Quand le Great Reset met la Hollande en situation pré-révolutionnaire, par Eric Verhaeghe

Quand le Great Reset met la Hollande en situation pré-révolutionnaire, par Eric Verhaeghe


Partager cet article

Personne ou presque n’en parle en France, mais la très sage et très consensuelle Hollande se trouve désormais en situation pré-révolutionnaire, avec des centaines de kilomètres d’embouteillages dus aux blocages insaisissables des agriculteurs qui protestent contre la politique écologique du gouvernement. Mark Rutte, le Premier Ministre hollandais, applique fidèlement le Great Reset. Et cela ne plait pas aux paysans… ni à quelques autres.

Les Français ont bien tort de ne pas suivre avec attention les événements qui se déroulent en Hollande, tant ils constituent une répétition de ce qui pourrait se passer en France dans les prochains mois.

La Hollande frappée par le Great Reset

Ces derniers mois, le gouvernement du « radin » libéral Mark Rutte s’est lancé dans une politique 100% Great Reset possible, présentée comme telle par le Telegraaf à l’occasion du congrès du parti le 11 juin :

L’ancien conseiller municipal de Medemblik Mark Raat constate avec regret que son parti a récemment accepté de nombreux thèmes de gauche, comme l’augmentation du salaire minimum et de la retraite de l’État, au détriment des entrepreneurs qui peuvent s’attendre à des hausses d’impôts.

Ceux qui ont étudié le Great Reset savent que ces pans idéologiques sont totalement compatibles avec les idées de Klaus Schwab. Augmenter les salaires, augmenter les impôts… et surtout réduire les émissions de pesticides, d’azotes, et d’autres produits, au moment même où guette la crise alimentaire : voilà une stratégie du chaos qui permet d’accélérer les bascules idéologiques en crispant les populations, et donc en instaurant un état d’urgence au nom du sauvetage de la planète…

Donc, le « plan azote » de Mark Rutte prévoit de fortes réductions de capacités productives dans l’agriculture intensive hollandaise, particulièrement dans l’élevage. Les paysans ont compris le danger et ont annoncé qu’ils résisteraient à la casse sociale imposée par le dogme écologiste.

On retrouve ici l’anatomie du Great Reset : empêcher progressivement les citoyens de vivre de leur travail, et les réduire à un asservissement de consommateurs dépendants d’allocations versées par l’Etat.

Un blocage viral du pays

Assez rapidement, les paysans bataves ont commencé à se mobiliser contre le diktat mondialiste en procédant à des opérations escargot et des blocages. Aujourd’hui, par exemple, on a compté plus de 150 kilomètres de bouchons dans ce petit pays qui dépend fortement du libre-échange et des exportations pour survivre.

Trois semaines après l’annonce de ce plan azote, que le gouvernement refuse de négocier, voici les blocages constatés dans le pays :

Le Telegraaf donne d’intéressants détails sur la situation :

En plus des autoroutes, il y a eu aussi des actions sur les routes provinciales lundi. Selon l’ANWB, c’était le cas, entre autres, au Rijnbrug près de Rhenen (N233) et à Grootegast à Groningen (N388). Selon un porte-parole, il y avait 154 kilomètres d’embouteillages au pic lundi après-midi. Selon lui, le fait que l’heure de pointe du soir ait été calme est probablement aussi dû au fait que de nombreuses personnes sont restées chez elles par précaution à cause des agissements des agriculteurs.

Les associations patronales ont appelé le gouvernement à ouvrir le dialogue avec les manifestants, pour éviter un naufrage économique.

Dans la pratique, la mise en place au forceps d’un programme économique mondialiste pourrait tourner au désastre et créer une situation politique de rupture. En l’état, les agriculteurs destinés à disparaître avec la mobilisation sont dans un dangereux face-à-face avec un pouvoir qui appelle les blindés et les forces spéciales pour rétablir l’ordre.

C’est cela, le Great Reset : l’application aveugle d’une politique qui promet les travailleurs indépendants à la disparition.

On verra, lorsque viendra le tour de la France d’appliquer le même plan, quelles seront les réactions populaires.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Acheter de l’or…

Le nouveau dossier à télécharger de Florent Machabert

Je télécharge

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

L'Assemblée Nationale a augmenté la CSG pour les entrepreneurs et les épargnants, à une forte majorité après un compromis proposé par le Premier Ministre. Voici en quoi consiste le nouveau texte... et comment le contourner. Les actifs tangibles, seule parade contre la faillite du papier-monnaie!Vos placements sont en danger. Ne vous voilez pas la face : l’ère de la finance-papier, celle des promesses de l’épargne classique sans substance, est en train de s’achever dans le chaos. Entre le spectr


Rédaction

Rédaction

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse très critique au Pacte Dutreil, qu'il considère comme un dispositif coûteux, socialement injuste et dont l'efficacité économique n'est pas démontrée. Voici la synthèse des analyses et des propositions de réforme contenues dans le document. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’est un document de 200 pages qui pourrait bien servir de livre de chevet – ou de cauchemar – à la pro


Rédaction

Rédaction

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

Le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) livre une analyse ambivalente sur la résidence principale. Il la décrit à la fois comme un "totem" fiscal intouchable politiquement, mais aussi comme une source majeure d'inégalités et d'inefficacité économique. Et les mesures proposées vont vous coûter très cher. Voici le détail de l'analyse, des propositions retenues (et écartées), et de leurs impacts redistributifs. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’e


Rédaction

Rédaction

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse sévère à l'assurance-vie, qu'il identifie comme l'un des principaux vecteurs de distorsion fiscale et d'inégalité patrimoniale en France. Et il propose une réforme fiscale pour les contrats déjà ouverts. Voici le détail de l'analyse, des propositions et de leurs impacts sur les épargnants. Un "paradis fiscal" pour les très riches Le rapport décrit l'assurance-vie comme une niche fiscale massive (coût estimé à en


Rédaction

Rédaction