Équateur: L’obligation vaccinale dès l’âge de 5 ans en vigueur

Équateur: L’obligation vaccinale dès l’âge de 5 ans en vigueur


Partager cet article

Le gouvernement équatorien vient de prendre une sérieuse option pour le concours mondial de la folie gouvernementale. Dans un communiqué publié le jeudi 23 décembre, le gouvernement équatorien rend obligatoire la vaccination contre le Covid-19. Et ceci inclut les enfants à partir de cinq ans.

Vaccination obligatoire à partir de l’âge de 5 ans

En Equateur, le gouvernement a rendu obligatoire la vaccination contre le Covid-19. Dans le communiqué, cette mesure est justifiée par la hausse des infections et à la propagation du nouveau variant Omicron. Actuellement, le pays recense, sur dix-huit mois plus de 537.000 cas identifiés d’infections et 33.600 décès liés à la maladie.

Cette obligation vaccinale va concerner les personnes âgées de 5 ans et plus. On peut dire que c’est la première fois qu’un pays rend obligatoire la vaccination des jeunes enfants. Certes, quelques Etats ont décidé d’appliquer l’obligation vaccinale, à savoir le Tadjikistan, la Micronésie, l’Indonésie et le Turkménistan. En Allemagne et en Autriche, la loi entrera en vigueur l’année prochaine. Cependant, elle concerne uniquement les adultes.

Objectif : vacciner plus 85% de la population

Selon le ministère de la Santé, 77,2% des Équatoriens âgés de 5 ans et plus ont déjà complété leur parcours vaccinal, soit 12,4 millions d’individus. Au début de l’année, le gouvernement a fixé comme objectif la vaccination de 85% de sa population en 2021. Il a indiqué que le pays possède suffisamment de doses pour assurer la protection de l’ensemble de sa population. Notons que l’Equateur compte actuellement environ 17,8 millions d’habitants.

Dans le communiqué, il a été mentionné que la vaccination ne sera pas obligatoire pour les personnes qui ne peuvent pas recevoir le vaccin contre le Covid-19 en raison d’une incompatibilité ou d’un problème médical. Cela dit, elles devront présenter un justificatif.

La vaccination chez les enfants reste un choix hasardeux, à ce jour, aucune étude fiable n’a prouvé formellement l’innocuité de ces vaccins chez eux. Alors qu’à un certain moment, les autorités sanitaires ne voyaient pas l’intérêt de procéder des injections sur des enfants dont l’immunité est encore très élevée. Même l’Organisation mondiale de la santé (OMS)reconnaît que les bénéfices d’une vaccination chez les plus jeunes ne sont pas encore prouvés, les enfants ne présentant pas de facteurs de risques.

Surtout on se demande une fois de plus comment des gouvernants peuvent raisonner de manière aussi illogique: une poussée d’infections dans une population vaccinée à presque 80% ne peut conclure qu’à une seule constatation sensée: l’inefficacité de la vaccination. Vouloir plus de vaccination quand il vient d’être prouvée que la vaccination est inefficace est une logique de pays communiste: les régimes communistes, face à l’échec de leur système, ont toujours proposé plus de communisme !

En tout cas, l’Equateur est admis à se présenter aux Oscars de la folie gouvernementale face au COVID !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Permis européen : comment Bruxelles prépare le flicage des automobilistes

Permis européen : comment Bruxelles prépare le flicage des automobilistes

Sous prétexte de l'objectif “zéro mort sur les routes d’ici 2050”, le Parlement européen a adopté sa réforme du permis de conduire. Sous prétexte de sécurité routière, Bruxelles instaure un contrôle médical périodique et un permis numérique, un modèle de contrôle numérique permanent des conducteurs européens. Le 21 octobre 2025, l'Europe a déclaré la guerre aux automobilistes. Sous la bannière trompeuse du « zéro mort » pour 2050, Bruxelles déploie son arsenal réglementaire. La fin du permis de


Rédaction

Rédaction