Autriche : Les chômeurs non vaccinés ne toucheront plus leurs allocations

Autriche : Les chômeurs non vaccinés ne toucheront plus leurs allocations


Partager cet article

Malgré la résistance des sociétés, les États ne cessent pas de dresser des mesures qui poussent à la vaccination. Comme la polémique du pass sanitaire dans l’hexagone, les choses se corsent également en Autriche. Le gouvernement de Sebastian Kurz semble engagé lui aussi dans une sorte de fuite en avant.

Le ministre du Travail autrichien a annoncé qu’il était essentiel de “bloquer les allocations chômage pour les demandeurs d’emploi qui ne postulent pas à un emploi lorsqu’une vaccination [contre le Covid-19] est requise ou qui n’acceptent pas un travail qui leur est proposé uniquement pour cette raison”, rapporte Der Standard qui a eu vent d’un courrier signé par le ministre Martin Kocher.

Le Pôle emploi autrichien renie ses engagements

Depuis la sortie des vaccins anti-covid, la vaccination est désormais monnaie courante dans un certain nombre d’entreprises basées en Autriche et cela tend à se répandre dans le domaine de l’industrie et du commerce qui “exigent la vaccination contre le Covid comme condition préalable à l’embauche ». En fait, on ne sait pas où est l’initiative, du côté du gouvernement ou du côté des entreprises, une sorte de surenchère entre les hommes politiques et un certain nombre d’acteurs du secteur privé s’est mise en place pour être l’élève modèle du « Great Reset ». Et l’Agence autrichienne pour l’emploi s’y met à son tour. En cas de refus, les chômeurs se heurtent à la suspension de leurs allocations, processus dont la mise en place va s’étaler sur 6 semaines.

L’agence pour l’emploi autrichienne avait pourtant assuré que le vaccin n’était pas une procédure obligatoire à l’embauche; tandis que les entreprises ont librement la possibilité d’imposer le vaccin ou non. En fait, la dynamique du Great Reset s’impose aux décideurs, provoquant une résistance de plus en plus marquée des peuples.

Néanmoins, comme le demande le quotidien Der Standard,Est-il légitime de faire pression sur les personnes non vaccinées ?”, là est la question.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
La vraie guerre que Poutine est prêt à déclarer, par Elise Rochefort

La vraie guerre que Poutine est prêt à déclarer, par Elise Rochefort

La guerre en Ukraine, entamée par l'invasion à grande échelle de février 2022, a provoqué une rupture tectonique dans l'ordre financier international, dont les répercussions s'étendent bien au-delà du théâtre militaire conventionnel. Au cœur de cette confrontation géoéconomique se trouve la question des réserves de change de la Banque Centrale de Russie (BCR), immobilisées par la coalition du G7 et l'Union Européenne (UE) dans les jours suivant l'agression. Ce trésor de guerre, estimé entre 260


Rédaction

Rédaction

Commission de réparations pour l’Ukraine: la justice internationale au service d’une guerre par procuration ?

Commission de réparations pour l’Ukraine: la justice internationale au service d’une guerre par procuration ?

À La Haye, 34 pays et l'UE ont signé une convention créant une commission de réparation pour l'Ukraine, visant à indemniser les dommages causés par la Russie. Présentée comme un acte de justice, cette initiative engage pourtant l’Europe sur un terrain juridique, financier et politique aux implications lourdes. Le 16 décembre 2025, trente-quatre États, rejoints par l’Union européenne, ont signé une convention instituant une Commission internationale des réclamations pour l’Ukraine. Objectif affi


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

De la piqûre forcée aux plantes médicinales : le grand écart schizophrène de l’OMS

De la piqûre forcée aux plantes médicinales : le grand écart schizophrène de l’OMS

L'Organisation mondiale de la santé , autrefois chantre du vaccin obligatoire et persécuteur des sceptiques, opère un virage discret. En Inde, plus de 100 pays actent désormais l’importance stratégique des médecines traditionnelles dans les systèmes de santé. Après avoir imposé une vision monolithique de la santé lors de la crise COVID, où toute nuance était taxée de complotisme, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) semble opérer un virage inattendu. Coorganisé avec l'Inde, le deuxième Som


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

La caste s'offre un "Permis émeutes" que vous financerez, par Veerle Daens

La caste s'offre un "Permis émeutes" que vous financerez, par Veerle Daens

Pendant que la France qui se lève tôt cherchait désespérément à boucler ses achats de Noël avec un pouvoir d'achat en berne, le Sénat, ce "conseil des sages" censé tempérer les ardeurs fiscales de l'Exécutif, a signé l'acte de décès de la responsabilité régalienne en adoptant un "permis émeutes" financé par les contribuables... victimes de ces émeutes !   Avec l'adoption de l'amendement gouvernemental au Projet de Loi de Finances 2026 instaurant une "surprime émeutes" obligatoire, l'État franç


CDS

CDS