Hospitalisations du fait du COVID : les fake news officielles de Martin Hirsch ?

Hospitalisations du fait du COVID : les fake news officielles de Martin Hirsch ?


Partager cet article

Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, diffuste-t-il des fake news sur le coronavirus dans les médias mainstream ? On peut se poser la question à la lecture de ses dernières affirmations sur le nombre de personnes hospitalisées en Île-de-France du fait du virus. Ce qui soulève la question de la visée politique profonde qui entoure la communication anxiogène du gouvernement sur la maladie.

Selon Martin Hirsch, interrogé sur la radio de propagande officielle France Inter, le nombre d’hospitalisations en Île-de-France du fait du coronavirus doublerait tous les 26 jours. Ce chiffre justifierait donc que tout soit désormais organisé autour de la communication sur le virus, et que tout le reste passe après.

On se demande quand même d’où vient ce chiffre qui fait le beurre du gouvernement et laisse penser que la région parisienne est désormais une pépinière à virus. Car, dans un autre organe de propagande officielle, en l’espèce Le Monde, on trouve ce graphique qui contredit formellement les affirmations de Martin Hirsch :

Les chiffres du Monde ne donnent aucun indice d’une quelconque augmentation substantielle du nombre de personnes hospitalisées cet été. Quant aux passages en réanimation, ils demeurent obstinément confidentiels.

Pour dissiper toute forme de doute, il serait donc intéressant que Martin Hirsch publie clairement ses chiffres et permette leur expertise par des spécialistes. Sauf à penser que le directeur de l’assistance publique ne cherche à se faire bien voir du gouvernement en diffusant des fake news de complaisance.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Que disait l'espion israélien Ben-Menashe sur Epstein et le MOSSAD

Que disait l'espion israélien Ben-Menashe sur Epstein et le MOSSAD

Pour comprendre l'affaire Jeffrey Epstein, il faut cesser de la regarder par le petit bout de la lorgnette du fait divers sordide. Comme le souligne souvent Ari Ben-Menashe, ancien officier du renseignement militaire israélien (Aman), nous sommes face à une infrastructure de renseignement pure et dure, où le sexe n'est pas une fin, mais une munition. 1. Le "messager" de l'ombre : qui est Ari Ben-Menashe? Avant d'analyser ses propos, rappelons d'où il parle. Ben-Menashe n'est pas un théoricien


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Loi sur l'euthanasie : quels sont les lobbies qui ont façonné le texte au Sénat ? par Elise Rochefort

Loi sur l'euthanasie : quels sont les lobbies qui ont façonné le texte au Sénat ? par Elise Rochefort

Dans une indifférence relative, le Sénat a longuement débattu la proposition française de loi sur l'euthanasie. Derrière les débats éthiques avec de grandes postures philosophiques, Elise Rochefort fait le point sur les cabinets de lobbying qui ont agi dans l'ombre pour façonner le texte. L'ouverture des débats parlementaires au Sénat en janvier 2026 concernant les propositions de loi sur la fin de vie marque une étape charnière dans l'histoire de la bioéthique française. Ce moment législatif,


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : CRS au Burger King ou quand l’État met huit ans à digérer une vidéo YouTube

L'humeur de Veerle Daens : CRS au Burger King ou quand l’État met huit ans à digérer une vidéo YouTube

À Paris, huit ans après les faits, neuf CRS sont jugés à partir d'aujourd'hui pour avoir violemment tabassé des Gilets Jaunes réfugiés dans un Burger King. Petite piqûre de rappel pour les prétendus "dissidents" qui réclament un soutien sans faille à la police : oui, la police, ça sert aussi à matraquer, et parfois mutiler, le peuple en colère. Mes chers amis de la liberté (et ceux qui attendent toujours que l'État leur donne la permission de respirer), C’est un miracle ! Sortez le champagne —


CDS

CDS

À Paris, le retour de la droite la plus bête du monde

À Paris, le retour de la droite la plus bête du monde

C’est un spectacle dont on ne se lasse pas, une sorte de tragédie grecque rejouée chaque saison par des acteurs de boulevard qui auraient oublié leur texte. Après vingt-quatre ans de règne ininterrompu de la gauche — une ère Delanoë-Hidalgo qui a transformé la Ville Lumière en un champ de ruines budgétaires, un enfer de circulation et un laboratoire du Grand N’importe Quoi architectural — on aurait pu croire à un sursaut. On aurait pu imaginer une opposition structurée, unie par le bon sens et


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe