Fauci annonce un nouveau variant cet hiver

Fauci annonce un nouveau variant cet hiver


Partager cet article

Selon le Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison-Blanche depuis Ronald Reagan (et jusqu'en décembre 2022, moment de sa démission annoncée), un nouveau variant du SARS-CoV-2 pourrait émerger cet hiver, tout en avertissant qu’il serait capable d’échapper à la réponse immunitaire.

Dans son interview dans l’émission 60 minutes sur CBS, le président Biden avait annoncé que la pandémie du Covid-19 était « terminée » aux États-Unis. D’après les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), les  chiffres de l’épidémie continuent sa décrue, même si plus de 90% des nouveaux cas d’infection au Covid-19 sont causés par les sous-lignages d’Omicron BA.4 et BA.5. Pour cibler ces variants et pour bénéficier d’une protection  optimale en automne et en hiver, le 31 aout 2022, la Food and Drug Administration avait donné son feu vert pour l’utilisation des vaccins bivalents Moderna et Pfizer/BioNTech. A nouveau, comme à son habitude, le  directeur du NIAID, Anthony Fauci, ne manque pas une occasion de tenter de réinsuffler la peur aux américains. Il a mis en garde sur « un tout nouveau variant émergent cet hiver ».

Un risque de recrudescence des contaminations

Mardi lors d’un évènement organisé par l’USC Annenberg Center for Health Journalism, Anthony Fauci, conseiller médical du président Joe Biden, a annoncé l’apparition d’un nouveau variant du Covid cet hiver. Selon ce dernier, le risque de recrudescence des troubles respiratoires est élevé pendant la saison froide.

Hélas, nous sommes loin d’être sortis du cycle infernal des manipulations sur la vaccination. Selon le Dr Fauci, il est aussi possible que le nouveau variant soit capable d’échapper à la protection naturelle fournie par une précédente infection et à la réponse immunitaire obtenue par la vaccination.

Le « monsieur Covid » américain confirme ainsi explicitement l’inefficacité de ces vaccins bivalents, qui sont censés protéger les Américains contre le risque probable de vagues d’infections cet automne et cet hiver.

Malgré leur inefficacité, les vaccins toujours sollicités

Interrogé sur les déclarations de Biden concernant la fin de la pandémie, M. Fauci est resté prudent en déclarant  « je pense qu’il serait un peu cavalier de dire tout d’un coup que nous en avons complètement fini avec elle ».

Cela dit, le directeur du NIAID a bien reconnu que le nombre de décès est en baisse es derniers mois. Il reconnait que les États-Unis étaient sur la « bonne voie ».

Mais face aux risques et devant le caractère imprévisible du SARS-CoV-2, Anthony Fauci incite la population à se faire vacciner ou à effectuer des rappels. Notons que les autorités sanitaires aux États-Unis exhortent les Américains de plus de 12 ans, à faire leur vaccin contre la grippe en même temps que  leur rappel anti-Covid avec les vaccins bivalents.

Bien qu’encensé par Joe Biden pour sa gestion de la pandémie aux États-Unis, le conseiller scientifique et médical de six présidents américains avant Joe Biden, Anthony Fauci devrait prendre sa retraite à 81 ans en décembre.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

L'Assemblée Nationale a augmenté la CSG pour les entrepreneurs et les épargnants, à une forte majorité après un compromis proposé par le Premier Ministre. Voici en quoi consiste le nouveau texte... et comment le contourner. Les actifs tangibles, seule parade contre la faillite du papier-monnaie!Vos placements sont en danger. Ne vous voilez pas la face : l’ère de la finance-papier, celle des promesses de l’épargne classique sans substance, est en train de s’achever dans le chaos. Entre le spectr


Rédaction

Rédaction

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse très critique au Pacte Dutreil, qu'il considère comme un dispositif coûteux, socialement injuste et dont l'efficacité économique n'est pas démontrée. Voici la synthèse des analyses et des propositions de réforme contenues dans le document. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’est un document de 200 pages qui pourrait bien servir de livre de chevet – ou de cauchemar – à la pro


Rédaction

Rédaction

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

Le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) livre une analyse ambivalente sur la résidence principale. Il la décrit à la fois comme un "totem" fiscal intouchable politiquement, mais aussi comme une source majeure d'inégalités et d'inefficacité économique. Et les mesures proposées vont vous coûter très cher. Voici le détail de l'analyse, des propositions retenues (et écartées), et de leurs impacts redistributifs. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’e


Rédaction

Rédaction

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse sévère à l'assurance-vie, qu'il identifie comme l'un des principaux vecteurs de distorsion fiscale et d'inégalité patrimoniale en France. Et il propose une réforme fiscale pour les contrats déjà ouverts. Voici le détail de l'analyse, des propositions et de leurs impacts sur les épargnants. Un "paradis fiscal" pour les très riches Le rapport décrit l'assurance-vie comme une niche fiscale massive (coût estimé à en


Rédaction

Rédaction