Aux USA, une enseignante jugée pour avoir vacciné un enfant sans le consentement des parents

Aux USA, une enseignante jugée pour avoir vacciné un enfant sans le consentement des parents


Partager cet article

Une vidéo qui montre Laura Parker Russo injectant le vaccin Covid-19 dans le bras d’un adolescent de 17 ans a suscité l’indignation. Cette vidéo a été partagée sur TikTok en janvier 2022. L’ancienne enseignante de Long Island a été accusée d’avoir injecté un vaccin COVID-19 à une adolescente chez elle à l’insu de ses parents. Elle a été condamnée à des travaux d’intérêt général et à une période de probation.

Début janvier 2022, dans un communiqué, les CDC ont annoncé que les enfants de 12 à 17 ans devront faire un rappel de vaccin Covid-19 dans un délai de 5 mois après la première dose  de vaccination. Selon le Dr Rochelle Walensky, c’est un moyen de les protéger contre les complications et les maladies graves. Fin novembre 2021 , l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait pourtant reconnu que les bénéfices d’une vaccination chez les plus jeunes n’étaient pas encore prouvés, les enfants ne présentant pas de facteurs de risques. Pour de nombreux parents, la vaccination de leurs enfants est un sujet qui divise. Beaucoup de parents sont sceptiques quant à l’effet des vaccins sur leurs enfants.

L’ancienne enseignante a plaidé coupable

Le site NBC New-york rapporte que Laura Parker Russo, 55 ans, a travaillé comme professeur de sciences durant de nombreuses années. En janvier 2022, cette ancienne enseignante de lycée au Herricks Hugh School, Long Island, a administré une dose de vaccin Johnson & Johnson à un adolescent de 17 ans, le fils d’une de ses connaissances.

Une vidéo montrant Mme Russo en train d’injecter le vaccin dans le bras du jeune homme a été aussi publié sur TikToK. L’acte s’est déroulé à l’insu des parents de ce dernier. Les autorités ont révélé que l’adolescent en a parlé à ses parents.

L’ancienne enseignante a été arrêtée peu de temps après. Elle a été accusée de tentative d’exercice non autorisé de la médecine. Lors de sa comparution devant le tribunal de Mineola, New York, elle a plaidé coupable de « conduite désordonnée ». Evitant une accusation de crime qui aurait pu l’envoyer en prison, elle a été condamnée à des travaux d’intérêt général et à une probation.

Une sanction allégée

Selon le site Newsday, l’ancienne enseignante a obtenu le vaccin lorsqu’elle a demandé à un pharmacien de lui donner les doses expirées afin de les utiliser comme décoration de Noël. Ce qu’elle a fait constitue un véritable délit et normalement, elle devait encourir une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 4 ans. Mais en plaidant coupable, sa sanction a été allégée.

En effet, le juge Howard Sturim l’a condamnée à réaliser 100 heures de travaux d’intérêt général sur une année. Elle est aussi en probation et elle devra suivre une thérapie deux fois par semaine. Si Russo satisfait à l’exigence de service communautaire, les procureurs annuleraient l’accusation de délit. Par ailleurs, Mme Russo a reçu l’interdiction d’approcher l’adolescent.

Personne n’a encore interrogé Madame Russo sur ses motivations profondes. Mais cette histoire est d’ores et déjà emblématique des excès auxquels la crise du COVID-19 aura porté des individus n’acceptant plus la liberté des individus d’exercer leur droit à refuser des injections expérimentales  aux conséquences secondaires encore mal évaluées.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'entrepreneur, parfait symbole de la lutte contre l'avachissement

L'entrepreneur, parfait symbole de la lutte contre l'avachissement

Il existe aujourd'hui une ligne de fracture invisible, mais profonde, qui traverse notre vieille Europe. D'un côté, le confort feutré de la « réalisation collective », ce grand tout sécurisant qui finit par étouffer l'individu sous les draps de la protection sociale et de la norme administrative (ce que j'appelle l'avachissement). De l'autre, une figure qui, presque malgré elle, devient le fer de lance d'une sécession nécessaire : l'entrepreneur. Loin des clichés du grand capital, l'entrepre


Rédaction

Rédaction

Législatives en Hongrie: l'administration Trump affiche son soutien à Viktor Orban

Législatives en Hongrie: l'administration Trump affiche son soutien à Viktor Orban

En visite à Budapest le 16 février 2026, le secrétaire d'État Marco Rubio a scellé l'alliance entre l'administration Trump et Viktor Orban. Entre soutien électoral et pragmatisme énergétique, cette rencontre marque une rupture franche avec le multilatéralisme bureaucratique de l'UE. L’Europe centrale devient le nouveau centre de gravité de la diplomatie américaine. Après une étape en Slovaquie chez Robert Fico, Marco Rubio a achevé sa tournée européenne en Hongrie. Ce déplacement, officiellemen


Rédaction

Rédaction

Mort de Quentin Deranque: six agresseurs recherchés, une enquête pour homicide volontaire ouverte

Mort de Quentin Deranque: six agresseurs recherchés, une enquête pour homicide volontaire ouverte

Quentin Deranque, 23 ans, militant nationaliste, est décédé à Lyon après avoir été violemment lynché par au moins six individus. L’autopsie confirme un traumatisme crânio-encéphalique majeur. Une information judiciaire pour homicide volontaire est ouverte. Samedi 14 février, Quentin Deranque, a succombé à un traumatisme crânien majeur après une agression violente en marge d'une conférence. Le procureur de Lyon, Thierry Dran, a détaillé les faits lors d'une conférence de presse lundi 16 février.


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Le "Sphinx" de l'Élysée prépare sa mue. Alors que la France s'enfonce dans une paralysie politique que lui-même a orchestrée par sa dissolution "incendiaire", Emmanuel Macron regarde déjà par-dessus la haie de 2027. Ne vous y trompez pas : le personnage, dont la vanité n'a d'égale que son mépris pour les frontières nationales, ne compte pas finir sa carrière en "retraité de la République" à soixante-neuf ans. Son regard est fixé sur Bruxelles, ou plutôt sur ce trône de "Président de l'Europe" qu


Rédaction

Rédaction