Face à la fin des vaccins COVID pour les femmes enceintes, la bureaucratie sanitaire US riposte

Face à la fin des vaccins COVID pour les femmes enceintes, la bureaucratie sanitaire US riposte


Partager cet article

L’administration Trump a supprimé la recommandation officielle de vaccination COVID-19 pour les femmes enceintes, déclenchant une vive opposition de 30 organisations médicales américaines. Dans une lettre ouverte, l’American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG) exige le maintien de la couverture vaccinale, alertant sur les risques mortels pour cette population vulnérable. Pour autant, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains n’ont jamais pris le soin d’expliquer en détail ni même d’argumenter le “bénéfice-risque” du vaccin pour les femmes enceintes. Bien que les effets secondaires de la vaccination Covid soient particulièrement à risque, les autorités sanitaires américaines ont continué  leur politique sanitaire qui repose sur le déni de réalité. Des études antérieures ont pourtant confirmé la dangerosité des vaccins Covid pour les enfants et les femmes enceintes.

La décision de Robert F. Kennedy Jr., récemment nommé à la tête du ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS), marque un tournant radical dans la politique vaccinale fédérale. Connu pour ses positions critiques à l’égard des vaccins, notamment contre ceux à ARNm, Kennedy a annulé les recommandations de vaccination COVID-19 pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé. Dans le même élan, il a licencié les 17 membres du comité consultatif fédéral (ACIP) sur les vaccins. Cette initiative intervient alors que la FDA met en garde contre l’émergence d’une nouvelle variante du virus, alimentant l’inquiétude dans les milieux médicaux.

Une levée de boucliers dans le monde médical

Après la démission de la responsable du groupe de travail sur les vaccins anti-COVID au sein du Comité consultatif sur les pratiques de vaccination (ACIP) des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) , le Dr Lakshmi Panagiotakopoulos qui a vivement contribué à la promotion de la vaccination des enfants et des femmes enceintes contre le Covid-19. Trente organisations professionnelles, dont l’American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG), l’Infectious Diseases Society of America et l’American Public Health Association, ont signé une lettre ouverte. Elles y dénoncent une décision contraire aux données scientifiques, rappelant que la vaccination protège à la fois les femmes enceintes et leurs bébés des conséquences graves du COVID-19.

Selon ces organisations, les femmes enceintes non vaccinées présentent un risque de complications graves, de détresse respiratoire, de naissance prématurée, voire de mortalité fœtale. De plus, les nourrissons dépendent des anticorps transmis par la mère pour être protégés dans les premiers mois de vie. En parallèle, d’autres études ont révélé que les femmes enceintes vaccinées s’exposaient à des fausses couches lors du premier trimestre. Une étude The Lancet a même fait état de la présence de l’ARN des vaccins Covid dans le lait maternel humain. Nous l’avions évoqué, le Dr Pierre Peterson a présenté des statistiques montrant que le taux de mortalité fœtale par vaccin administré aux États-Unis avait, en fait, massivement augmenté (environ 2000%) depuis la mise à disposition des vaccins Covid.

L’enjeu de la couverture par les assureurs

L’arrêt des recommandations officielles pourrait inciter certaines compagnies d’assurance à cesser de rembourser la vaccination pour les populations concernées. Or, sans couverture, le coût d’une dose Pfizer ou Moderna avoisine les 140 dollars pour les adultes, ce qui pourrait exclure de nombreuses familles vulnérables, dénonce l’association.

Certains États, comme le Wisconsin, la Géorgie ou Washington, ont tenu à rassurer la population en maintenant leurs recommandations locales. Le Wisconsin Medicaid, par exemple, continuera de couvrir les vaccins pour les femmes enceintes.

La nouvelle ligne du HHS semble s’aligner sur les recommandations de figures controversées comme Makary et Prasad, qui prônent la vaccination uniquement pour les personnes âgées ou à risque. Pour les autres, ils demandent des preuves d’efficacité via des essais contrôlés par placebo avant d’approuver leur usage.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

La leçon de Hollande, ou le suicide du tribun populiste, par Thibault de Varenne

La leçon de Hollande, ou le suicide du tribun populiste, par Thibault de Varenne

Geert Wilders avait retiré son soutien au gouvernement néerlandais après un désaccord sur la politique migratoire. Les élections anticipées qui ont suivi lui coûtent très cher... Le spectacle qu’offre la Hollande à l’Europe attentive n’est pas seulement celui d’un chaos politique ; c’est une leçon de choses, cruelle mais nécessaire, sur la nature du pouvoir et les limites de l’incantation. Une fois encore, le régime parlementaire, aggravé par cette proportionnelle intégrale qui atomise la rep


courrier-strateges

courrier-strateges