Conseil communal de Middlekerke (Belgique) : le maire renonce au masque, un conseiller municipal porte plainte

Conseil communal de Middlekerke (Belgique) : le maire renonce au masque, un conseiller municipal porte plainte


Partager cet article

Mercredi 8 décembre, lors du conseil communal, le maire (bourgmestre) de la commune de Middlekerke, en Belgique, Jean-Marie Dedecker a refusé de porter le masque buccal. Son comportement a irrité le conseiller municipal Robin De Lille qui a fini par quitter l’assemblée. Ce dernier a aussi décidé de déposer une plainte auprès du gouverneur de Flandre occidentale.

Un scandale au conseil communal

En

Belgique

, le bourgmestre Jean-Marie Dedecker ne cesse de défier les mesures sanitaires mises en place dans le but de lutter contre le Covid-19. En avril dernier par exemple, il a installé des terrasses sur la digue de la commune alors que l’arrêt des activités était encore en vigueur dans le secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés   (Horeca).

Mercredi 8 décembre, lors du conseil communal, il est encore allé à l’encontre des « règles sanitaires ». En effet, il est venu à la réunion sans porter de masque. Pourtant, les règles imposent obligatoirement le port du masque  en intérieur.

Le conseiller communal écologiste, Robin De Lille a protesté. Mais M. Dedecker est resté sur sa position. Irrité, le conseiller Groen a quitté la réunion.

Une plainte déposée auprès du gouverneur de Flandre occidentale

En bon soldat de l’ordre sanitaire, Robin De Lille a expliqué que les règles sanitaires en vigueur imposent le port du masque durant la réunion. Les participants peuvent le retirer uniquement lors d’une prise de parole. Répétant la propagande de la peur, Monsieur De Lille pense que le comportement de M. Dedecker est « irresponsable ». Et tel un bon soutien de la tyrannie sanitaire, il a fait un scandale et quitté la salle.

Le conseiller communal écologiste ne pouvait pas un rester là: l’étape suivante, dans une dictature, c’est la dénonciation. C’est pourquoi Monsieur De Lille  a ajouté qu’il se trouvait dans l’obligation de porter plainte.  Il estime que suite au comportement irresponsable du bourgmestre Dedecker, il ne pouvait pas faire son travail « en toute sécurité ». La langue de bois des liberticides!  L’affaire est désormais entre les mains du gouverneur de Flandre occidentale, Carl Decaluwé.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

CDS

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Tandis que le marché électrique bute sur le coût, l'autonomie et les infrastructures, Vinci Autoroutes et Electreon déploient un tronçon d'autoroute à recharge par induction sur l'A10. Cette prouesse technologique, permettant de recharger en roulant, pourrait alléger le poids des batteries. Mais à quel prix, et pour quelle véritable libéralisation de la mobilité ? Sur l’A10, à Angervilliers, Vinci Autoroutes a inauguré un tronçon de 1,5 km où les voitures électriques peuvent se recharger par in


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction