Comment le management des vaccinés sacrifie des précaires en pleine détresse…

Comment le management des vaccinés sacrifie des précaires en pleine détresse…


Partager cet article

Le management des vaccinés ne donne pas dans la dentelle. Des scènes d’une violence patronale inouïe nous sont rapportées par des salariés isolés, totalement démunis face au rouleau compresseur qui se déchaîne. Il paraît que les non-vaccinés sont des égoïstes antisémites. Nous avons surtout le sentiment qu’Emmanuel Macron a donné le coup d’envoi d’une chasse aux sorcières sans pitié où les forts écrasent les faibles. Et nous souhaitons qu’elle lui coûte aussi cher que possible, car elle offre le visage le plus honteux qui soit à la domination de la caste.

TEMOIGNAGE REÇU AU COURRIER :

Je suis animatrice en Ehpad pour un centre hospitalier du *** depuis *** 2001.

Actuellement en congé de longue maladie demi traitement depuis novembre 2020, En situation d handicap en Affection Longue Durée.

Suite à un cluster au sein de mon établissement, j’ai contracté le Covid fin octobre 2020 qui a aggravé mon état de santé puisque je suis atteinte d une maladie orpheline rare inflammatoire. J’ai d ailleurs fait une sérologie qui prouve que j’ai encore beaucoup d anticorps contre le Covid.

Avant hier, j ai reçu l’appel d un membre du syndicat CGT de l’hôpital qui me fait part de mon obligation de présenter mon schéma vaccinal complet avant le 15 septembre sous peine d’être sanctionnée et de ne plus toucher mes demi traitements de longue maladie et qu’au bout de deux mois je serais rayée des cadres. Je lui dis que je trouve ça inadmissible puisque je ne suis même pas en contact avec les résidents étant en arrêt. Il me réponds « c’est la loi »!!
Que si j’avais été contractuel, j’aurais continué à toucher mes demi-traitements par la sécurité sociale mais que là, comme c’est l’hôpital qui me rémunère et que je suis donc soumise à l’obligation vaccinale et que je n’ai aucun recours d’après les personnes du syndicat qui m’ont contactés et aussi de l’UD santé Cgt de Lille, il me reste 18 jours avant d’être sanctionné.

Hier, j’ai été contacté par la direction des ressources humaines pour me prévenir que je vais recevoir un recommandé pour une convocation le 9 septembre 2021 concernant l’obligation vaccinale.

Je suis sidérée et démunie face à cette situation dans laquelle je me trouve.

Mon fils est également porteur d’un handicap puisqu’il a la même maladie génétique que moi.
Je vis seule avec mon fils et je vis déjà dans la précarité mais là je n aurais plus du tout de revenus pour subvenir à nos besoins.

Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le pouvoir se prépare à un soulèvement populaire

Le pouvoir se prépare à un soulèvement populaire

Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël de gêne et d'angoisse, le spectacle offert par l'exécutif en cette fin 2025 n'est plus celui de la gestion, mais de la panique organisée. Pour comprendre la nature profonde du moment politique que nous vivons, il faut cesser d'écouter le bruit de fond médiatique et relier deux faits que la technocratie s'efforce de présenter comme distincts : la militarisation de la crise agricole par Sébastien Lecornu et l'adoption discrète, mais f


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'UE sacrifie la Belgique pour six mois de guerre en Ukraine, par Thibault de Varenne

L'UE sacrifie la Belgique pour six mois de guerre en Ukraine, par Thibault de Varenne

L'ivresse des sommets européens a laissé place à la gueule de bois des comptables. Alors que les discours officiels continuent de célébrer une "solidarité inébranlable", la réalité financière du conflit ukrainien vient de percuter le mur du réel. Deux documents techniques, lus conjointement, dessinent une trajectoire effrayante pour l'Union Européenne : l'évaluation glaciale du Fonds Monétaire International (FMI) publiée fin 2025 et les notes confidentielles sur la situation d'Euroclear à Bruxel


Rédaction

Rédaction

L'art de ne pas finir son assiette dans les castes parisiennes, par Veerle Daens

L'art de ne pas finir son assiette dans les castes parisiennes, par Veerle Daens

Finir ou ne pas finir ? Telle est la question qui, croyez-moi, a brisé plus de carrières mondaines qu'une faute d'orthographe dans un livret de messe. Dans le commun des mortels – cette zone floue qu'on appelle "la vraie vie" – une assiette vide est un signe de satisfaction. C'est le compliment du chef, la validation de la grand-mère, la preuve qu'on a bien mangé. Mais nous ne sommes pas ici pour parler des gens qui ont faim, mes chéris. Nous sommes ici pour parler des gens qui ont des principe


CDS

CDS

Comment Le Monde est devenu un journal d'opinion (très) ordinaire

Comment Le Monde est devenu un journal d'opinion (très) ordinaire

Dans l'histoire des régimes à bout de souffle, le masque de la respectabilité institutionnelle finit par glisser pour révéler les connivences. L'affaire « Legrand-Alloncle », qui secoue le landerneau médiatico-politique en cette fin d'année 2025, est de ceux-là. Au-delà de l'anecdote d'un déjeuner parisien enregistré à la sauvette, c'est le traitement qu'en fait le quotidien Le Monde qui doit retenir notre attention. Il signe, si besoin en était encore, l'acte de décès du « journal de référence


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe