Musk accuse l’administration Biden d’accélérer la naturalisation des immigrés pour gagner

Musk accuse l’administration Biden d’accélérer la naturalisation des immigrés pour gagner


Partager cet article

L’industriel Elon Musk, magnat de la technologie et PDG de SpaceX, a déclaré dimanche que l’administration Biden accélerait le processus de citoyenneté des millions de migrants illégaux dans le but de gagner les élections. Pour Musk, la victoire de Donald Trump lors des prochaines présidentielles américaines sera le seul moyen de préserver la démocratie aux États-Unis. Musk, connu pour ses opinions franches, a également exprimé des inquiétudes quant à l’avenir du système électoral américain sous l’administration Biden. Selon lui, les politiques actuelles de l’administration Biden ne font que renforcer le pouvoir d’un seul parti, ce qui pourrait mettre en péril le processus démocratique du pays.

Dans une série de publications sur X (anciennement Twitter), Elon Musk a déclaré que si Donald Trump n’était pas réélu, cela marquerait la dernière élection démocratique aux États-Unis. Selon lui, loin de représenter une menace, Trump est en réalité le seul espoir pour sauver la démocratie américaine.

Système électoral américain en péril

« Très peu d’Américains se rendent compte que si Trump n’est PAS élu, ce sera la dernière élection. Loin d’être une menace pour la démocratie, il est le seul moyen de la sauver »

a-t-il déclaré en réponse à un utilisateur. Ces mots illustrent sa vision d’un avenir inquiétant si les républicains ne parviennent pas à reprendre le pouvoir.

Musk a également accusé l’administration Biden,  d’accélérer le processus de citoyenneté pour des millions de migrants illégaux afin de s’assurer des votes dans des États clés. Il soutient que cette stratégie permettrait aux démocrates de transformer les États swing en bastions électoraux démocratiques, éliminant ainsi toute chance pour l’opposition républicaine de revenir au pouvoir.

« Si même 1 migrant illégal sur 20 devient citoyen par an, ce serait environ 2 millions de nouveaux électeurs dans 4 ans »

, a déclaré Musk. Il a poursuivi en expliquant que la marge de vote dans certains États pivot était souvent très faible, ce qui rend cette pratique extrêmement dangereuse pour l’équilibre démocratique.

Le risque d’un État à parti unique

Pour Musk, les actions de l’administration Biden pourraient mener à la création d’un État à parti unique, où la démocratie serait réduite à une simple formalité. Il affirme que l’administration Biden déplace des demandeurs d’asile vers des États cruciaux comme la Pennsylvanie, l’Ohio, et l’Arizona dans le but d’assurer une majorité démocrate permanente.

« C’est un moyen infaillible de gagner chaque élection. L’Amérique devient alors un État à parti unique et la démocratie est terminée »

a averti Musk. Il a comparé cette situation à celle de la Californie, un État qu’il considère comme dominé par des politiques de gauche, résultat de l’amnistie de 1986.

Musk a renforcé son soutien à Donald Trump à plusieurs reprises, notamment après que l’ancien président eut survécu à une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement en Pennsylvanie. Musk s’était alors exprimé sur X, exprimant son admiration pour Trump et son souhait de le voir se rétablir rapidement.

De plus, lors d’une interview, Trump avait mentionné la possibilité de nommer Musk dans son cabinet s’il était réélu. À cela, Musk a répondu avec enthousiasme, déclarant qu’il était « prêt à servir » son pays si l’opportunité se présentait.

Elon Musk voit en Donald Trump le dernier espoir pour maintenir la démocratie aux États-Unis. Selon lui, les politiques actuelles de l’administration Biden ne font que renforcer le pouvoir d’un seul parti, ce qui pourrait mettre en péril le processus démocratique du pays. En soutenant Trump, Musk fait entendre une voix forte pour un retour à une politique qu’il considère comme indispensable pour l’avenir de l’Amérique.

Abonnez-vous à nos podcasts !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Le "Sphinx" de l'Élysée prépare sa mue. Alors que la France s'enfonce dans une paralysie politique que lui-même a orchestrée par sa dissolution "incendiaire", Emmanuel Macron regarde déjà par-dessus la haie de 2027. Ne vous y trompez pas : le personnage, dont la vanité n'a d'égale que son mépris pour les frontières nationales, ne compte pas finir sa carrière en "retraité de la République" à soixante-neuf ans. Son regard est fixé sur Bruxelles, ou plutôt sur ce trône de "Président de l'Europe" qu


Rédaction

Rédaction

Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne, par Vincent Clairmont

Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne, par Vincent Clairmont

Le Courrier vous alerte depuis la semaine dernière sur l'ultimatum lancé par Emmanuel Macron à l'Europe : si, d'ici le mois de juin, elle n'a pas opté pour une évolution fédérale, l'E6 se lancera dans une intégration accrue, où la France comme Etat-nation souverain disparaîtra rapidement. Concrètement, quel risque pour votre épargne ? Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne? C'est la question qui brûle les lèvres en ce début d'année 2026, alors que le paysage financier fr


Rédaction

Rédaction

IA et nucléaire : la fin de l’équilibre ou sa métamorphose ? Par Eric Lemaire

IA et nucléaire : la fin de l’équilibre ou sa métamorphose ? Par Eric Lemaire

Abstract Telegram : du bombardier de 1945 aux MIRV, des traités SALT et START aux missiles hypersoniques, la dissuasion nucléaire a structuré l’ordre mondial. Mais la guerre en Ukraine a replacé l’IA, les réseaux satellitaires et la guerre électronique au cœur de la puissance militaire. Alors que New START expire et que les systèmes antimissiles progressent, une question s’impose : l’intelligence artificielle renforce-t-elle la dissuasion… ou la rend-elle plus instable que jamais? IA et nuclé


Rédaction

Rédaction

L'entrepreneur, parfait symbole de la lutte contre l'avachissement

L'entrepreneur, parfait symbole de la lutte contre l'avachissement

Il existe aujourd'hui une ligne de fracture invisible, mais profonde, qui traverse notre vieille Europe. D'un côté, le confort feutré de la « réalisation collective », ce grand tout sécurisant qui finit par étouffer l'individu sous les draps de la protection sociale et de la norme administrative (ce que j'appelle l'avachissement). De l'autre, une figure qui, presque malgré elle, devient le fer de lance d'une sécession nécessaire : l'entrepreneur. Loin des clichés du grand capital, l'entrepre


Rédaction

Rédaction