Exclu : les Républicains préparent une présidentielle anticipée

Exclu : les Républicains préparent une présidentielle anticipée

Selon nos informations, les Républicains prépareraient au plus haut niveau une présidentielle anticipée, notamment en mettant à jour leur programme électoral. Des groupes de travail ont commencé à se réunir au siège, dans le 7è arrondissement. Pour le meilleur comme pour le pire.

Et voilà… la noria des groupes de travail, des réunions d’experts, recommence un peu dans tous les partis en vue d’une présidentielle anticipée. Il s’agit de ne pas se laisser piéger par les échéances qui pourraient arriver plus vite qu’on ne croit. C’est aussi le cas aux Républicains où commencent les réunions destinées à préparer cette échéance.

Au siège parisien, les premiers groupes se retrouvent donc pour mettre à jour le programme, notamment sur le volet économique. Ne fantasmez pas tous ! On se souvient qu’en son temps, François Fillon avait confié la coordination de son programme à un conseiller d’Etat, énarque, qui avait méticuleusement étouffé dans l’oeuf toute forme de projet libérant vraiment la société.

Les Républicains de Wauquiez ne feront pas mieux : pour une toute petite avancée dans le sens de l’élan vital et de l’ordre spontané, on devrait compter dix reculades destinées à consolider l’étranglement du pays par une caste de plus en plus décadente. Visiblement, les Républicains s’entourent d’une majorité d’élus et de fonctionnaires pour imaginer ce que serait l’économie française sous leur règne…

On n’est donc pas près d’en sortir.