Michel Barnier vient d’annoncer qu’il récupérerait l’an prochain quelques centaines de millions d’euros sur les comptes de personnes qui gagnent plus de 500.000€ par an, et 3 milliards € dans la poche de tous les retraités. Et, curieusement, ce mauvais coup fait aux bénéficiaires de la sécurité sociale ne semble gêner personne, pas même ceux qui vont casquer. Mais d’où vient cette servitude volontaire choisie par les Français qui plébiscitent un système coûteux, inique et brutal ?
Michel Barnier a discrètement annoncé une désindexation temporaire des retraites. La revalorisation liée à l’inflation prévue le 1er janvier 2025 n’aura finalement lieu que le 1er juillet. Voilà six mois de hausse des retraites qui vont rester dans la poche de l’Etat et de la bureaucratie, au lieu de bénéficier aux retraités.
Imagine-t-on un assureur privé qui déciderait d’agir de la même façon ? Ce serait un tollé général !
Et là ? silence général. Acquiescements dans la salle. Vive le CNR qui ne respecte ni contrat ni engagement, et qui fait les poches des cotisants.
Tant de passivité illustre à merveille l’avachissement dont je parle régulièrement, cette servitude volontaire travaillée au corps par la caste : on dénonce Macron, on vote RN, mais on ne lève pas le petit doigt de ses propres mains pour défendre ses intérêts face à l’Etat qui nous protège si bien. Pire : on en redemande.
Rappelons que notre chaîne « patrimoine » vous donne des conseils pour améliorer votre retraite.
 
       
    
     
   
                   
       
         
       
      