Comment le Great Reset nuit à la santé mentale des populations

Comment le Great Reset nuit à la santé mentale des populations


Partager cet article

La santé mentale des populationsen Occident subit une impressionnante et dangereuse dégradation depuis que les gouvernements y gèrent la crise sanitaire en appliquant les prescriptions du Great Reset, fondées sur les peurs et leur agitation en tous sens. On doit au dernier panorama de la santé publié la semaine dernière une démonstration cinglante des risques psychiques engendrés par la caste éclairée qui prétend faire notre bonheur.

La santé mentale dans le monde industrialisé est désormais en grand danger, après un an de gestion sanitaire en mode Great Reset, où, de confinements en appels quotidiens à la peur, les esprits sont phagocytés par l’angoisse. C’est ce qui ressort du dernier Panorama de la Santé publié par l’OCDE, dont nous reproduisons un tableau particulièrement éloquent.

La santé mentale en chute libre en Occident

Depuis le début du confinement, les symptômes d’anxiété et de dépression ont littéralement explosé dans les pays où le Great Reset est consciencieusement appliqué.

En France, le phénomène dépressif a doublé en un an, comme au Royaume-Uni et au Japon. En Italie, les cas de dépression ont triplé, comme en Suède. Aux Etats-Unis, ils ont quintuplé et au Mexique pratiquement décuplé ! Ces chiffres hallucinants donnent une première idée de l’impact profond de la gestion autoritaire et anxiogène du COVID par les autorités qui utilisent les peurs pour anesthésier toute résistance au Great Reset qui se met en place.

Comment la caste mondialisée impose la peur

D’une certaine façon, il y a l’impact sanitaire apparent du COVID : ce sont les morts, les hospitalisés, les contaminés. Et puis il y a son impact caché, et surtout l’impact de l’excessive dramatisation de la maladie par la caste mondialisée qui se crispe sur son pouvoir. Cet impact caché, c’est la dégradation psychique directement due à l’angoisse maintenue en permanence par une communication gouvernementale tragique, par des campagnes de publicité alarmistes, par la manipulation quotidienne de la peur de la mort, du virus, de la maladie y compris auprès de gens qui sont très peu exposés au risque de mourir.

La caste mondialisée, dans le choix qu’elle a fait d’instrumentaliser la maladie pour zombifier les peuples, réalise en réalité un calcul court-termiste : les morts (au demeurant souvent très âgés) ne peuvent plus se rébeller… alors que les dépressifs sont encore là. Et le prix qu’ils payent risque de durer encore un certain temps…


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Automobile : 329 000 emplois menacés par le dirigisme de Bruxelles

Automobile : 329 000 emplois menacés par le dirigisme de Bruxelles

L'industrie automobile française, 329 000 emplois et 1,1 % du PIB, est au bord du gouffre. Entre coûts de production stratosphériques et une demande domestique anémiée se conjuguent aux incertitudes réglementaires imposées par l'UE, l’industrie s’interroge : la France organise-t-elle sa propre décroissance ? Avec 4 080 entreprises, 329 000 salariés et 31,2 milliards d’euros de valeur ajoutée, la filière automobile reste l’un des derniers blocs industriels encore debout en France. Pourtant, les


Rédaction

Rédaction

Trump magicien réglant le conflit ukrainien en 24h : encore raté ! par Veerle Daens

Trump magicien réglant le conflit ukrainien en 24h : encore raté ! par Veerle Daens

Ah, la magie de la politique spectacle ! Vous vous souvenez de janvier 2025 ? L’époque bénie où Donald Trump, le messie orange de l’immobilier, nous jurait la main sur le cœur (et l’autre sur son compte X) qu’il réglerait la guerre en Ukraine en 24 heures. Chrono en main. Pas 25, pas 48. Vingt-quatre. Nous sommes le 3 décembre 2025. Si mes calculs sont bons — et contrairement aux budgets de l’État, les miens tombent juste —, cela fait environ 8 000 heures que le compteur tourne. Et devinez q


CDS

CDS

Encore une affaire de corruption au sommet de l'UE ! par Elise Rochefort

Encore une affaire de corruption au sommet de l'UE ! par Elise Rochefort

La police belge vient d'arrêter l'ancienne haute représentante de l'UE Federica Mogherini pour des soupçons de corruption. Désormais à la tête du collège d'Europe, Federica est soupçonne d'avoir profité d'informations confidentielles pour remporter un marché... Il y a des affaires qui tombent mal. Celle qui vient d'éclabousser le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et le Collège d'Europe en fait partie. Pas pour des raisons de timing politique — l'enquête a débuté bien avant l'


Rédaction

Rédaction

Clap de fin au Japon après 30 ans d’argent magique : pourquoi vous allez vous frotter les mains

Clap de fin au Japon après 30 ans d’argent magique : pourquoi vous allez vous frotter les mains

Le yen, notoirement décoté pour permettre au Japon de maintenir artificiellement la compétitivité-prix de son industrie et ainsi faire face aux Trumponomics, figure dans le compartiment « cash » d’un de nos trois portefeuilles Browne. Avec l’annonce d’une désormais probable hausse du principal taux d’intérêt directeur, Tokyo, en rompant avec trois décennies de coma monétaire, devrait ainsi faire la fortune de ceux d’entre vous qui auraient eu la bonne idée d’opter pour la version dynamique d


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT