Ces méthodes glauques de Trump pour faire taire toute critique contre Israël…

Ces méthodes glauques de Trump pour faire taire toute critique contre Israël…


Partager cet article

On se souvient que l’ennemi affiché des Européens, le vice-président J. D. Vance, au demeurant financé par la pire firme américaine de surveillance numérique, Palantir, était venu pipeauté, à la Conférence sur la sécurité de Munich, une leçon méprisante de liberté d’expression en Europe. Il avait en partie raison, puisque la caste qui cadenasse le pouvoir sur le vieux Continent déteste cette liberté d’expression et s’arroge le droit de la « réguler ». Mais les méthodes utilisées par l’administration Trump pour faire taire toute critique contre Israël rappellent que ceux qui donnent des leçons sont généralement loin d’être des exemples. Bien au contraire.

Donc, J. D. Vance, le lobbyiste de Palantir, est venu nous donner des leçons de liberté d’expression, à nous, les Européens. Cette leçon peut susciter de la sympathie : les lecteurs du Courrier sont habitués à nos remarques incisives contre la violation de ces libertés, ou contre les menaces qui pèsent sur elle, en France. Depuis le COVID, nous ne manquons pas d’exemples pour illustrer ces menaces. Encore récemment, nous rapportions les intimidations de Barbara Lefebvre dans sa défense fanatique du suprémacisme sioniste.

La réalité de Vance et de l’administration est en revanche très éloignée des leçons qu’elle donne aux autres avec une arrogance de plus en plus pathétique.

Ainsi, le Wall Street Journal, pourtant conservateur, révèle l’existence d’un cabinet noir, monté par l’administration Trump, chargé de mener une véritable inquisition pro-israélienne dans les universités américaines. Ce cabinet décide souverainement les suppressions de moyens aux universités accusées de ne pas être assez diligentes dans le combat contre « l’antisémitisme », c’est-à-dire dans la persécution des mouvements pro-palestiniens qui agitent les universités.

Ce cabinet est dirigé par quatre membres : Leo Terrell, avocat et ancien présentateur sur Fox News, connu pour son combat contre l’antisémitisme, Sean Keveney, fonctionnaire des services sociaux, Tom Wheeler, un ancien des télécommunications, et Josh Gruenbaum, haut fonctionnaire qui a reçu une éducation juive orthodoxe. Visiblement, ces quatre hommes font désormais régner la terreur, en interrogeant directement les président d’université sur leur engagement pro-sioniste.

Dans le même temps, le New York Times révèle qu’un militant pro-palestinien, Mohsen Mahdawi, qui a organisé des manifestations pro-palestiniennes sur le campus de Columbia, vient d’être piégé par la police. Convoqué pour un entretien destiné à lui accorder la citoyenneté américaine, il était en réalité attendu par les services de l’immigration pour être arrêté et expulsé.

C’est cela, la liberté d’expression selon Vance, à l’âge d’or de l’Amérique : un Etat partial et des méthodes de miliciens.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

La leçon de Hollande, ou le suicide du tribun populiste, par Thibault de Varenne

La leçon de Hollande, ou le suicide du tribun populiste, par Thibault de Varenne

Geert Wilders avait retiré son soutien au gouvernement néerlandais après un désaccord sur la politique migratoire. Les élections anticipées qui ont suivi lui coûtent très cher... Le spectacle qu’offre la Hollande à l’Europe attentive n’est pas seulement celui d’un chaos politique ; c’est une leçon de choses, cruelle mais nécessaire, sur la nature du pouvoir et les limites de l’incantation. Une fois encore, le régime parlementaire, aggravé par cette proportionnelle intégrale qui atomise la rep


courrier-strateges

courrier-strateges