Aux USA, une enseignante jugée pour avoir vacciné un enfant sans le consentement des parents

Aux USA, une enseignante jugée pour avoir vacciné un enfant sans le consentement des parents


Partager cet article

Une vidéo qui montre Laura Parker Russo injectant le vaccin Covid-19 dans le bras d’un adolescent de 17 ans a suscité l’indignation. Cette vidéo a été partagée sur TikTok en janvier 2022. L’ancienne enseignante de Long Island a été accusée d’avoir injecté un vaccin COVID-19 à une adolescente chez elle à l’insu de ses parents. Elle a été condamnée à des travaux d’intérêt général et à une période de probation.

Début janvier 2022, dans un communiqué, les CDC ont annoncé que les enfants de 12 à 17 ans devront faire un rappel de vaccin Covid-19 dans un délai de 5 mois après la première dose  de vaccination. Selon le Dr Rochelle Walensky, c’est un moyen de les protéger contre les complications et les maladies graves. Fin novembre 2021 , l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait pourtant reconnu que les bénéfices d’une vaccination chez les plus jeunes n’étaient pas encore prouvés, les enfants ne présentant pas de facteurs de risques. Pour de nombreux parents, la vaccination de leurs enfants est un sujet qui divise. Beaucoup de parents sont sceptiques quant à l’effet des vaccins sur leurs enfants.

L’ancienne enseignante a plaidé coupable

Le site NBC New-york rapporte que Laura Parker Russo, 55 ans, a travaillé comme professeur de sciences durant de nombreuses années. En janvier 2022, cette ancienne enseignante de lycée au Herricks Hugh School, Long Island, a administré une dose de vaccin Johnson & Johnson à un adolescent de 17 ans, le fils d’une de ses connaissances.

Une vidéo montrant Mme Russo en train d’injecter le vaccin dans le bras du jeune homme a été aussi publié sur TikToK. L’acte s’est déroulé à l’insu des parents de ce dernier. Les autorités ont révélé que l’adolescent en a parlé à ses parents.

L’ancienne enseignante a été arrêtée peu de temps après. Elle a été accusée de tentative d’exercice non autorisé de la médecine. Lors de sa comparution devant le tribunal de Mineola, New York, elle a plaidé coupable de « conduite désordonnée ». Evitant une accusation de crime qui aurait pu l’envoyer en prison, elle a été condamnée à des travaux d’intérêt général et à une probation.

Une sanction allégée

Selon le site Newsday, l’ancienne enseignante a obtenu le vaccin lorsqu’elle a demandé à un pharmacien de lui donner les doses expirées afin de les utiliser comme décoration de Noël. Ce qu’elle a fait constitue un véritable délit et normalement, elle devait encourir une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 4 ans. Mais en plaidant coupable, sa sanction a été allégée.

En effet, le juge Howard Sturim l’a condamnée à réaliser 100 heures de travaux d’intérêt général sur une année. Elle est aussi en probation et elle devra suivre une thérapie deux fois par semaine. Si Russo satisfait à l’exigence de service communautaire, les procureurs annuleraient l’accusation de délit. Par ailleurs, Mme Russo a reçu l’interdiction d’approcher l’adolescent.

Personne n’a encore interrogé Madame Russo sur ses motivations profondes. Mais cette histoire est d’ores et déjà emblématique des excès auxquels la crise du COVID-19 aura porté des individus n’acceptant plus la liberté des individus d’exercer leur droit à refuser des injections expérimentales  aux conséquences secondaires encore mal évaluées.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd est l'un des chantres les plus en vue de la puissance russe et de sa capacité à combattre la décadence occidentale. Mais s'agit-il d'une approche scientifique, ou d'un récit ciselé pour nourrir les croyances et les fantasmes d'un public sous état d'hypnose ? Emmanuel Todd occupe une place singulière dans le paysage intellectuel français. Historien, démographe, anthropologue, il est célèbre pour ses analyses à contre-courant et ses prédictions audacieuses, dont la plus fameuse


Rédaction

Rédaction

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

L'Occident est en pleine décadence et Poutine est le défenseur des valeurs traditionnelles qu'il fera triompher face au nihilisme woke ! Cette chanson bien connue s'appuie-t-elle uniquement sur une analyse raisonnée de l'histoire contemporaine ? Dans quelle mesure projette-t-elle aussi les angoisses de ceux qui la propagent ? Thibault de Varenne passe cette vision au crible de la triade sombre. L'histoire humaine n'est pas un long fleuve tranquille. C'est un océan chaotique de causes et de


Rédaction

Rédaction

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

Au carrefour de la psychologie de la personnalité et de l'analyse politique, un concept a gagné une importance considérable pour déchiffrer les dynamiques de pouvoir contemporaines : la Triade Sombre (ou Triade Noire). Cette Triade a-t-elle pris le pouvoir dans le monde contemporain ? La triade sombre, ou noire, regroupe trois traits de personnalité distincts mais interconnectés, considérés comme socialement aversifs : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Formalisée en 2002


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS