIe siècle opposent de moins en moins des blocs géographiques et de plus en plus des centres de pouvoir concurrents. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque


Rédaction

Rédaction