COVID-19 : En dépit du mépris affiché par les autorités sanitaires occidentales, le Japon mise de plus en plus sur l’Ivermectine

COVID-19 : En dépit du mépris affiché par les autorités sanitaires occidentales, le Japon mise de plus en plus sur l’Ivermectine


Partager cet article

D’après une recherche menée par l’entreprise commerciale et pharmaceutique japonaise Kowa Co Ltd (7807.T), le médicament antiparasitaire Ivermectine a un effet antiviral contre les divers variants du coronavirus. Depuis le début de la pandémie,  le Japon reste pratiquement le seul grand pays développé dont le gouvernement n'a pas hésité à soutenir l’Ivermectine dans le traitement COVID - quoi qu'en dise la gouvernance mondiale de la santé.

Un« effet antiviral » contre les variants du coronavirus

En 2021, l’un des médecins les plus respectés du Japon, le Docteur Haruo Ozaki, avait déclaré publiquement qu’il fallait avoir recours à l’ivermectine dans la palette des traitements administrés pour lutter contre le SARS-Cov2.

Dernièrement, en collaboration avec l’université Kitasato de Tokyo, la société japonaise Kowa Co Ltd a testé l’ivermectine dans le traitement du Covid-19. D’après les résultats de cette recherche, ce médicament antiparasitaire présente bien un « effet antiviral » contre l’Omicron et les autres variants du coronavirus.

L’entreprise n’a pas fourni de données supplémentaires mais des investigations plus approfondies – pour essayer de comprendre pourquoi l’ivermectine est aussi efficace – sont en cours.

Snobée par les autorités sanitaires occidentales

Au Japon, l’utilisation de l’ivermectine dans le traitement du Covid-19 n’est pas officiellement approuvée mais son utilisation est de fait acceptée et large. On est dans une situation bien différente ailleurs dans le monde, où les Etats se sont laissés impressionner par le lobyying de l’indutrie pharmaceutique et les dogmes progressistes sur la bonne façon de traiter le Covid-19. La FDA (Food & Drug Administration), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’organisme de réglementation des médicaments de l’Union européenne ainsi que le fabricant du médicament Merck (Merck.N) ont déjà lancé une mise en garde à ce sujet. Ils déconseillent le recours à l’ivermectine invoquant l’insuffisance des preuves scientifiques sur son efficacité. C’est sûr que si vous ne faites pas d’essais, vous n’aurez pas de preuves. De ce point de vue, le Japon change la donne.

En septembre 2021, la FDA avait été tentée de montrer son intérêt sur la possible efficacité de ce médicament dans le cadre de la prévention ou du traitement du Covid-19. Mais la gouvernance de l’organisation a été vite recadrée: on y  a ensuite déclaré que de nombreux patients ont présenté des troubles de santé nécessitant des soins médicaux spécifiques, incluant une hospitalisation, après avoir s’être automédiqués avec de l’ivermectine. C’est sûr que si vous interdisez aux médecins de prescrire, il y aura toujours des gens déraisonnables pour s’autoprescrire sauvagement des médications.

Etant donné que dans un certain nombre de pays du monde l’ivermectine est tout de même utilisée (pensons à l’Inde, à l’Afrique), des centres de recherche consciencieux pensent quand même à investiguer plus avant. Actuellement, l’Université d’Oxford est en train de mener une étude à ce sujet. Les chercheurs concernés n’ont pas encore voulu s’exprimer. Ils ont seulement déclaré que les essais sont en cours.

A noter qu’aux Etats-Unis,  le Nebraska autorise l’ivermectine et l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le Covid 19 et qu’il y a maintenant 67 études contrôlées sur l’ivermectine COVID-19 qui montrent une amélioration de 67 % chez les patients COVID.

Par ailleurs, comme nous l’avons déjà évoqué, les documents de Project Veritas révèlent que les bureaucrates de Washington DC avaient des preuves que l’Ivermectine et l’Hydroxychloroquine étaient efficaces pour traiter le COVID, mais les ont cachées au public.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe