Dussopt annonce deux ans de travaux forcés en plus pour les seniors

Dussopt annonce deux ans de travaux forcés en plus pour les seniors
French Labour Minister Olivier Dussopt looks on as he visits an engineering school of the Catholic Institute of Arts and Crafts (ICAM – Institut Catholique d’Arts et Metiers) in Toulouse, southwestern France on October 21, 2022. (Photo by Charly TRIBALLEAU / AFP)

Nous l’avons évoqué il y a une quinzaine de jours, et le gouvernement poursuit son oeuvre destructrice, au nom de ses idéaux de gauche, bien entendu. Ainsi, l’ancien socialiste Dussopt, dont nous avons déjà souligné les errances managériales de sa suppléante, explique pourquoi il reprend une proposition anti-sociale de la CFDT : repousser à 57 ans l’allongement de la durée d’indemnisation des seniors. Pour ceux-ci, la situation est de plus en plus tendue. Si l’âge de départ à la retraite est repoussée de deux ans, et désormais leur indemnisation longue également repoussée de deux ans, leur espérance d’être recruté après 50 ans est toujours aussi faible. Sauf à accepter une baisse de leur niveau de vie.

Attention les yeux, Dussopt justifie que les mesures annoncées par Bruno Le Maire sur l'emploi des seniors soient un copié-collé d’une proposition de la CFDT rejetée par la macronie au moment de la réforme des retraites
Ne faites pas ça chez vous ⚠️pic.twitter.com/Bx5FXGJuOi

— Marcel (@realmarcel1) December 10, 2023