Appel à la mobilisation des avocats pour les libertés le mardi 1er mars 2022

Appel à la mobilisation des avocats pour les libertés le mardi 1er mars 2022


Partager cet article

Nous publions aujourd’hui l’appel à la mobilisation des robes noires initié par le collectif d’avocats « les 300 ». Le collectif se lève contre le passe vaccinal, contre les atteintes disproportionnées et injustifiées aux libertés et droits fondamentaux, pour le retour à la raison et à un Etat de droit. Toutes les professions juridiques sont appelées à se rassembler. Il est grand temps que les juristes se fassent entendre !

appel à la mobilisation des robes noires de LaurianeB1

Pour rappel, ce collectif d’avocats avait demandé au conseil national des barreaux de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal en s’associant à la demande des vingt sénateurs pour la suppression du passe vaccinal, lequel ne se justifie pas au regard de la situation sanitaire actuelle et des données scientifiques.

« nous vous requérons de bien vouloir par un communiqué de presse demander au gouvernement la suppression pure et simple du passe vaccinal qui n’a jamais eu de raison d’être. »

Cette lettre ouverte est apparemment restée lettre morte, alors même que – comble de l’hypocrisie – ce lundi 21 février se tenait dans l’enceinte du Conseil Constitutionnel la Conférence des chefs des cours suprêmes des États membres de l’Union européenne consacrée au rôle des juges dans la consolidation de l’État de droit en Europe !

Il est temps de demander à la justice et aux institutions de cesser de parler sans cesse de l’Etat de droit mais plutôt de l’appliquer !

Rendez-vous mardi 1e Mars 2022 à 17h30 – Parvis du Tribunal Judicaire de Paris et devant les tribunaux judicaires pour les Barreaux hors Ile-de-France.

CA SUFFIT !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
La Biennale de Venise, plus de cent ans d'ambition diplomatique, par Thibault de Varenne

La Biennale de Venise, plus de cent ans d'ambition diplomatique, par Thibault de Varenne

Dans le cadre du reportage du Courrier à Venise (à suivre dans nos colonnes), Thibault de Varenne dresse un rappel historique de ce qu'est la Biennale d'Art de Venise, et surtout de ses ambitions diplomatiques à l'heure où la réouverture du Pavillon russe fait polémique. Depuis sa naissance à la fin du XIXe siècle, la Biennale de Venise est un sismographe sensible des séismes de la modernité, un théâtre d'ombres où la diplomatie s'écrit en filigrane sous le vernis des cimaises. Le tumulte éthiq


Rédaction

Rédaction

Par peur d’un “scénario iranien”, Kim Jong Un constitutionnalise la riposte atomique

Par peur d’un “scénario iranien”, Kim Jong Un constitutionnalise la riposte atomique

L’ombre d’une guerre de décapitation hante Pyongyang. Après l’élimination d’Ali Khamenei, Kim Jong Un verrouille son pouvoir par une clause apocalyptique. En cas d’attaque contre lui, l’armée doit lancer des armes nucléaires sans attendre aucun ordre. Un signal de terreur qui en dit long sur la fragilité des régimes totalitaires face à la stratégie de décapitation. La Corée du Nord vient d’inscrire dans sa constitution le déclenchement automatique d’une frappe nucléaire, en guise de représaille


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : de plus en plus avachie, la presse subventionnée brigittomane

L'humeur de Veerle Daens : de plus en plus avachie, la presse subventionnée brigittomane

On pourrait croire à un épisode mal écrit de Sous le soleil, mais non : c’est le sommet de l’État. Apparemment, entre deux décrets liberticides et une énième ponction sur le fruit de votre travail, le Château s’adonne au vaudeville de boulevard. Je m'abonne au Courrier On nous murmure que Brigitte aurait administré une correction manuelle à notre Jupiter national (vous savez ? la fameuse, à la sortie de l'avion). La cause ? L'ombrageuse et sublime Golshifteh Farahani. Pendant que la France


CDS

CDS

Votes parlementaires: Démok.fr, la plateforme qui menace le confort des partis

Votes parlementaires: Démok.fr, la plateforme qui menace le confort des partis

Une nouvelle webapp gratuite, Démok.fr, permet aux Français de suivre en temps réel et de voter sur les projets et propositions de loi, en parallèle de leurs députés. Lancée par un citoyen il y a dix ans dans sa conception, elle vise à combler le fossé entre représentants et représentés. Un outil simple qui rappelle une vérité trop oubliée : une fois élus, les députés n’ont aucun devoir légal de représentativité. Démok (demok.fr) est une webapp non lucrative, née d'une idée vieille d'une dizain


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany