Etats-Unis: Des médecins sanctionnés par leurs pairs pour avoir mis en doute l’efficacité des vaccins COVID-19

Etats-Unis: Des médecins sanctionnés par leurs pairs pour avoir mis en doute l’efficacité des vaccins COVID-19


Partager cet article

Les informations qui circulent à propos du covid-19 et des procédés de vaccination sont prises de plus en plus au sérieux, surtout quand on sait que des médecins et des personnels soignants parlent de ce qu'ils voient sur le terrain. Face à cette situation, des médecins en Alaska tirent sur la sonnette d’alarme et demandent la mise en place d’une enquête axée sur la désinformation auprès du Conseil médical de l’État. Dernièrement, le PDG de Pfizer Albert Bourla avait qualifié de « criminels », les personnes qui concourent à ce qu'il appelle des désinformations sur son vaccin. Pour autant, les adeptes du « tout vaccinal » ne répondent pas aux questions que de plus en plus de personnes commencent à se poser, à savoir  les effets secondaires inquiétants des vaccins, ainsi que la durée réelle d’efficacité des doses injectées.

Des médecins en Alaska dénoncent des confrères qui préfèrent l'ivermectine aux vaccins pour combattre le COVID 19

L’appel a été lancé par Merijeanne Moore, comme le révèle  l’

Anchorage Daily News

. La psychiatre bat le rappel contre des médecins ayant recommandé des traitements médicamenteux contre le COVID.

D’après Madame Moore sa lettre dirigée contre a déjà été agréée et signée par une centaine de médecins, mais elle sollicite la participation d’autres collègues avant la soumission de la lettre le 16 octobre. Le corps de la lettre, adressée aux autorités sanitaires, inclut les propos suivants : « Nous vous écrivons parce que nous sommes préoccupés par le fait que des informations médicales erronées sur le vaccin et le traitement COVID-19 sont diffusées en Alaska, y compris par des médecins« .

On peut également y lire : « Nous espérons que vous enquêterez sérieusement sur cette affaire, car la diffusion de fausses informations a été identifiée comme une menace pour la santé publique par le US Surgeon General, le Chief Medical Officer de l’Alaska et trois conseils de spécialités médicales. »

Pour rappel, plusieurs médecins ayant participé au « Sommet médical sur le traitement précoce en Alaska » ont été vus d’un très mauvais œil par la communauté médicale parce qu’ils ont émis des doutes face aux vaccins anti-Covid et ont par la suite conseillé des traitements alternatifs, à l’exemple de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine.

Médecine politisée et interdiction de prescription

Par ailleurs, on apprend qu’un médecin a déjà été suspendu, ailleurs aux Etats-Unis, à  l’hôpital de Houston. Il est accusé d’avoir  répandu de « fausses informations » en lien avec le Covid. En effet, le Dr Mary Bowden a twitté sa position défavorable aux mandats de vaccination anti-Covid.  Dans le même élan, elle s’est également servie de Twitter pour préconiser l’ivermectine en guise de traitement. Cette position est bien évidemment tout à fait raisonnable ét défendable. Mais dans le monde deJack Dorsey et Mark Zuckerbeg, il n’y a pas de place pour la pensée non avalisée par Big Pharma, Big Tech et les gouvernements.

Selon la Food and Drug Administration ou FDA, agence américaine du médicament, l’ivermectine n’est ni approuvée ni autorisée pour servir de traitement anti-Covid. En outre, la FDA a prétendu – contre l’expérience de dizaines de pays dans le monde, au cours de l’année 2020, que l’hydroxychloroquine ainsi que l’ivermectine n’ont que peu d’efficacité dans le traitement du Covid-19.

L’American Medical Association, l’American Pharmacists Association et l’American Society of Health-System Pharmacists ont également déclaré qu’elles s’opposaient fermement à l’utilisation de l’ivermectine comme médicament du COVID-19 en dehors d’un « essai clinique ».

Au contraire,  depuis le 15 octobre dernier, le Nebraska autorise l’ivermectine et l’hydroxychloroquine contre le Covid 19.

A noter, que plusieurs Etats républicains  incluant notamment le Texas, la Louisiane, le Tennessee, le Mississipi, l’Utah et la Caroline du Sud contestent le mandat sur l’obligation vaccinale de Biden


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

Ce 16 décembre 2025 restera sans doute gravé dans les annales de l'histoire européenne non pas comme le jour où l'Union a sauvé l'Ukraine, mais comme le moment précis où elle a décidé de sacrifier ce qui lui restait de principes fondateurs — la liberté d'expression, la sécurité juridique, et la souveraineté nationale — sur l'autel d'une guerre qu'elle ne peut plus gagner, mais qu'elle s'interdit de perdre. La machine bruxelloise, cette formidable créatrice de normes devenue une machine à broyer


Rédaction

Rédaction

Monopole de la force, monopole de l'abus ? Le cas troublant de la police des mineurs
Photo by Geoffrey Moffett / Unsplash

Monopole de la force, monopole de l'abus ? Le cas troublant de la police des mineurs

Un ancien chef de la brigade des mineurs de Rouen, âgé de 51 ans, a été mis en examen pour agressions sexuelles sur deux adolescentes et détention d'images pédopornographiques. Incarcéré à Évreux, il reconnaît partiellement les faits. Ce scandale révèle l'infiltration des réseaux pédophiles au cœur des institutions censées protéger les vulnérables. Dans un communiqué du parquet d'Évreux daté du 15 décembre, les détails glaçants d'une affaire impliquant un policier de haut rang émergent. Ce majo


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Et si, comme le dit désormais tout haut le FMI, le maillon faible du système financier était devenu… le marché des changes ? Vous savez, ce discret marché mondial où s’échangent pourtant chaque jour près de 10 000 Mds $ de devises et de produits dérivés sur devises, à l’instar du barbare swap cambiste, cet instrument qui permet notamment aux multinationales, ou aux plus petits exportateurs, de gérer le risque que la volatilité des changes fait courir à leur trésorerie placée en diverses monnaie


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Je me souviens de ce dîner dans un hôtel particulier du VIIe, où j’avais été conviée par un ami banquier — disons Pierre, parce que tous les banquiers parisiens s’appellent Pierre. Autour de la table, des visages lissés par le Botox et l’autosatisfaction, des conversations qui glissaient sur l’art contemporain, les last-minute à Saint-Barth, et, bien sûr, les people qu’on avait croisés par hasard la veille. Moi, naïve Flamande que j’étais, j’avais cru qu’on parlait pour échanger des idées. Erreu


CDS

CDS