La NUPES, une grande histoire d’amour(haine) commence !

La NUPES, une grande histoire d’amour(haine) commence !


Partager cet article

La NUPES n’a pas encore gagné, mais déjà la gauche qu’elle est supposée rassembler donne le fabuleux et hilarant spectacle de son déchirement. On en veut pour preuve la polémique qui sévit entre Sophia Aram, auto-proclamée conscience morale de la gauche molle, et Clémentine Autain, la bourgeoise élue du 93 qui aime poser en féministe combattante. Autain avait-elle raison d’insinuer qu’une femme agressée sexuellement par un Arabe nourrit le racisme en déposant plainte ? Une chose est sûre : une victoire de la NUPES nous offrira un foisonnement de matches de catch féminin dans la boue. On en redemande !

Merci pour vos si nombreux messages #SoutienClementineAutain ????
Écouter @SophiaAram m’accuser de culpabiliser les femmes, de les pousser à ne pas porter plainte, de « sacrifier le droit des victimes sur l’autel des intérêts électoraux »… Le traitement est pr une large part abject https://t.co/srMxKQJnu4

— Clémentine Autain (@Clem_Autain) May 16, 2022

Ce message indigné de Clémentine Autain faisait suite à la chronique de Sophia Aram mettant en cause (avec une finesse inattendue de la part de cette chroniqueuse appartenant à la médiocrité ordinaire du service public) la réaction de la députée mélechoniste à l’affaire Taha Bouhafs (ce délinquant investi par la France Insoumise en province).

Alors oui “Taha victime de son âge et de sa fougue“ c’était déjà indécent pour camoufler son CV, mais vue la gravité des témoignages, même Clémentine Autain semble renoncer à nous repeindre l’agresseur en victime…

Enfin “renoncé“… pas tout à fait vu son commentaire nous enjoignant de regarder du côté de “l’injustice et de la violence des attaques venues de l’extrême-droite“ publié après la décision de débrancher Bouhafs pour agressions sexuelles.

Alors, j’avoue j’aurais pouffé devant cette tentative de salto arrière depuis la cuvette de ses toilettes se terminant coincée dans ce que le désespoir lui a fait prendre pour une porte de sortie, si Autain n’avait pas eu l’indécence d’insister sur la volonté des victimes de…

“De ne pas participer aux insultes racistes et à la vague incroyable de violence que subit Taha Bouhafs sur les réseaux sociaux et dans les médias.“

Clémentine Autain ne semble guère apprécier la liberté de ton de France Inter. Voilà qui promet quelques beaux goulags si les Insoumis gagnaient.

En attendant, les filles, on passe à la douche, on se met en tenue, et on monte sur le ring.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Cadeau loyauté : notre dossier sur le krach (et faut-il avoir peur de la baisse récente de l'or ?), Vincent Clairmont

Cadeau loyauté : notre dossier sur le krach (et faut-il avoir peur de la baisse récente de l'or ?), Vincent Clairmont

Nous poursuivons nos cadeaux "loyauté des lecteurs" en vous proposant aujourd'hui gratuitement notre dossier sur "survivre à un krach financier", qui tombe à point nommé après la chute brutale de l'or et de l'argent. Nous en profitons pour répondre à la question : faut-il avoir peur de la baisse récente de l'or ? La situation actuelle des marchés financiers, et plus particulièrement celle des métaux précieux en ce début février 2026, est marquée par une volatilité extrême, qui peut effrayer cer


Rédaction

Rédaction

Château de Nieuil : quand l’État saisit avant de juger

Château de Nieuil : quand l’État saisit avant de juger

La cour d’appel de Paris confirme la saisie du château de Nieuil dans l’enquête visant Optical Center. Laurent Lévy, PDG d’Optical Center, soupçonné de fraude fiscale et de blanchiment à hauteur de 275 millions d’euros, l’homme d’affaires voit ses actifs gelés. Parmi eux, le joyau charentais : le château de Nieuil. Leader de l’optique et de l’audition en France, Optical Center est actuellement au cœur d’une enquête pour fraude fiscale. La Cour d’appel de Paris a confirmé le 22 janvier la saisie


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Les mutuelles naufragent les députés et le gouvernement sur le mur de la réalité

Les mutuelles naufragent les députés et le gouvernement sur le mur de la réalité

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 a interdit aux mutuelles d'augmenter leurs tarifs... tout en leur imposant une taxe nouvelle d'1 milliard€. Cette mesure aberrante se fondait sur l'idée que les mutuelles s'enrichissent trop ! Mais, manifestement, ce projet a du plomb dans l'aile, et tout indique que la mesure devrait être abandonnée, quoiqu'inscrite dans la loi. C’est une scène de théâtre d’ombres comme la Macronie finissante sait nous en offrir. Ce 30 janvier 2026, le


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Quand une mairie de gauche est incapable de protéger les enfants qu'elle prend en charge

Quand une mairie de gauche est incapable de protéger les enfants qu'elle prend en charge

L'émission "Cash Investigation" diffusée le 29 janvier sur France 2 a révélé des dysfonctionnements graves dans le périscolaire à Paris. Des témoignages accablent sur des comportements inappropriés d'animateurs, mais ignorés par la municipalité. Alors que plus de cinq millions d’enfants sont accueillis chaque jour dans le périscolaire. L'enquête dénonce les conditions de travail précaires pour les animateurs : bas salaires, temps partiels imposés... Cette affaire met en lumière l'incapacité d'un


Rédaction

Rédaction