Mort de l’Iranien Soleimani : quelle implication du Mossad ?

Mort de l’Iranien Soleimani : quelle implication du Mossad ?


Partager cet article

L'exécution du général iranien Soleimani par une frappe américaine à distance fait monter d'un cran une tension déjà forte au Moyen-Orient entre les États-Unis et l'Iran. Nous considérons toujours que, dans ce dossier, Donald Trump résiste pied à pied aux pressions du Deep State américain pour mener une opération terrestre sur place. Tout laisse à penser que cette opération a été menée avec l'aide du MOSSAD, qui avait déjà proposé d'éliminer le général iranien, selon Maxime Chaix dans www.deep-news.media

transparence financière

L’assassinat du général Soleimani devrait laisser des traces profondes dans l’opinion et crisper fortement les relations internationales. Déjà, les premières secousses sont apparues dans les bourses mondiales, et les premières tensions sur le cours du pétrole ne tarderont pas à faire souffrir l’économie mondiale. Tout le monde attend avec crainte les représailles iraniennes, qui marqueront une nouvelle étape dans une escalade infernale.

Quel est le rôle du Mossad et de Trump dans l’opération?

À en croire les tweets de Donald Trump, cette opération es tune grande réussite personnelle pour lui. Notre conviction est que, dans ce dossier, Trump entrave comme il peut la course à la guerre voulue par le complexe militaro-industriel américain, favorable depuis de longs mois à une intervention militaire directe en Iran. Tout laisse à penser que, dans cette élimination à distance, les Américains ont bénéficié de la complicité active de plusieurs alliés : peut-être l’Arabie Saoudite, et plus sûrement Israël. On lira sur ce point l’excellent article de Maxime Chaix sur www.deep-news.media:

Il serait donc intéressant de savoir si les services israéliens ont été directement impliqués dans cet assassinat, sachant que l’administration Trump aurait donné son feu vert à Tel Aviv pour liquider ce général il y a près d’un an – considérant qu’il représentait une menace à la fois pour les États-Unis et pour Israël.   

De notre point de vue, la situation est compliquée sur le terrain du fait d’un affrontement intense entre les faucons du Deep State et les colombes menées par Trump lui-même.

La Turquie fera-t-elle déborder le vase?

De son côté, le président turc mène une politique aventureuse qui pourrait allumer un incendie supplémentaire. La Turquie se propose en effet d’envoyer des troupes en Libye pour sauver un régime menacé par le maréchal Haftar. Or nous avions indiqué que ce maréchal est probablement équipé par la CIA, comme des officiels américains l’ont quasiment confirmé.

Quels sont les risques liés à une dégradation de la situation en Libye, après une intervention turque ratée en Syrie? La situation est si inquiétante que les réseaux sociaux ne parlent plus que d’un seul sujet : la Troisième Guerre Mondiale, sous le #WWIII.

Notre partenariat avec www.deep-news.media: profitez-en!

Le Courrier des Stratèges s’associe à Maxime Chaix pour le lancement de www.deep-news.media, media consacré au gouvernement profond. nous vous rappelons que tout abonné du Courrier des Stratèges a droit à trois mois gratuits sur son abonnement à ce site. Profitez-en!


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quand Merz dit haut et fort que l'Iran a humilié Trump, par Thibault de Varenne

Quand Merz dit haut et fort que l'Iran a humilié Trump, par Thibault de Varenne

Friedrich Merz est le premier dirigeant occidental à dire que "le roi est nu" et qu'il y a un problème Trump. Que l'Iran ait humilié les USA, voilà qui devient une évidence, et le chancelier allemand s'autorise à le dire publiquement. Le décor est presque dérisoire : le gymnase Carolus-Magnus de Marsberg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. C’est là, devant une poignée de lycéens attentifs lors d’une « Journée de l’UE », que le chancelier Friedrich Merz a choisi de briser le dernier tabou de la dip


Rédaction

Rédaction

Pourquoi les macronistes sont-ils accros aux diplômes et aux apparences sociales ? par Elise Rochefort

Pourquoi les macronistes sont-ils accros aux diplômes et aux apparences sociales ? par Elise Rochefort

Le macronisme, personne ne sait ce que c'est. Pour une raison simple : ce n'est pas une idéologie, mais un comportement, un mode de vie, une somme de traits de personnalité (voilà une définition de ce qu'est une CASTE), qu'Elise Rochefort analyse aujourd'hui à partir du modèle Hexaco. Le macronisme n'est pas seulement un positionnement « ni droite, ni gauche » ; c'est, au sens opérationnel, une structure de personnalité collective. Pour comprendre pourquoi ce camp s'accroche avec une telle ferv


Rédaction

Rédaction

Le "bloc central" menace de se suicider en pleine foire à la saucisse

Le "bloc central" menace de se suicider en pleine foire à la saucisse

Tout indique que, aux prochaines présidentielles, le RN et Mélenchon seront bien placés pour accéder tous deux au second tour, ce qui serait un séisme national, européen et même mondial. Face à cette probabilité grandissante, que fait le Bloc Central ? Une foire à la saucisse qui augure d'un magnifique suicide collectif. Bien sûr, il ne faut jamais jurer de rien : l'histoire politique est d'abord l'histoire de multiples surprises, rebondissements et retournements qui ont si souvent fait mentir


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Téléphone au volant : quatre départements instaurent la suspension immédiate du permis

Téléphone au volant : quatre départements instaurent la suspension immédiate du permis

Dès le 1er mai 2026, le Pas-de-Calais, le Lot-et-Garonne, les Landes et la Charente-Maritime suspendront sur-le-champ le permis de tout conducteur surpris le téléphone en main. Une décision préfectorale locale, présentée comme un test grandeur nature, qui soulève autant de questions sur l'efficacité réelle du dispositif que sur l'inégalité territoriale qu'il crée. Selon les statistiques, téléphoner pendant que l’on conduit « multiplie par 3 le risque d’accident » routier mortel et le fait de li


Rédaction

Rédaction