Injections ARN : milliards pour les labos, silence pour les victimes

Injections ARN : milliards pour les labos, silence pour les victimes


Partager cet article

Comme Pfizer, Moderna continue de capitaliser sur l’héritage du COVID. Ces laboratoires, champions de l’ARNm, affichent encore des revenus colossaux, faisant des injections COVID, le médicament le plus lucratif de l’histoire pharmaceutique. Mais derrière ces bilans flatteurs se cachent des milliers de vies brisées par les vaccins à ARNm. Pendant que les actionnaires encaissent, les victimes attendent toujours justice et indemnisation.

Exploitant la manne COVID, Big Pharma maintient ses profits, symbolisés les injections COVID. Moderna affiche un chiffre d'affaires encore dopé par les vaccins ARN. Derrière ce succès apparent se cache un modèle économique dépendant des commandes étatiques et un bilan sanitaire lourd dont les victimes attendent toujours justice.

Moderna : la success story bâtie sur la peur sanitaire

Fondée en 2010, Moderna Inc. s’est hissée au sommet du monde pharmaceutique grâce à un contexte inédit : la crise du COVID-19. Autorisée en urgence fin 2020, son injection à ARNm lui a rapporté des milliards, faisant d’elle un symbole de la “nouvelle médecine génétique”.

Mais à mesure que la pandémie s’estompe, la réalité économique se précise : le chiffre d’affaires s’est effondré de 41 % sur trois ans, les marges nettes plongent à -95 %, et les investisseurs cherchent un nouveau souffle. Malgré tout, Moderna reste chouchoutée par les marchés, soutenue par une propriété institutionnelle de plus de 74 % , une preuve que la finance mondiale continue de parier sur l’ARNm comme technologie de rente.

Le ratio courant (3,93) et le faible effet de levier (0,08) montrent que l'argent du contribuable a permis à Moderna de blinder son bilan, lui donnant la latitude d'ignorer la rentabilité à court terme pour financer ses 35 candidats ARNm en développement. L'investisseur institutionnel (74,6% de la propriété) le sait : il achète un monopole technologique subventionné.

Ce modèle repose sur une promesse : généraliser la plateforme ARNm à toutes les maladies possibles(du cancer à la grippe saisonnière). Mais cette fuite en avant technologique cache mal un bilan humain lourd, que les bilans trimestriels ne comptabilisent pas.

Des victimes sans recours

Pour autant, les vaccins à ARNm ont généré un nombre considérable d'effets indésirables graves, pour lesquels ces laboratoires bénéficient d'une protection juridique exceptionnelle.

Les données de pharmacovigilance ont révélé que les vaccins à ARNm ont causé un nombre considérable de décès, de handicaps et de graves événements indésirables. Des myocardites aux troubles neurologiques, le coût humain de cette course au profit est exorbitant.

Pire, ces victimes , citoyens ayant fait confiance aux injonctions étatiques , restent largement en attente d'indemnités. L'exonération de responsabilité accordée à Big Pharma par les gouvernements signifie que l'individu, victime des effets secondaires d'un produit promu et acheté par l'État, doit se battre seul contre le Léviathan bureaucratique, tandis que Pfizer et Moderna encaissent leurs chèques.

C'est une double injustice, une violation fondamentale des droits individuels au nom de la "santé publique" et du profit corporatif.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Les 7 victoires de la Liberté en 2025

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

En ce jour de Noël, alors que la Chrétienté célèbre la Nativité et que le monde profane marque une pause dans sa course effrénée vers le néant, il est de bon ton de sacrifier au rituel du bilan. Mais pour nous, lecteurs et acteurs de la résistance au mondialisme au sein du Courrier des Stratèges, l'exercice ne saurait se limiter à la recension comptable des événements. Il s'agit de lire les signes des temps. Il s'agit de scruter, sous l'écume des crises que les médias mainstream se plaisent à dr


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Chaque année, au seuil du solstice, les peuples d’Europe rallument les feux de la mémoire. Les cloches sonnent, les foyers s’illuminent, et l’on se demande : Noël est-il une fête chrétienne, née de la célébration de la Nativité, ou bien l’héritière de rites païens que l’Église aurait recouverts de son manteau sacré ? La réponse exige une enquête à la fois linguistique, historique et religieuse. L’étymologie du mot « Noël » : une origine chrétienne indéniable Le mot Noël provient du latin nata


Rédaction

Rédaction

Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Nous avons vu comment le gouvernement Lecornu s’est fracassé sur le bitume du Chicken Game. Mais une question doit vous brûler les lèvres : si l'État est incapable de faire voter son budget, comment se fait-il que les ministères continuent de tourner, que les cerbères de Bercy continuent de prélever l'impôt et que la technostructure ne semble pas s'en émouvoir outre mesure ? Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouilléeEntre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un “parcours” d’éclairage


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Entre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un "parcours" d'éclairage auprès des lecteurs pour mieux comprendre comment se posent, avec un peu de recul, les problèmes de notre société. Voici une première explication sur l'effondrement de notre système, où il est question de "poulet mouillé", de "prisonnier" et de "passager clandestin". Mes chers amis, pour comprendre pourquoi le "Léviathan" français s’est pris les pieds dans le tapis du budget 2026, il faut cesser de regarder les hommes et c


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe