Pour faire accepter la 3è dose vaccinale, le Ministère de la Santé israélien a manipulé des données

Pour faire accepter la 3è dose vaccinale, le Ministère de la Santé israélien a manipulé des données


Partager cet article

Pour faire accepter la "troisième dose", il y aurait eu manipulation de données. Trois  chercheurs -  Oz Koren, Shoshy Altuvia et Retsef Levi accusent le ministère de la Santé d’Israël de manipulation frauduleuse des données concernant l’efficacité du booster Pfizer. Si cela est confirmé, c'est une véritable bombe, non seulement pour les autorités israéliennes mais pour le reste du monde occidental enfermé dans une stratégie de "tout vaccinal".

Zoom sur la manipulation des données

Oz Koren et son équipe ont indiqué que le ministère de la santé a pratiquement manipulé les données de son tableau de bord, en modifiant le statut vaccinal des cas positifs enregistrés dans les aéroports.

A titre d’exemple, un jour donné, le nombre de cas confirmés s’élevait à 118 chez les personnes vaccinées et à 242 chez les non vaccinées. Soudainement, les données ont été modifiées et on a constaté 10 cas confirmés vaccinés contre 350 non vaccinés.

Ce que le ministère a ignoré, c’est qu’il est possible de consulter les données originales via la plateforme waybackmachine de web archive et les captures d’écran du Conseil d’urgence.

Oz Koren et son équipe détiennent des vidéos qui démontrent ces manipulations frauduleuses. Par ailleurs, le Conseil a publié les captures d’écran des données originales et celles des données « révisées ». La différence est flagrante.

Il se trouve que le ministère de la Santé en Israël a déjà réalisé ce genre de manœuvre avec les commentaires d’une publication sur Facebook intitulée « Let’s talk about side effects » ou parlons des effets secondaires des vaccins. Il a supprimé les commentaires révélant les effets indésirables. Le ministère de la Santé n’a pas encore répondu à ces allégations.

Des chiffres surestimés sur l’efficacité du booster

Oz Koren et son équipe ont aussi critiqué les résultats de l’étude publiée sur le journal NEJM (New England Journal of Medicine) le 15 septembre 2021. On y lit que le booster du vaccin contre la Covid-19 Pfizer permet une baisse considérable du risque d’infection chez les personnes âgées de 60 ans et plus.

Les auteurs de l’étude, incluant notamment le Dr Sharon Alroys-Preis chef de service de santé publique du ministère israélien de la santé, ont utilisé les données dans le tableau de bord du Ministère de la Santé.

Selon Oz Koren, l’analyse est biaisée, car la plupart des personnes testées sont non-vaccinées. Or, ce détail n’a pas été pris en compte. La  protection offerte par une troisième injection du vaccin est largement inférieure à celle annoncée par le ministère de la santé, si l’on en croit donc les trois chercheurs que nous avons cités. Si tout était confirmé, on pourrait dire qu’Israël a été à la pointe de la vaccination mais aussi des biais de données pour participer à l’ordre sanitaire international. 


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

Il paraît qu’il ne faut jamais réveiller un somnambule, au risque de lui faire perdre l'équilibre. Pourtant, en ouvrant les journaux ce matin, j’ai dû me pincer : après des mois de psychodrame digne d’une tragédie de Racine jouée par des intermittents du spectacle, la France a un budget. Champagne ? Non, tisane. Car ce document comptable, arraché dans la douleur et le mépris, est moins une preuve de santé démocratique que l’acte de décès de notre normalité politique. Le paradoxe du colosse au


CDS

CDS

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Un bug technique au Crédit Mutuel Arkéa a provoqué des milliers de doublons de paiements par carte, débitées par erreur depuis le 27 janvier 2026. Nombreux clients de plusieurs banques sont affectés. Une faille qui expose la fragilité du système bancaire centralisé. Depuis mardi, une série de transactions fantômes a siphonné les comptes de clients de la Caisse d’Epargne, de la Banque Populaire ou encore de Boursorama. Le responsable ? Un "incident technique" survenu au sein du Crédit Mutuel Ark


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany