Droits de succession exponentiels: pensez au crédit hypothécaire !
Photo by Jakub Żerdzicki / Unsplash

Droits de succession exponentiels: pensez au crédit hypothécaire !


Partager cet article

Bombe à retardement qui a fini par exploser de la pire des manières lors de la terrible crise financière de 2008 (dite des « subprimes »), le crédit hypothécaire (mortgage credit en anglais) a, dès lors que la solvabilité de l’emprunteur est mal estimée, très mauvaise réputation.

Et pourtant, le nombre de clients de Samarie & Cie à qui l’étude de ce type de prêt offre une bouée inespérée pour régler en toute sérénité des DMTG (droits de mutation à titre gratuit, ou « droits de succession » dans le langage courant) dont la facture s’affole, plutôt que de se débarrasser d’un bien immobilier, s’accroît d’année en année.

Dans cette première capsule Patrimoine d’une longue série automnale dédiée à l’optimisation successorale, Machabert prend le temps d’analyser le phénomène des « droits de succession exponentiels » et vous explique dans quelle mesure et à quelles conditions le recours à un prêt hypothécaire peut constituer une solution pour régler vos DMTG sans brader l’immobilier (souvent locatif) dont vous héritez.

Nos dossier de référence sur ce thème :

https://samarie-cie.fr/produit/dossier-payant-bpf-succession/

https://samarie-cie.fr/produit/dossier-payant-transmettre-en-gardant-la-main/

https://samarie-cie.fr/produit/dossier-payant-6-optiosn-aider-enfants/

En savoir plus : https://samarie-cie.fr


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Monnaie BRICS+ adossée à l’or et à une crypto dès 2026 : coup de tonnerre ou effet d’annonce ? Par Florent Machabert

Monnaie BRICS+ adossée à l’or et à une crypto dès 2026 : coup de tonnerre ou effet d’annonce ? Par Florent Machabert

Et si l’once d’or avait dépassé les 4 350 $ en raison de cette nouvelle ? L’information, que certains qualifieront d’énième effet d’annonce et qu’ils jugeront purement spéculative ou relevant du « wishful thinking » anti-dollar, a pourtant fait les gros titres des médias « alternatifs »la semaine dernière :la rumeur – ou l'information donc, le présent article devant permettre d’éclairer ce débat – de la mise en œuvre dès 2026d'une monnaie BRICS+ partiellement adossée à l’or et complétée par une


courrier-strateges

courrier-strateges

Banques régionales US : la probabilité d’un krach mondial augmente, Par Florent Machabert
Photo by Chris Liverani / Unsplash

Banques régionales US : la probabilité d’un krach mondial augmente, Par Florent Machabert

A peine deux ans et demi après la faillite retentissante de plusieurs banques régionales étatsuniennes au printemps 2023suite à la brutale remontée des taux d’intérêt, nous assistons à nouveau à la multiplication des signes précurseurs d’un nouveau krach bancaire outre-Atlantique, qui pourrait cette fois, comme en 2008, s’étendre au monde entier, avec un épicentre désormais situé sur les crédits à la consommation des Américains, notamment automobiles, mais aussi sur le fol essor de la titrisatio


Rédaction

Rédaction