« Les 300 avocats » demande au barreau de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal

« Les 300 avocats » demande au barreau de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal

Nous publions aujourd’hui en exclusivité la lettre ouverte du collectif d’avocats « les 300 » au conseil national des barreaux, demandant à ce conseil de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal. Cette initiative, qui mérite d’être saluée pour son courage, rappelle que le Conseil Constitutionnel a toujours pris soin de souligner, dans ses décisions, qu’il devait être mis fin au passe vaccinal dès que la situation sanitaire le permettait. Un détail allègrement oublié par le gouvernement.

Lettre tribune des 300 avocats au Conseil National des Barreaux from Société Tripalio

L’initiative prise par les 300 mérite d’être soulignée, car elle prouve qu’il existe encore quelques avocats qui lisent les textes, les comprennent, et souhaitent les respecter.

Toutes ces évidences ne coulent plus de source depuis que nous avons basculé dans le « Next Normal », comme dit Mc Kinsey, c’est-à-dire depuis le 17 mars 2020, jour où une hypnose collective a tétanisé les Français (et bien d’autres à travers le monde…).

Le courrier des 300 demande au Conseil National des Barreaux de demander au gouvernement l’arrêt immédiat du passe vaccinal, dont les juges ont toujours souligné qu’il devait arrêter dès que la situation sanitaire le permettait.

Alors que tous les voisins européens de la France, hormis l’Allemagne et l’Italie, ont décidé de revenir à l’Etat de droit, le Président Macron se fait tirer l’oreille pour annoncer une mesure de libéralisation quelques jours quelques jours seulement avant les élections.

Nous souhaitons bien évidemment que le Conseil des Barreaux relaie cette demande, ce qui témoignerait d’un attachement des avocats aux libertés publiques, point qui semble avoir été oublié par un certain nombre d’entre eux depuis deux ans.

Moi aussi, j’objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

Je deviens résistant