Sites de rencontre, nouveaux espaces où l’on banalise le passe vaccinal

Sites de rencontre, nouveaux espaces où l’on banalise le passe vaccinal


Partager cet article

Un sondage réalisé par Pew Researh Center, publié mardi 27 septembre  révèle que les utilisateurs  des sites de rencontre veulent impérativement connaître le statut vaccinal des profils qu’ils visitent.

Le Pew Research Center a publié le résultat d’une enquête menée auprès de 6034 utilisateurs des sites de rencontre aux États-Unis entre le 5 et 17 juillet dernier. Le sondage concerne l’opinion des panélistes concernant l’affichage du statut vaccinal sur le profil des utilisateurs des applications de rencontre. Avec une politique liberticide qui serait déployée pour des raisons sanitaires, le barrage aux non-vaccinés s’invite également sur les plateformes de rencontres. Outre le physique, les valeurs, les convictions … le statut vaccinal est devenu un critère de choix à mettre en avant sur son profil pour vite trouver son alter ego.

Le statut vaccinal pour matcher plus ?

En mai 2021, pour promouvoir le tout vaccinal, les plateformes de renom comme Bumble, Tinder, Kinge et OkCupid n’ont pas hésité à collaborer avec l’administration Biden .

Aussi, selon certains sites de rencontre, afficher le statut vaccinal sur le profil permet d’attirer l’attention et de rassurer les utilisateurs, de le mettre davantage en avant. Ces sites ont même convaincu leurs abonnés à afficher leur statut vaccinal sur leur profil. Ils proposent à leurs utilisateurs de manière facultative le badge « vacciné ».

Certaines applications ont même proposé des promotions intéressantes aux membres vaccinés afin d’inciter les utilisateurs aux vaccins. Exemple sur Tinder, tous les profils vaccinés ont bénéficié d’un «Superlike» supplémentaire, une fonctionnalité qui est normalement payante.

Selon le sondage du Pew Research Center, 23% des personnes interrogées veulent impérativement connaître le statut vaccinal des utilisateurs.

Les démocrates plus susceptibles que les républicains

Selon le sondage, plus de la moitié des personnes interrogées soit 53 % ont déclaré qu’il était aussi  important que l’affiliation politique de l’utilisateur soit affiché sur son profil. Pour les utilisateurs démocrates ou ceux qui penchent pour le parti démocrate, selon le sondage, 64% d’entre eux (contre 14% des républicains) ont déclaré qu’il est important de connaître le statut vaccinal des profils visités. Ils considèrent même la vaccination comme un facteur de rupture.

Pour information, selon les chiffres des CDC américains( Centers for Disease Control and Prevention), environ 65 % des Américains âgés de 18 à 24 ans et plus de 70 % de ceux âgés de 25 à 49 ans sont entièrement vaccinés, contre plus de 92 % pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

Sur ces sites, les démocrates seraient les plus nombreux à être complètement vaccinés contre le Covid-19. Outre les sites de rencontres, pour une relation amicale ou amoureuse, ces derniers ont également déclaré qu’ils ne souhaitaient pas faire la connaissance d’une personne non vaccinée.

A noter qu’en Suisse, il existe des plateformes de rencontres entre personnes non vaccinées comme Impffrei:Love, avec ses quelques 13.000 membres, des Allemands pour la plupart.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Et si, comme le dit désormais tout haut le FMI, le maillon faible du système financier était devenu… le marché des changes ? Vous savez, ce discret marché mondial où s’échangent pourtant chaque jour près de 10 000 Mds $ de devises et de produits dérivés sur devises, à l’instar du barbare swap cambiste, cet instrument qui permet notamment aux multinationales, ou aux plus petits exportateurs, de gérer le risque que la volatilité des changes fait courir à leur trésorerie placée en diverses monnaie


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Je me souviens de ce dîner dans un hôtel particulier du VIIe, où j’avais été conviée par un ami banquier — disons Pierre, parce que tous les banquiers parisiens s’appellent Pierre. Autour de la table, des visages lissés par le Botox et l’autosatisfaction, des conversations qui glissaient sur l’art contemporain, les last-minute à Saint-Barth, et, bien sûr, les people qu’on avait croisés par hasard la veille. Moi, naïve Flamande que j’étais, j’avais cru qu’on parlait pour échanger des idées. Erreu


CDS

CDS

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la technostructure. Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël anxieux et souvent dans la gêne, le gouvernement, dans sa tour d'ivoire, a décidé d'offrir au peuple un spectacle sacrificiel digne des heures les plus sombres du « quoi qu'il en coûte » sanitaire : l'abattage massif, bureaucratique et froid de milliers de bovins sains. La crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), qui ravage nos campagnes depuis juin 2025, n'est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

L’humoriste Blanche Gardin affirme être boycottée par le milieu culturel français après un sketch sur Israël. Entre mise à l’écart professionnelle et menaces, son cas interroge sur la liberté d’expression dans le secteur culturel. Blanche Gardin, humoriste connue pour son style tranchant, affirme subir un boycott professionnel et des menaces depuis un sketch évoquant l’antisémitisme et le conflit israélo-palestinien présenté lors d’une soirée militante fin 2023. Son témoignage, livré dans Arrêt


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany