Appel à la mobilisation des avocats pour les libertés le mardi 1er mars 2022

Appel à la mobilisation des avocats pour les libertés le mardi 1er mars 2022


Partager cet article

Nous publions aujourd’hui l’appel à la mobilisation des robes noires initié par le collectif d’avocats « les 300 ». Le collectif se lève contre le passe vaccinal, contre les atteintes disproportionnées et injustifiées aux libertés et droits fondamentaux, pour le retour à la raison et à un Etat de droit. Toutes les professions juridiques sont appelées à se rassembler. Il est grand temps que les juristes se fassent entendre !

appel à la mobilisation des robes noires de LaurianeB1

Pour rappel, ce collectif d’avocats avait demandé au conseil national des barreaux de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal en s’associant à la demande des vingt sénateurs pour la suppression du passe vaccinal, lequel ne se justifie pas au regard de la situation sanitaire actuelle et des données scientifiques.

« nous vous requérons de bien vouloir par un communiqué de presse demander au gouvernement la suppression pure et simple du passe vaccinal qui n’a jamais eu de raison d’être. »

Cette lettre ouverte est apparemment restée lettre morte, alors même que – comble de l’hypocrisie – ce lundi 21 février se tenait dans l’enceinte du Conseil Constitutionnel la Conférence des chefs des cours suprêmes des États membres de l’Union européenne consacrée au rôle des juges dans la consolidation de l’État de droit en Europe !

Il est temps de demander à la justice et aux institutions de cesser de parler sans cesse de l’Etat de droit mais plutôt de l’appliquer !

Rendez-vous mardi 1e Mars 2022 à 17h30 – Parvis du Tribunal Judicaire de Paris et devant les tribunaux judicaires pour les Barreaux hors Ile-de-France.

CA SUFFIT !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Dix ans après, les Pays-Bas monétisent leurs crimes de guerre en Irak

Dix ans après, les Pays-Bas monétisent leurs crimes de guerre en Irak

Dix ans après les faits, le ministre néerlandais de la Défense s’est rendu à Hawija, en Irak, pour présenter des excuses officielles. Le bombardement de 2015, dirigé contre une usine de munitions de l’État Islamique (EI), a causé la mort de plus de 70 civils, un bilan longtemps minimisé. Ce geste politique tardif interroge sur la responsabilité des États occidentaux, la logique des coalitions militaires et le coût humain des guerres modernes. Les excuses officielles sont devenues un rituel dipl


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L’humeur de Veerle Daens : Louis Sarkozy, le dandy légionnaire qui sent bon le soufre chaud
Crédit : Paris Match

L’humeur de Veerle Daens : Louis Sarkozy, le dandy légionnaire qui sent bon le soufre chaud

Je reviens sur la polémique suscitée par le tatouage de Louis Sarkozy. Et j'en profite pour vous dire que l'intraitable Eric Verhaeghe a décidé d'augmenter mes appointements pour que j'écrive encore plus dans les colonnes du Courrier. Mes chéris, Alors que la France de 2026 s’enfonce dans une mélancolie fiscale digne d’une fin d’Empire et que l’actualité internationale ressemble à un script de film catastrophe refusé par Netflix pour « manque de réalisme », nos intellectuels de gauche ont enfi


CDS

CDS

Quand le macronisme comprendra-t-il que l'UE coûte désormais plus cher qu'elle ne nous rapporte?

Quand le macronisme comprendra-t-il que l'UE coûte désormais plus cher qu'elle ne nous rapporte?

Janvier 2026 restera gravé dans les annales comme le mois du « grand désenchantement ». En l'espace de trois semaines, une succession de décisions bruxelloises a fracassé le mythe de l'Europe protectrice pour laisser place à la réalité d'une Europe prédatrice. Le « bloc central », cette alliance hétéroclite qui gouverne la France en s'accrochant au dogme fédéraliste européen comme une huître à son rocher, se trouve aujourd'hui face à une équation impossible. La défense, le commerce et l'énergie


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

La "citadelle des Intouchables" : vous devrez bientôt payer les avocats des énarques margoulins, par Veerle Daens

La "citadelle des Intouchables" : vous devrez bientôt payer les avocats des énarques margoulins, par Veerle Daens

Chers contribuables, chers « administrés » — ou devrais-je dire, chers sujets de l’expérience fiscale permanente —, réjouissez-vous ! Alors que vous comptez vos sous pour boucler un mois de janvier interminable, que vous vous débattez dans la jungle des normes que ces mêmes génies produisent à la chaîne, une grande nouvelle vient de tomber. Une nouvelle qui réchauffe le cœur… de ceux qui ne craignent jamais le froid. Il semblerait que nos hauts fonctionnaires, ces vaillants capitaines qui pilot


CDS

CDS