Harris accuse Trump d’avoir envoyé des tests Covid à Poutine alors «  que les Noirs mouraient massivement »

Harris accuse Trump d’avoir envoyé des tests Covid à Poutine alors «  que les Noirs mouraient massivement »


Partager cet article

Alors que Donald Trump faisait campagne à Detroit, bastion démocrate, pour conquérir le vote des Noirs dans le Michigan, un État clé qu’il a remporté en 2016 et que Biden a gagné en 2020. Lors d’une interview sur une radio populaire afro-américaine iHeartRadio, la vice-présidente Kamala Harris a vivement critiqué l’ancien président Donald Trump pour avoir, selon elle, envoyé des tests Covid à la Russie pendant que « la communauté noire américaine mouraient massivement chaque jour ». Alors que les élections présidentielles approchent , les démocrates ne résistent jamais à présenter Trump comme un personnage raciste à l’égard des Afro-Américains. Si les démocrates ont toujours les faveurs des Afro-Américains, il n’est pas certain que Joe Biden avait pris la mesure des réformes à engager pour lutter contre les inégalités, qui se sont renforcées durant son mandat.

Mardi, Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, s’est adressée aux électeurs afro-américains lors d’une émission animée par Charlamagne tha God à Détroit. Elle a ouvertement accusé Donald Trump d’avoir envoyé des tests Covid-19 à Vladimir Poutine, président de la Russie, alors que ces équipements manquaient cruellement aux États-Unis, notamment dans les communautés noires. Harris a souligné le fait que ces actions s’étaient déroulées pendant que « des centaines de Noirs mouraient chaque jour ».

Une nouvelle ligne d’attaque contre Trump

S’appuyant sur un livre récent, « War »  du journaliste Bob Woodward, Harris a qualifié Trump de « faible » et « admirateur des dictateurs ». « C’est un signe de faiblesse que de rechercher la flatterie des dictateurs », a-t-elle ajouté.

Elle a vivement critiqué l’ancien président, notamment sur l’envoi présumé de tests Covid à Poutine, pourtant à cette époque les communautés noires étaient  durement touchées par la pandémie. Huyen « Steven » Cheung, le porte-parole de la campagne de Donald Trump, a annoncé au journal The Hill que toutes ces informations du livre étaient fausses.

Consciente du soutien des électeurs de couleur pour les démocrates, Harris a tenté de renouer avec cette base électorale en parlant de son éducation à Oakland, de son attachement à l’église noire et de son passage à l’université Howard. Elle a insisté sur la nécessité d’obtenir chaque vote, particulièrement dans une campagne où elle se présente comme une outsider, prête à se battre pour chaque électeur.

Malheureusement pour elle, certains invités de l’émission ont exprimé leur scepticisme, affirmant que les électeurs noirs avaient souvent été pris pour acquis par le parti démocrate sans en recevoir suffisamment en retour.

Réparations et justice raciale : des promesses de campagne non tenue

Jouant dans la récupération politique, lors de l’interview, Harris a également relancé le débat sur les réparations pour l’esclavage, une question qu’elle avait pourtant déjà défendue lors de sa campagne présidentielle en 2019. Bien qu’elle ait pris des distances avec certaines de ses positions progressistes depuis, Harris a affirmé que l’idée méritait d’être étudiée sérieusement.

Elle a rappelé son soutien à la création d’une commission fédérale pour étudier et proposer des solutions en matière de réparations. « Je suis consciente des disparités qui affectent des communautés spécifiques, et je ne vais pas hésiter à en parler », a-t-elle affirmé.

Harris a également été interrogée sur son passé de procureure, notamment sur les critiques concernant l’incarcération disproportionnée d’hommes noirs pour des infractions liées à la drogue. Elle a défendu son bilan, en soulignant qu’elle n’avait jamais cherché à emprisonner des personnes uniquement pour possession de marijuana. Elle a réaffirmé son engagement à dépénaliser cette substance, consciente de l’impact que ces lois ont eu sur la communauté noire.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

Une brèche vient de s’ouvrir. Discrète, presque technique, mais une brèche tout de même. L’Union Européenne, ce bastion du mondialisme bien-pensant, envisage de couper les vivres à Gavi, l’Alliance du Vaccin, ce joyau de la philanthropie globalitaire enfanté par Bill Gates. Dans le sillage des États-Unis qui ont déjà annoncé leur retrait , la machine bruxelloise commence à douter. Elle parle désormais de se « concentrer sur les fonds où elle peut véritablement façonner la gouvernance ». Trad


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe