Ces hôpitaux américains qui ont fait des bénéfices grâce au Covid

Ces hôpitaux américains qui ont fait des bénéfices grâce au Covid


Partager cet article

Dans un rapport publié mercredi 22 juin, le bureau du trésorier de Caroline du Nord a révélé que les 7 plus grands systèmes hospitaliers de l’Etat ont reçu des aides et enregistré d’énormes bénéfices financiers l’année dernière.

Aux Etats-Unis, des hôpitaux ont reçu « des milliards de dollars »de subventions fédérales pendant la pandémie en vue de financer des soins de charité. Cette aide fédérale était censée aider les hôpitaux en difficulté et soigner les patients dans le besoin. Ce qui ne fût pas le cas, les grands systèmes hospitaliers de la Caroline du Nord auraient plutôt récolté des bénéfices financiers pendant la pandémie via ces fonds selon un rapport. Pourtant, des hôpitaux ruraux et défavorisés n’ont pas pu profiter de ce genre de financement.

Une hausse du revenu net des 7 grands systèmes hospitaliers de Caroline du Nord

Le régime d’assurance maladie des employés de l’Etat supervisé par l’agence du trésorier, Dale Folwell et la National Academy for State Health Policy ont examiné les rapports financiers des 7 grands systèmes hospitaliers de l’Etat de la Caroline du Nord. Il s’agit notamment d’Atrium Health, Cone Health, UNC Health, Novant Health, WakeMed, Vidant Health et Duke Health.

Ils ont découvert que ces systèmes hospitaliers à but non lucratif ont enregistré un revenu net combiné de 5,2 milliards de dollars en 2021. Leurs investissements et leurs liquidités ont également connu une hausse de 7,1 milliards de dollars entre 2019 et 2021. Selon le rapport, ces hôpitaux ont perçu 1,5 milliard de dollars de fonds de secours Covid-19 et 1,6 milliard de dollars de Medicare dédiés à la couverture des frais de service durant la pandémie.

Le rapport accuse les 7 grands systèmes hospitaliers de s’être enrichis grâce à l’aide fédérale. Il indique d’ailleurs que les hôpitaux ruraux et défavorisés n’ont pas pu bénéficier d’un tel financement.

Pour Dale Folwell, dont le bureau a déjà publié deux autres rapports l’automne dernier sur les pratiques des grands hôpitaux à but non lucratif ,  « les sept systèmes hospitaliers devraient rendre les dollars fédéraux financés par les contribuables ou réduire les coûts hospitaliers croissants pour les patients ».

Il est à noter que le Républicain soutient la législation en cours d’étude qui va obliger les hôpitaux à offrir des soins gratuits ou des soins à prix réduit aux résidents de la Caroline du Nord dotés d’un faible revenu ou d’un revenu moyen, non couverts par une assurance.

Dans une conférence de presse, il a déclaré que les autorités devront se préoccuper du « transfert massif de richesses qui a lieu dans cet Etat, des citoyens vers ces organisations à but non lucratif multimilliardaires ».

Une accusation non fondée d’après l’association North Carolina Healthcare

Dans un communiqué, l’association North Carolina Healthcare qui représente les hôpitaux à but lucratif et à but non lucratif a déclaré que le rapport « diabolise à tort les systèmes de santé pour avoir demandé et utilisé les fonds d’aide COVID-19 destinés aux prestataires médicaux, et oublie commodément que les hôpitaux étaient confrontés à un virus inconnu en 2020 ».

Selon la North Carolina Healthcare Association, les sept systèmes de santé représentent plus de 80 hôpitaux dans l’État.

Elle ajoute que les données financières sélectionnées et publiées ne mettent pas en avant les immenses défis relevés et les luttes menées par les hôpitaux durant la pandémie.

Il est à noter que la société Atrium Health basée à Charlotte a été largement critiquée dans le rapport. Elle aurait apparemment perçu plus d’un milliard de dollars d’aide et elle a réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars en 2021.

Son porte-parole, Dan Fogleman se défend et a déclaré que les fonds reçus par le système ne couvraient qu’une fraction de ce que la société avait perdu à cause de la pandémie, et d’ajouter qu’ »il est troublant que des systèmes de santé comme Atrium Health soient attaqués alors que nous sommes encore en train de soigner les communautés qui se remettent de la pandémie »


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Les super-cadres de 2035 : nomades fiscaux, mercenaires technologiques ou derniers Européens ? Par Eric Lemaire
Photo by Ant Rozetsky / Unsplash

Les super-cadres de 2035 : nomades fiscaux, mercenaires technologiques ou derniers Européens ? Par Eric Lemaire

Pendant que la France discute de municipales introuvables et que l’IA menace les diplômes comme un ransomware silencieux, une autre géopolitique se met en place : celle des cadres supérieurs mondialisés. Où vivre, où investir, quelle puissance servir quand les États s’effacent derrière les villes-monde et les mégacorporations ? Bienvenue dans la prospective cynique de la vie des super-cadres. Alors que des municipales introuvables viennent encore d’occuper quelques plateaux télé français, il es


Rédaction

Rédaction

Défiscalisation Jeanbrun : Guide gratuit et conseils pour ne pas être arnaqué par les banques et les promoteurs, par Vincent Clairmont

Défiscalisation Jeanbrun : Guide gratuit et conseils pour ne pas être arnaqué par les banques et les promoteurs, par Vincent Clairmont

Vous le savez, le Courrier des Stratèges est une publication libertarienne, qui place la souveraineté de soi au plus haut de ses valeurs. Si l'impôt en France est une spoliation légale qui rend la "solidarité" obligatoire à votre détriment, la défiscalisation permise par l'État peut, à votre insu, vous rendre esclaves d'autres forces dominantes... comme votre banque par exemple ! Voici quelques conseils pour ne pas vous faire avoir dans le cadre du nouveau dispositif Jeanbrun, que nous vous prop


Rédaction

Rédaction

L'Iran veut-il vraiment détruire Israël ? par Thibault de Varenne

L'Iran veut-il vraiment détruire Israël ? par Thibault de Varenne

À la demande de lecteurs curieux de "challenger" les affirmations israélo-américaines sur le danger existentiel que représenterait la République Islamique d'Iran, j'ai repris brièvement la doctrine iranienne officielle sur Israël. Les sources utilisées sont iraniennes et sont reprises factuellement, sans jugement de valeur. La position de la République islamique d'Iran à l'égard de l'État d'Israël, désigné systématiquement comme le « régime sioniste » ou le « régime occupant d'Al-Quds » (Jérusa


Rédaction

Rédaction

Qui est Bally Bagayoko, candidat LFI élu au premier tour à Saint-Denis, par Elise Rochefort

Qui est Bally Bagayoko, candidat LFI élu au premier tour à Saint-Denis, par Elise Rochefort

Grâce à une intense campagne de dénigrement sur le mode de l'antisémitisme, LFI a réalisé une percée significative dans les villes de plus de 100.000 habitants. Bally Bagayoko, élu au premier tour dans la ville des rois, Saint-Denis, face au maire sortant, en est une figure emblématique. Bally Bagayoko est une figure centrale de La France Insoumise en Seine-Saint-Denis, dont le parcours et la stratégie expliquent la victoire historique dès le premier tour à Saint-Denis. Parcours et profil pol


Rédaction

Rédaction