La directrice des CDC, Rochelle Walensky malade du Covid

La directrice des CDC, Rochelle Walensky malade du Covid


Partager cet article

Dans un communiqué, les CDC (Centre américain de contrôle et de prévention des maladies) ont annoncé que la directrice de l’agence, le Dr Rochelle Walensky, a été diagnostiquée positive au Covid-19 vendredi 21 octobre dernier.

Après le vaccinolâtre Albert Bourla, c’est désormais au tour de la directrice des CDC, Rochelle Walensky, 53 ans, de contracter le SARS-CoV-2. Malgré les restrictions, la vaccination…, les États-Unis semblent incapables de se débarrasser du Covid. Aux États-Unis, le BA.5 a été le variant dominant à la fin du printemps. Il représentait environ 90% des cas d’infection selon les données des CDC. Les autorités sanitaires américaines ont donné à nouveau les autorisations de mise sur le marché pour des vaccins inefficaces, expérimentaux et dont la dangerosité a été démontrée à de nombreuses reprises. Les CDC estiment que 94,7 % de la population américaine âgée de 16 ans et plus possèdent des anticorps contre la protéine Spike du SARS-CoV-2 puisqu’ils ont été vaccinés ou infectés, ou les deux à la fois.

A jour dans ses vaccins et symptômes légers pour la cheffe des CDC

Selon un communiqué publié par l’agence, la directrice des CDC, la Dr Rochelle Walensky, a été diagnostiquée positive au Covid-19 vendredi. La cheffe des CDC présenterait des symptômes légers. Toutefois, elle respecte les directives des CDC et reste en isolement chez elle jusqu’à guérison complète.

En outre, les contacts proches et les cadres supérieurs des CDC ont déjà pris les mesures nécessaires pour surveiller leur état de santé.  Dans le communiqué, l’agence a annoncé que Mme Walensky continuera à assurer ses fonctions et à participer virtuellement aux diverses réunions prévues.

Le communiqué rappelle que d’autres fonctionnaires ont été aussi testés positifs au Covid-19 et ils en sont déjà guéris. C’est le cas du conseiller médical en chef de Joe Biden, le Dr Anthony Fauci et le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Xavier Becerra. Le président lui-même et son épouse ont été aussi porteurs du virus, éventuellement atteints de la maladie et ils se sont rétablis.

Pour mémoire, le président Biden et le Dr Anthony Fauci, « monsieur Covid » de la Maison-Blanche, ont fait un rebond au Paxlovid. Le rebond de COVID-19 correspond à une recrudescence des symptômes après la résolution de la maladie aiguë. Le rebond de COVID-19 surviendrait environ deux à huit jours après la guérison.

Opération marketing pour les réticents aux vaccins ?

Le communiqué précise que le Dr Walensky serait à jour dans ses vaccins contre le Covid-19. Elle aurait reçu un rappel actualisé en septembre. D’après le communiqué, les personnes ayant reçu une injection de rappel actualisée bénéficieraient d’une meilleure protection.

Le communiqué rappelle que les « vaccins bivalents » ont été conçus pour cibler la souche originale du SARS-CoV-2 et les sous-lignages d’Omicron BA.4 et BA.5.

Sauf en cas d’évolution rapide du virus, les autorités sanitaires recommandent une vaccination annuelle pour les Américains de plus de 12 ans, alliant vaccin contre la grippe et injection de rappel anti-Covid.

A noter qu’à ce jour, les Etats-Unis ont enregistré un total de 97 millions de cas de COVID-19 et plus d’un million de décès. Hormis les vaccins, les autorités sanitaires estiment qu’il existe désormais suffisamment de traitements efficaces pour limiter la mortalité et la dangerosité du virus, comme la pilule Paxlovid. Aux États-Unis, idéologie sanitaire et Big Pharma marchent toujours main dans la main.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
La chronique de Veerle Daens : "Le MERCOSUR a ses raisons que la Patrie ignore"

La chronique de Veerle Daens : "Le MERCOSUR a ses raisons que la Patrie ignore"

Mes chers amis du protectionnisme de napperon, chers ennemis du traité Mercosur, saluons ensemble le grand retour de la « Souveraineté Alimentaire ». C’est le nouveau mot fétiche. C’est chic, ça sonne comme un appel aux armes, et ça permet surtout d'éviter de parler de qui vous êtes vraiment. La logique des Pharisiens en quelque sorte : fais ce qu'un Français dit, mais ne fais pas ce qu'il fait. Le Français est un être merveilleusement schizophrène (pour les lecteurs qui ont cru que mon dernier


CDS

CDS

Répression en Iran : combien de morts ? par Thibault de Varenne

Répression en Iran : combien de morts ? par Thibault de Varenne

L'Iran est désormais coupée du monde, grâce à black-out numérique sans précédent pour le pays. Pendant ce temps, la presse subventionnée ou étrangère glose sur le nombre de morts du fait d'une répression sans état d'âme. Alors, l'Iran, combien de morts ? Et quelle est la fiabilité des sources citées. Depuis le 8 janvier dernier, la République Islamique d’Iran a disparu des radars. En abaissant le "kill-switch" numérique avec une brutalité inédite, coupant les lignes fixes et mobiles, le régime


Rédaction

Rédaction

IA : le grand bluff de la survie américaine ?

IA : le grand bluff de la survie américaine ?

La réalité statistique contenue dans le graphique ci-dessous résume à elle seule toute l’indécence — et la tragique réalité — de notre époque : d’un côté, une Europe qui s’enfonce dans le coma profond à 5,6 trillions de dollars (5 600 Mds $) de capitalisation boursière ; de l’autre, un colosse américain qui culmine à 64,6 trillions (64 600 Mds $). Un rapport de 1 à 12. Pire : la capitalisation boursière US dépasse de 64% le cumul des capitalisations boursières de l’UE, de la Chine, du Japon et d


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

L'interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : glissement vers le totalitarisme? Par Elise Rochefort

L'interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : glissement vers le totalitarisme? Par Elise Rochefort

En ce début d’année 2026, alors que l’Assemblée nationale et le Sénat s’écharpent pour savoir qui, de la droite sénatoriale ou des macronistes, aura la paternité de la « protection de nos enfants », il est urgent de baisser le son et de lire les petites lignes. La proposition de loi visant à interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, portée par la députée Laure Miller et soutenue par une classe politique en proie à une fièvre hygiéniste, n’est pas seulement une mesure de santé publique.


Rédaction

Rédaction