BriLife, un vaccin israélien plus efficace que Pfizer?

BriLife, un vaccin israélien plus efficace que Pfizer?


Partager cet article

BriLife, tel est le nom du vaccin israélien qui offrirait une meilleure protection contre tous les variants. La société pharmaceutique américaine NeuroRx a obtenu les droits exclusifs sur son développement, sa fabrication et sa commercialisation. Avec un large choix de vaccins, on s’achemine de plus en plus vers une tentative de vaccination universelle. Pourtant, face à la recrudescence des cas de contamination dans les pays adeptes du tout vaccinal, on s’aperçoit de jour en jour que la vaccination n’est pas la panacée.

Efficace contre les variants?

De nouveaux vaccins arriveront bientôt sur le marché. Dans un communiqué de presse publié mercredi dernier, la Commission européenne dit avoir approuvé le contrat avec le laboratoire franco-autrichien Valneva. Il y a quelques jours

,le  Jerusalem Post

a eu accès aux données concernant le

vaccin BriLife

. BriLife est un vaccin candidat qui a vu le jour grâce à l’Institut israélien de recherche biologique (IIBR). L’établissement est sous l’égide du bureau du Premier ministre et il collabore étroitement avec le ministère de la Défense.

Ces données auraient révélé l’efficacité du vaccin et sa capacité à offrir une immunité durable. En effet, les résultats de l’essai de phase II sont prometteurs d’après le professeur Yossi Caraco, directeur de l’unité de recherche clinique d’Hadassah. Seul un des 200 patients ayant participé à l’étude a contracté le coronavirus.

Selon le directeur de l’IIBR, le professeur Shmuel Shapira, BriLife est un vaccin à vecteur viral (VRV). Il a été conçu pour présenter à l’organisme une version du coronavirus. Il permet au système immunitaire d’identifier la protéine spike et de développer ensuite une réponse immunologique adéquate. Ainsi, en cas d’exposition au vrai coronavirus, le risque de développer des infections serait-il  relativement faible.

Les tests réalisés dans le laboratoire de l’IIBR ont montré que les anticorps du vaccin conservent leur capacité de neutralisation contre les quatre principaux variants : Alpha, Beta, Gamma et Delta. Il pourait aussi offrir une protection durable.

NeuroRx va lancer l’étude d’enregistrement de phase II/II en décembre

Selon les informations obtenues par le Jerusalem Post, , la première dose de ce nouveau vaccin est disponible depuis août 2020. Mais les scientifiques d’IIBR ont eu du mal à faire progresser le développement et la fabrication de BriLife. Ils ont fait face à de nombreux obstacles bureaucratiques et des contraintes budgétaires.

L’été dernier, le ministre de la Défense a accordé les droits exclusifs mondiaux de développer, fabriquer et commercialiser ce vaccin afin d’accélérer son développement. à la société américaine NeuroRx qui débutera l’étude d’enregistrement de phase II/III en décembre, en Georgie et en Israël.

Concernant les effets secondaires, d’après les premiers rapports, ils seraient moins graves que ceux provoqués par Pfizer et Moderna.

Actuellement, plusieurs pays, notamment européens et asiatiques, enregistrent une hausse des cas d’infection. Malgré un taux de vaccination élevé, les contaminations flambent. Outre l’ inefficacité, des études révèlent également de nombreux effets secondaires recensés après la vaccination.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd est l'un des chantres les plus en vue de la puissance russe et de sa capacité à combattre la décadence occidentale. Mais s'agit-il d'une approche scientifique, ou d'un récit ciselé pour nourrir les croyances et les fantasmes d'un public sous état d'hypnose ? Emmanuel Todd occupe une place singulière dans le paysage intellectuel français. Historien, démographe, anthropologue, il est célèbre pour ses analyses à contre-courant et ses prédictions audacieuses, dont la plus fameuse


Rédaction

Rédaction

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

L'Occident est en pleine décadence et Poutine est le défenseur des valeurs traditionnelles qu'il fera triompher face au nihilisme woke ! Cette chanson bien connue s'appuie-t-elle uniquement sur une analyse raisonnée de l'histoire contemporaine ? Dans quelle mesure projette-t-elle aussi les angoisses de ceux qui la propagent ? Thibault de Varenne passe cette vision au crible de la triade sombre. L'histoire humaine n'est pas un long fleuve tranquille. C'est un océan chaotique de causes et de


Rédaction

Rédaction

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

Au carrefour de la psychologie de la personnalité et de l'analyse politique, un concept a gagné une importance considérable pour déchiffrer les dynamiques de pouvoir contemporaines : la Triade Sombre (ou Triade Noire). Cette Triade a-t-elle pris le pouvoir dans le monde contemporain ? La triade sombre, ou noire, regroupe trois traits de personnalité distincts mais interconnectés, considérés comme socialement aversifs : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Formalisée en 2002


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS