????Agnès Buzyn travaillerait-elle chez Unicancer aux frais du contribuable ?

????Agnès Buzyn travaillerait-elle chez Unicancer aux frais du contribuable ?


Partager cet article

Agnès Buzyn conseille bénévolement Unicancer pendant l’épidémie de coronavirus. Ce reclassement professionnel peu de temps après sa sortie du ministère et son échec électoral peut apparaître louable. Mais il est en réalité un peu plus calculé qu’il n’y paraît… car il pourrait très bien se faire aux frais du contribuable.

Agnès Buzyn n’en est plus à une contradiction près. Le 7 mars, elle se déclarait prête à retourner à l’hôpital pour aider à lutter contre l’épidémie. Deux semaines plus tard, elle choisissait finalement de rejoindre Unicancer pour des conseils stratégiques.

Derrière ce revirement, il a peut-être une autre explication que la seule réticence à retourner sur le terrain quand on a bu le sirop du pouvoir. Une raison matérielle un peu plus sordide permet sans doute de mieux comprendre les choix de l’ancienne ministre.

En effet, si Agnès Buzyn était retournée à l’hôpital public, elle aurait été réintégrée dans les effectifs classiques, avec le salaire habituel des praticiens hospitaliers (autour de 5.000€ nets par mois). Ce choix aurait été ballot, puisque les anciens ministres conservent leurs salaires six mois après leur départ de fonction, soit 10.000€ nets mensuels.

En conseillant Unicancer bénévolement, Agnès Buzyn conserve ce traitement… apporté par le contribuable. En tout cas, elle en a la possibilité. On aimerait savoir si le ministère continue à la payer ou pas.

Vous êtes exposé au coronavirus du fait de l’inaction de l’État (pas de masques, de protections, de tests, de médicament, etc.) ?

Laissez votre témoignage détaillé sur le groupe Facebook #RendezVousAuProcès. Et préparez une action de groupe avec nous.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

L'analyse du paysage géostratégique mondial, en cette fin d'année 2025, révèle une intensification marquée de la compétition militaire entre les grandes puissances. Cette dynamique, caractérisée par une hausse record des dépenses d'armement, une modernisation accélérée des arsenaux, notamment nucléaires, et l'érosion rapide des cadres de régulation, confirme l'entrée dans une nouvelle ère de confrontation. Voici une analyse détaillée de cette nouvelle course à l'armement. 1. Dans quelle m


Rédaction

Rédaction

L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

Le chancelier allemand Friedrich Merz reste le plus important allié des États-Unis en Europe et il le prouve. En soutenant l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, Friedrich Merz dévoile la continuité de la ligne atlantiste allemande : placer les intérêts géostratégiques de l’OTAN au-dessus des valeurs européennes, quitte à transformer l’Europe en simple courroie de transmission de Washington. Le chancelier allemand Friedrich Merz a effectué sa première visite officielle en Turquie. Après


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

CDS