Hiroshima : l’ahurissant révisionnisme de l’UE sur l’origine américaine de l’attaque….

Hiroshima : l’ahurissant révisionnisme de l’UE sur l’origine américaine de l’attaque….


Partager cet article

Hiroshima a-t-elle été rayée de la carte à cause d’une opération russe ? Si l’on en croit le discours de président du conseil de l’Union, le Belge Charles Michel, qui s’est rendu au mémorial d’Hiroshima, c’est à peu près ce qu’on peut déduire de son discours. officiel. En tout cas, Charles Michel a bien pris soin de ne pas mentionner l’origine américaine de l’explosion de 1945 suivie, rappelons-le, d’un autre bombardement nucléaire à Nagasaki. Ou comment la caste mondialisée réécrit l’histoire récente à sa sauce.

Hiroshima, est-ce le résultat d’une attaque russe contre un pays victime de la guerre ? En lisant, en écoutant l’ahurissant discours révisionniste de Charles Michel, on est frappé par la réécriture de l’histoire à l’oeuvre dans les institutions européennes.

Voici ce que ce fameux Charles Michel, président du conseil de l’Union, a déclaré sur place :

Je quitte ce musée empreint d’un profond sentiment de tristesse et d’horreur. Les souffrances et la dévastation subies ici et à Nagasaki se font sentir aujourd’hui encore, soixante-dix-sept ans plus tard.

Mais je quitte également ce musée gagné par une intense détermination à libérer le monde des armes de destruction massive, et cette ville nous rappelle avec force l’urgence qu’il y a à le faire.

Nous disposons de règles internationales et d’institutions mondiales pour la maîtrise des armements et le désarmement nucléaires. Nous devons les protéger et les renforcer pour garantir la paix et la sécurité.

Mais, à l’heure où nous parlons, la sécurité mondiale est menacée. La Russie, État doté de l’arme nucléaire et membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, attaque la nation souveraine qu’est l’Ukraine, tout en faisant des références honteuses et inacceptables à l’utilisation d’armes nucléaires.

Ces agissements portent non seulement atteinte à la sécurité de l’Europe, mais font aussi dangereusement monter les enjeux pour le monde entier. Et ici, dans votre voisinage, les essais de missiles illégaux et provocateurs effectués par la Corée du Nord, comme celui qui a eu lieu hier encore, attisent les tensions et mettent en péril notre sécurité.

Ces défis urgents sont précisément la raison pour laquelle des partenariats reposant sur la paix et l’ordre international fondé sur des règles – à l’instar de notre partenariat Japon-UE – sont si importants, si essentiels. (…)

Aujourd’hui, alors que je me trouve dans la ville natale du Premier ministre du Japon, je ressens le lien étroit qui unit l’Europe et le Japon.

Il n’est donc pas surprenant que l’Europe et le Japon, qui ont souffert de la mort et de la dévastation semées par les guerres mondiales, soient tellement déterminés à veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

Il y a des moments dans l’histoire de chacun d’entre nous qui nous marquent à tout jamais. Et indiscutablement, cette visite de ce musée restera pour moi une empreinte indélébile.

Je suis naturellement extrêmement ému par les images de souffrance, par les images dramatiques, par les images tragiques, par le visage des enfants, des femmes et des hommes, qui ont été directement affectés dans leur chair par cette tragédie.

Cette tragédie a montré le pire de la nature humaine.

Enfin, pour être exact, M. Charles Michel, l’Union Soviétique a mené la lutte contre l’Allemagne nazie à laquelle le Japon était allié. Et, faute de se rendre dans la foulée de l’Allemagne, l’empereur du Japon a subi deux attaques nucléaires de la part des Etats-Unis.

C’est quand même ce précédent fâcheux qui explique la course à l’armement par la suite.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Plan de relance européen : 19 perquisitions pour une fraude présumée de 7 millions d’euros

Plan de relance européen : 19 perquisitions pour une fraude présumée de 7 millions d’euros

Le 13 août 2026, le Parquet européen a lancé 19 perquisitions à Bucarest dans une affaire de fraude aux marchés publics touchant 29 projets informatiques financés par le plan de relance européen. Montant estimé du préjudice : 7 millions d'euros d'argent public détourné vers des prestataires de conseil et de cloud présélectionnés. Encore une nouvelle illustration des failles structurelles d'un plan de relance financé par la dette commune européenne. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Le fisc a perdu vos revenus: 678 000 contribuables piratés, et des excuses

Le fisc a perdu vos revenus: 678 000 contribuables piratés, et des excuses

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a confirmé, le 14 août 2026, qu’environ 678 000 particuliers et professionnels ont vu leurs données fiscales dérobées. L’intrusion date du 26 juin. Un pirate a récupéré l’identifiant et le mot de passe d’un agent, puis a accédé via VPN aux outils internes. Revenus, identité, historiques administratifs et données cadastrales d’environ 200 000 comptes se retrouvent sur le marché. Pour les contribuables, la consigne reste la même : vigilance et p


Rédaction

Rédaction