Enfin, un tribunal qui ose annuler la suspension d’un soignant non-vacciné en arrêt maladie

Enfin, un tribunal qui ose annuler la suspension d’un soignant non-vacciné en arrêt maladie


Partager cet article

Maître Tarek Koraitem, bien connu de nos lecteurs, nous annonce une bonne nouvelle : il vient d’obtenir une jurisprudence importante. En l’espèce, il s’agit de l’annulation de la suspension d’un soignant non-vacciné, suspendu pendant son arrêt maladie. Cette annulation provient du tribunal administratif de Dijon. Maître Koraitem nous l’explique.

Nous rappelons que Maître Koraitem avait déjà obtenu une jurisprudence importante des Prudhommes de Paris. Il s’agissait cette fois d’une soignante de l’institut Curie dont le tribunal a ordonné la réintégration rétroactive parce que l’Institut n’a pas cherché de solution de reclassement alors que la loi l’exigeait.

Mais la décision des Prudhommes de Paris concernait une soignante sous contrat de droit privé, et laissait intactes les violations flagrantes de l’Etat de droit dans la fonction publique, et tout spécialement dans la fonction publique hospitalière.

Avec la décision du tribunal administratif de Dijon, Koraitem fait tomber un pan important des décisions crapuleuses prises par les hôpitaux publics. Massivement, en effet, les hôpitaux publics ont suspendu les soignants en arrêt maladie lorsqu’ils n’étaient pas suspendus. Cette politique de suspension violait la jurisprudence reconnue en matière « d’immunité » des fonctionnaires en arrêt maladie.

Le tribunal administratif de Dijon a salutairement mis le doigt dans l’engrenage de la réintégration de ces personnels illégalement suspendus par les hôpitaux.

Nous recommandons à toutes les personnes concernées de saisir les tribunaux pour obtenir l’application de cette jurisprudence.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
RATP : 200 élus payés à plein temps pour un travail introuvable

RATP : 200 élus payés à plein temps pour un travail introuvable

Environ 200 élus franciliens, de droite comme de gauche, auraient bénéficié à la RATP de postes à temps plein particulièrement peu contraignants, selon des révélations du Canard enchaîné. Deux plaintes ont été déposées au Parquet national financier pour faire la lumière sur ce qui pourrait, si les faits étaient établis, constituer un système d’emplois fictifs financé par des fonds publics. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque mati


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

283 milliards à caser avant la fin du mois : la Cour des comptes européenne prévient que ça va mal finir
Photo by Christian Lue / Unsplash

283 milliards à caser avant la fin du mois : la Cour des comptes européenne prévient que ça va mal finir

Alors que la Facilité pour la reprise et la résilience arrive à échéance le 31 août 2026, 283 milliards d’euros restent à engager sur les 650 initialement prévus. Seuls 367 milliards ont été versés depuis décembre 2020 et à peine 40 % des jalons sont atteints. Tony Murphy, président de la Cour des comptes européenne, alerte : la pression du calendrier multiplie les erreurs. Dans le même temps, 14 milliards d’irrégularités constatées entre 2014 et 2022 peinent toujours à être récupérés.


Rédaction

Rédaction

Un train sur deux le 15 août: la SNCF et le droit de prendre les voyageurs en otage
Photo by Ellen Jenni / Unsplash

Un train sur deux le 15 août: la SNCF et le droit de prendre les voyageurs en otage

Pour le week-end du 15 août, l’un des plus importants pics de déplacements de l’année, la SNCF a annoncé un mouvement social perturbant fortement plusieurs liaisons entre Paris et la Normandie. Deux trains sur trois vendredi, puis seulement un sur deux durant le week-end, des dizaines de milliers de familles bloquées sur le quai, et pour seule réponse de l'opérateur public : un bon d'échange gratuit. La preuve, une fois encore, qu'un monopole n'a jamais de compte à rendre à son client.


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany