Instrumentalisation politique du COVID : la vérité sort de la bouche des Flamands

Instrumentalisation politique du COVID : la vérité sort de la bouche des Flamands


Partager cet article

Le COVID est-il instrumentalisé par certains gouvernements pour transformer la société, comme le préconise le fondateur du Forum de Davos, Klaus Schwab, dans son livre The Great Reset paru en juillet 2020 ? Cette idée est largement combattue par les propagandes officielles du monde entier... sauf en Belgique, et plus particulièrement en Flandre, où les élites n'ont pas la malice des grands pays. On retiendra, au cours de ces trois derniers mois, des aveux confondants sur les calculs politiques qui expliquent certains choix ou certaines décisions jugées absurdes par les citoyens.

Si certains soupçonnent les ou des gouvernements d’instrumentaliser le COVID, en s’entendant accuser de complotisme, ils trouveront dans les déclarations successives de responsables belges, et tout spécialement flamands, de bonnes raisons de nourrir la suspicion.

Un banquier belge lâche une bombe sur le travail indépendant

Il y a quelques jours, le PDG namurois (mais le Comté de Namur appartenait à la Flandre bourguignonne…) de la banque Belfius a publiquement lâché une bombe sur la disparition des petits commerces. Ce fameux Marc Raisière, ancien de l’université catholique de Louvain, a dit les choses telles qu’il les pense :

Pour ceux qui avaient un doute sur le sens des propos de Klaus Schwab à ce sujet (à savoir que le COVID conduira au remplacement des petits commerces de bouche par des chaînes mondialisées de restauration), les réponses de Marc Raisière dissipent le flou.

Eva de Bleeker, la ministre flamande qui a vendu la mèche sur le prix des vaccins

Durant la trêve des confiseurs, la ministre belge du Budget, la libérale flamande Eva de Bleeker, avait commis une autre boulette. Elle a tout simplement révélé le prix d’achat des vaccins par la Commission Européenne, à l’occasion d’un tweet malheureux.

Qu’est-ce qu’ils sont gaffeurs, ces Flamands…

Quand le ministre de la Santé avoue que le confinement sert à produire un électrochoc, pas à prévenir la contamination

Fin novembre, un autre politicien flamand, le ministre fédéral de la Santé, Franck Vandenbroucke (socialiste), avait commis un autre impair, en donnant les vraies raisons du confinement décidé en Belgique au mois de novembre :

Pour tous ceux qui cherchaient à comprendre, l’explication est donnée : la pandémie est un prétexte à produire des électrochocs, en sacrifiant le petit commerce.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
9/11 : quand un prof de Berkeley contestait le rôle de Cheney, par Thibault de Varenne

9/11 : quand un prof de Berkeley contestait le rôle de Cheney, par Thibault de Varenne

Elise Rochefort a évoqué pour nous les controverses officielles sur l'emploi du temps de Dick Cheney le 11 septembre 2001. Peter Dale Scott, diplomate canadien devenu professeur à l'Université Berkeley, en Californie, a prétendu documenter le contexte de cette affaire explosive. Et voici les thèses qu'il a défendues, accompagnées de leurs critiques, bien entendu... Peter Dale Scott (né en 1929) représente une figure intellectuelle singulière et complexe dans le paysage académique nord-améri


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que faisait feu Dick Cheney le 11 septembre 2001 ? par Elise Rochefort

Que faisait feu Dick Cheney le 11 septembre 2001 ? par Elise Rochefort

Le 11 septembre 2001, le vice-Président de George W. Bush, Dick Cheney, décédé cette semaine, fait face seul ou presque au traumatisme du polyterrorisme qui frappe les USA. Mais qu'a-t-il fait au juste ? Près de vingt-cinq plus tard, voici le point des zones d'ombre et de controverse. L'analyse du rôle joué par le vice-président Richard "Dick" Cheney le 11 septembre 2001 est essentielle pour comprendre la réponse du gouvernement américain à la crise et l'évolution ultérieure de l'autorité e


Rédaction

Rédaction

Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

La démocratie parlementaire se meurt dans le jeu des partis. Mais sommes-nous impuissants face à ce naufrage ? Et sommes-nous vraiment condamnés à attendre les prochaines élections ? Soyons lucides. La France n’est pas une démocratie libérale ; c’est un Moloch administratif, une machine à broyer l’individu sous le poids de la norme, de la taxe et de la morale collective. Depuis des décennies, les libertariens français s’épuisent dans un combat politique qui ressemble à une farce tragique. I


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Sanctionné pour abus de position dominante, Doctolib voit enfin sa toute-puissance mise à nu. Derrière la success story encensée par Macron pendant la crise sanitaire, se cachait une machine à enfermer les praticiens, les patients et la concurrence. L'Autorité de la concurrence vient d'infliger une amende salée à Doctolib, le géant de la prise de rendez-vous médical. Cette sanction pour abus de position dominante révèle des pratiques d'exclusivité et d'acquisitions prédatrices choquantes. Plus


Rédaction

Rédaction