????En Italie, la rancune anti-UE se répand aussi vite que le coronavirus

????En Italie, la rancune anti-UE se répand aussi vite que le coronavirus

2 min de lecture

Partager cet article

Les Français ne devraient pas sous-estimer les traces que l'égoïsme de l'Union laisseront en Italie une fois la crise passée. La solitude italienne face à l'épidémie, qui suit la solitude italienne face aux migrations, est mal vécue et devrait ternir durablement l'engagement européen de nos voisins. On en veut pour preuve ce geste symbolique relevé par le journal souverainiste Primato Nazionale, près de Florence, qui suit un détournement de masques envoyés par la Chine... par la République tchèque !

En Italie, l’idée européenne a du plomb dans l’aile après que les partenaires du pays aient consciencieusement lâche l’un des signataires historiques du traité de Rome.

L’Italie victime d’une manoeuvre mafieuse du gouvernement tchèque

Dans le domaine du lâchage de l’Italie, la République tchèque remporte un véritable pompon. On vient en effet d’apprendre que la police tchèque avait détourné sans vergogne les masques de protection envoyé par la Chine pour aider les soignants italiens. Pour en arriver là, il faut que l’Union soit tombée bien bas.

On imagine le ressentiment que ce genre de scandale peut laisser dans l’esprit des Italiens, qui dénombrent désormais près de 1.000 morts quotidiens du fait du virus.

La réaction en Italie pourrait être violente contre l’Union

Le Primato Nazionale relève aujourd’hui qu’une entreprise textile, le groupe Colle, de Prato, ville médiévale proche de Florence, a porté un geste très symbolique. Dans une explication donnée sur sa page Facebook, le groupe a annoncé qu’il retirait officiellement le drapeau de l’Union Européenne sur son site et ne conservait que le drapeau italien.

“Oggi abbiamo deciso di togliere la bandiera della comunità europea. Siamo soli ma orgogliosi”

(Aujourd’hui nous avons décidé d’enlever le drapeau de la communauté européenne. Nous sommes seuls, mais fiers.)

Les dirigeants européens feraient bien de méditer le sens de cette décision portée par un groupe mondialisé, spécialisé dans la teinture. Selon toute vraisemblance, l’extravagant égoïsme européen, et singulièrement austro-allemand, dans la gestion de la crise du coronavirus, laissera de très lourdes traces dans l’idée européenne elle-même.

Ostéo? Naturo? Homéo? Sophro?             Cosmico vous aide à savoir le vrai, et à choisir les bons. Et c'est gratuit...                 Je veux découvrir Cosmico                            NOUVEAU


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pour vendre un pot de confiture en Europe, il faudra un représentant dans chacun des 27 pays
Photo by Ali Kazal / Unsplash

Pour vendre un pot de confiture en Europe, il faudra un représentant dans chacun des 27 pays

Bruxelles a reconnu, le 21 octobre, que son règlement sur les emballages étouffe les petites entreprises. Le Parlement a voté une suspension de l’obligation de représentant autorisé dans chaque État membre. Mais l’exemption est repoussée à 2035, ne concerne que les entreprises de moins de 50 salariés. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre


Rédaction

Rédaction