Alcoolisé et violent, un sénateur LR placé en cellule de dégrisement
Photo by GUY GRANDJEAN / Unsplash

Alcoolisé et violent, un sénateur LR placé en cellule de dégrisement


Partager cet article

Retrouvé ivre et blessé en bas de chez lui, le sénateur LR Philippe Mouiller a fini en cellule de dégrisement après avoir résisté aux secours. Cet épisode, au-delà du fait divers, illustre une réalité inquiétante : celle d’une impunité politique devenue un mode de vie.

Selon le magazine Paris Match, des policiers en patrouille ont découvert le sénateur LR des Deux-Sèvres, Philippe Mouiller,président de la Commission des affaires sociales du Sénat, « ivre et blessé en bas de son lieu de résidence. Il a été placé en cellule de dégrisement selon le parquet de Paris.

Philippe Mouiller retrouvé "ivre et blessé"

Agé de 56 ans, le sénateur LR des Deux-Sèvres Philippe Mouiller est aussi élu président de la Commission des affaires sociales du Sénat. Selon une information émanant du parquet de Paris le mercredi 8 octobre, les policiers en patrouille l’ont trouvé inanimé sur la voie publique, juste en bas de son lieu de résidence à Paris.

Le sénateur était en d’ivresse et il avait des marques de contusions sur le visage. Le parquet a ajouté que « l’homme a présenté une vive résistance aux policiers qui tentaient de le faire transporter à l’hôpital par les pompiers, ce qui les a conduits à le menotter ». En effet, il a refusé les soins des pompiers. Le ministère public a annoncé que Philippe Mouiller a été placé en cellule de dégrisement.

Quand l’exemplarité devient optionnelle

L’affaire Mouiller n’est pas isolée. Combien de responsables politiques pris en flagrant délit d’abus, de fraude, ou d’inconduite n’ont jamais vraiment rendu de comptes ? Ou est l’exemplarité, jadis une promesse républicaine.

Cet événement révèle un scandale flagrant, le sénateur Mouiller est celui qui participe à l'élaboration de lois régulant la vie sociale et les comportements privés des citoyens.

Pourtant, les législateurs, qui imposent des normes de conduite strictes à la population, se retrouvent eux-mêmes incapables de les respecter dans leur vie privée.

L'État, par ses représentants, pèche par arrogance et hypocrisie. Il est urgent de réduire son pouvoir et de le cantonner à la défense stricte des droits individuels.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

La démocratie parlementaire se meurt dans le jeu des partis. Mais sommes-nous impuissants face à ce naufrage ? Et sommes-nous vraiment condamnés à attendre les prochaines élections ? Soyons lucides. La France n’est pas une démocratie libérale ; c’est un Moloch administratif, une machine à broyer l’individu sous le poids de la norme, de la taxe et de la morale collective. Depuis des décennies, les libertariens français s’épuisent dans un combat politique qui ressemble à une farce tragique. I


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Sanctionné pour abus de position dominante, Doctolib voit enfin sa toute-puissance mise à nu. Derrière la success story encensée par Macron pendant la crise sanitaire, se cachait une machine à enfermer les praticiens, les patients et la concurrence. L'Autorité de la concurrence vient d'infliger une amende salée à Doctolib, le géant de la prise de rendez-vous médical. Cette sanction pour abus de position dominante révèle des pratiques d'exclusivité et d'acquisitions prédatrices choquantes. Plus


Rédaction

Rédaction

Les retraites de la RATP coûteront près d'un milliard aux contribuables en 2026, par Veerle Daens

Les retraites de la RATP coûteront près d'un milliard aux contribuables en 2026, par Veerle Daens

Le chiffre est sec, la trajectoire implacable. Selon les projections officielles du Projet de Loi de Finances, la subvention d'équilibre versée par l'État pour combler le déficit du régime de retraite de la RATP (CRPRATP) atteindra 902 millions d'euros en 2026. La question n'est plus de savoir si le mur du milliard sera franchi, mais quand : la barre des 981 millions d'euros est déjà attendue pour 2027. Cette dérive n'est pas un accident conjoncturel. C'est la conséquence d'un système struct


CDS

CDS

Immigration: l'État policier de Trump fait des ravages

Immigration: l'État policier de Trump fait des ravages

Alors qu'un juge fédéral dénonce les conditions « dégoûtantes » du centre de détention de Broadview, les descentes musclées de l'agence ICE (police de l'immigration) terrorisent les quartiers latinos de Chicago. Derrière la promesse de « sécurité », une machine répressive broie des vies et fracture des communautés. Le 30 octobre, une plainte d’urgence dénonçant les conditions de détention au centre Broadview de l’ICE (Service de l’immigration et des douanes) a été déposée.  Les plaignants ac


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany