Dupond-Moretti veut empêcher les non-vaccinés de se défendre contre la haine officielle

Dupond-Moretti veut empêcher les non-vaccinés de se défendre contre la haine officielle


Partager cet article

Les non-vaccinés peuvent-ils invoquer la loi condamnant les appels à la haine lorsqu’ils sont victimes de ces appels ? C’était la question que je posais au nom de l’association Rester libre ! aujourd’hui à la 17è chambre correctionnelle de Paris, après que le docteur Masson, président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), ait publiquement affirmé au sein de l’Institut Santé de Frédéric Bizard qu’il fallait affamer les non-vaccinés pour les forcer à accepter le vaccin. Frédéric Bizard a d’ailleurs protégé le docteur Masson. Selon le Parquet, les non-vaccinés ne peuvent bénéficier de la protection de la loi interdisant l’appel à la haine… si le Parquet ne le demande pas. Une nouvelle manière, pour Dupond-Moretti, de briser les reins de l’état de droit et de livrer tout crus les non-vaccinés à la haine.

Aujourd’hui, la 17è chambre correctionnelle de Paris évoquait la citation directe que j’ai faite en février, au nom de l’association Rester libre ! contre le docteur Masson, président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR). Celui-ci avait déclaré, au sein de l’Institut Santé de Frédéric Bizard, qu’il fallait affamer les non-vaccinés pour qu’ils se fassent vacciner.

Lors de l’audience de fixation, le Parquet et la partie adverse ont soulevé un incident qui était évoqué en audience aujourd’hui. Diane Protat était notre conseil.

Elle nous résume le fond de l’affaire.

Le Parquet serait-il le seul à pouvoir agir contre les appels à la haine ?

Selon les arguments avancés… par le Parquet (et par le conseil du docteur Masson), seul le Parquet serait habilité à poursuivre les appels à la haine contre les non-vaccinés. Autrement dit, sauf à avoir été directement victime d’un appel à la haine parce que non-vacciné, et à condition de porter plainte (aucune garantie n’étant donnée aux poursuites de la plainte), un non-vacciné n’est pas habilité à poursuivre l’un des innombrables génocidaires qui a appelé, appelle, ou appellera à sa liquidation.

Donc, les non-vaccinés, pour endiguer la pulsion génocidaire que nous avons déjà décrite, et que le Président de la République a lui-même endossée début janvier, ne pourront compter que sur le Parquet.

Autant dire qu’ils seront livrés sans armes à l’ennemi.

Un problème constitutionnel majeur

Si le Parquet, en France, était indépendant, nous pourrions peut-être par avance accepter sa prétention à détenir le monopole des poursuites.

Sauf que, constitutionnellement, le Parquet peut recevoir des instructions de la chancellerie, par exemple celle de ne pas poursuivre les vaccinés qui appellent à affamer les non-vaccinés. Et l’on imagine très bien (comme c’est bizarre…) un Emmanuel Macron enjoindre à un Moretti d’enjoindre aux procureurs de ne lancer aucune poursuite contre les Masson, contre leurs complices Bizard, qui propagent partout leur haine du non-vacciné et leur envie de les exterminer par touts moyens existants, y compris des moyens que les SS ne revendiquaient pas à leurs débuts.

Bref, le monopole du Parquet va priver les non-vaccinés d’un droit à un procès équitable, au moins tant que le Parquet français n’est pas reconnu indépendant du pouvoir.

Voilà qui sent la procédure devant la Cour Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme. Et voilà qui rend la sécession encore plus urgente.

Le délibéré de la Cour sur cet incident doit être rendu le 6 juillet.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

Il paraît qu’il ne faut jamais réveiller un somnambule, au risque de lui faire perdre l'équilibre. Pourtant, en ouvrant les journaux ce matin, j’ai dû me pincer : après des mois de psychodrame digne d’une tragédie de Racine jouée par des intermittents du spectacle, la France a un budget. Champagne ? Non, tisane. Car ce document comptable, arraché dans la douleur et le mépris, est moins une preuve de santé démocratique que l’acte de décès de notre normalité politique. Le paradoxe du colosse au


CDS

CDS

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Un bug technique au Crédit Mutuel Arkéa a provoqué des milliers de doublons de paiements par carte, débitées par erreur depuis le 27 janvier 2026. Nombreux clients de plusieurs banques sont affectés. Une faille qui expose la fragilité du système bancaire centralisé. Depuis mardi, une série de transactions fantômes a siphonné les comptes de clients de la Caisse d’Epargne, de la Banque Populaire ou encore de Boursorama. Le responsable ? Un "incident technique" survenu au sein du Crédit Mutuel Ark


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany