« Les 300 avocats » demande au barreau de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal

« Les 300 avocats » demande au barreau de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal


Partager cet article

Nous publions aujourd’hui en exclusivité la lettre ouverte du collectif d’avocats « les 300 » au conseil national des barreaux, demandant à ce conseil de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal. Cette initiative, qui mérite d’être saluée pour son courage, rappelle que le Conseil Constitutionnel a toujours pris soin de souligner, dans ses décisions, qu’il devait être mis fin au passe vaccinal dès que la situation sanitaire le permettait. Un détail allègrement oublié par le gouvernement.

Lettre tribune des 300 avocats au Conseil National des Barreaux from Société Tripalio

L’initiative prise par les 300 mérite d’être soulignée, car elle prouve qu’il existe encore quelques avocats qui lisent les textes, les comprennent, et souhaitent les respecter.

Toutes ces évidences ne coulent plus de source depuis que nous avons basculé dans le « Next Normal », comme dit Mc Kinsey, c’est-à-dire depuis le 17 mars 2020, jour où une hypnose collective a tétanisé les Français (et bien d’autres à travers le monde…).

Le courrier des 300 demande au Conseil National des Barreaux de demander au gouvernement l’arrêt immédiat du passe vaccinal, dont les juges ont toujours souligné qu’il devait arrêter dès que la situation sanitaire le permettait.

Alors que tous les voisins européens de la France, hormis l’Allemagne et l’Italie, ont décidé de revenir à l’Etat de droit, le Président Macron se fait tirer l’oreille pour annoncer une mesure de libéralisation quelques jours quelques jours seulement avant les élections.

Nous souhaitons bien évidemment que le Conseil des Barreaux relaie cette demande, ce qui témoignerait d’un attachement des avocats aux libertés publiques, point qui semble avoir été oublié par un certain nombre d’entre eux depuis deux ans.

Moi aussi, j’objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

Je deviens résistant


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
De la piqûre forcée aux plantes médicinales : le grand écart schizophrène de l’OMS

De la piqûre forcée aux plantes médicinales : le grand écart schizophrène de l’OMS

L'Organisation mondiale de la santé , autrefois chantre du vaccin obligatoire et persécuteur des sceptiques, opère un virage discret. En Inde, plus de 100 pays actent désormais l’importance stratégique des médecines traditionnelles dans les systèmes de santé. Après avoir imposé une vision monolithique de la santé lors de la crise COVID, où toute nuance était taxée de complotisme, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) semble opérer un virage inattendu. Coorganisé avec l'Inde, le deuxième Som


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

La caste s'offre un "Permis émeutes" que vous financerez, par Veerle Daens

La caste s'offre un "Permis émeutes" que vous financerez, par Veerle Daens

Pendant que la France qui se lève tôt cherchait désespérément à boucler ses achats de Noël avec un pouvoir d'achat en berne, le Sénat, ce "conseil des sages" censé tempérer les ardeurs fiscales de l'Exécutif, a signé l'acte de décès de la responsabilité régalienne en adoptant un "permis émeutes" financé par les contribuables... victimes de ces émeutes !   Avec l'adoption de l'amendement gouvernemental au Projet de Loi de Finances 2026 instaurant une "surprime émeutes" obligatoire, l'État franç


CDS

CDS

Attention aux 3 sujets mortifères du Conseil européen, par Thibault de Varenne

Attention aux 3 sujets mortifères du Conseil européen, par Thibault de Varenne

Autour du rond-point Schuman, atmosphère de fin de règne maquillée en urgence historique ! Alors que les tracteurs de nos agriculteurs encerclent une nouvelle fois le périmètre de sécurité, transformant le quartier européen en forteresse assiégée, les chefs d'État et de gouvernement s'enferment dans le bâtiment Europa pour ce qui pourrait bien rester dans les annales comme le « Sommet des trois renoncements ». En ce 50e anniversaire de la création du Conseil européen, l'ironie est mordante. Cet


Rédaction

Rédaction

UE-Mercosur: Bruxelles déploie l’arsenal réglementaire pour masquer son échec

UE-Mercosur: Bruxelles déploie l’arsenal réglementaire pour masquer son échec

L’Union européenne poursuit sa stratégie commerciale avec le Mercosur tout en cherchant à désamorcer la colère du monde agricole. Un accord provisoire entre le Conseil et le Parlement européen vient préciser les modalités d’application de la clause de sauvegarde bilatérale pour les produits agricoles, censée protéger les producteurs européens contre des importations jugées déstabilisantes. Cette initiative intervient dans un contexte politique tendu, marqué par des mobilisations agricoles et une


Rédaction

Rédaction