Bon Sens et Rester libre ! s’allient pour « shamer » les députés qui votent le passe vaccinal

Bon Sens et Rester libre ! s’allient pour « shamer » les députés qui votent le passe vaccinal


Partager cet article

Les associations Bon Sens et Rester libre ! ont décidé de passer une alliance tactique pour renforcer leurs actions, complémentaires dans leur esprit mais aux finalités proches. En l’espèce, les deux associations ont décidé de mener une action commune de shaming contre les députés qui votent le passe vaccinal. Vous aussi, donnez 5 minutes de votre temps pour rejoindre cette opération qui peut aider à bloquer les mesures liberticides d’Emmanuel Macron.

Projet de lettre aux deputes definitif from RESTERLIBRE

Bon Sens et Rester libre ! ont décidé d’allier leurs forces et leurs énergies dans une opération de shaming contre les députés à l’occasion du vote sur le passe vaccinal.

Le principe est simple : il consiste à expliquer à chaque député que sa campagne pour les prochaines législatives sera « polluée » par les opposants au passe vaccinal.

Bon Sens écrit en recommande à chaque député

Dans un premier temps, Bon Sens a envoyé ce courrier ci-dessus en recommandé à chaque député. C’est la meilleure façon de faire prendre conscience à chacun des risques certains auxquels ils s’exposent en prêtant sa voix à une mesure liberticide et scélérate.

« Notre objectif est qu’ils ne puissent pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus », explique Xavier Azalbert, membre du bureau de Bon Sens et accessoirement président de France-Soir.

Rester libre ! opère le shaming citoyen

Comme nous l’avons déjà pratiqué depuis plusieurs semaines, Rester libre ! s’occupe de la partie « citoyenne » du shaming, en proposant un kit complet d’envoi du courrier à votre député.

Vous trouverez ce kit sur le site de Rester libre !

Il vous suffit de 5 minutes pour agir.

Le procédé est simple : vous copiez la lettre que nous vous proposons et vous l’envoyez par mail, ou bien (c’est beaucoup mieux), vous la téléchargez pour l’imprimer et l’envoyer en format papier. Non seulement cette formule préserve des emplois à la Poste, mais elle permet d’épuiser le secrétariat de votre député.

Il est important que votre participation soit large. Les députés ont besoin de mesurer concrètement l’impopularité de la mesure qu’ils adoptent. Et c’est à notre tour de mettre la pression sur ceux qui veulent nous rendre la vie impossible.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de nous dire que vous avez agi, cela permet de mesurer notre impact.

Bloquez vous aussi le passe vaccinal

Rester libre ! vous fournit un kit de shaming pour dissuader votre député de voter le passe vaccinal. Prenez 5 minutes de votre temps pour participer à la campagne.
     
      Je prends mon destin en main, je shame     
             


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

Ce 16 décembre 2025 restera sans doute gravé dans les annales de l'histoire européenne non pas comme le jour où l'Union a sauvé l'Ukraine, mais comme le moment précis où elle a décidé de sacrifier ce qui lui restait de principes fondateurs — la liberté d'expression, la sécurité juridique, et la souveraineté nationale — sur l'autel d'une guerre qu'elle ne peut plus gagner, mais qu'elle s'interdit de perdre. La machine bruxelloise, cette formidable créatrice de normes devenue une machine à broyer


Rédaction

Rédaction

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Le Premier Ministre belge, Bart de Wever, a déclaré lors d'une conférence universitaire, que non seulement la Russie ne perdrait pas la guerre, mais qu'il n'était pas souhaitable qu'elle la perde. Une vraie provocation vis-à-vis de l'OTAN. Sarcasme. Réalité. Et pas un seul kopeck de subvention. Ah, Bruxelles! Ses gaufres, son Manneken Pis, et ses bureaucrates non élus qui jouent au Monopoly avec votre compte en banque. C'est la saison des fêtes, et comme cadeau, la Commission Européenne a déci


CDS

CDS

En marche vers 9 milliards d'impôts supplémentaires cette semaine...

En marche vers 9 milliards d'impôts supplémentaires cette semaine...

Ce 16 décembre 2025, alors que le Sénat vient de rendre sa copie budgétaire, une vérité crue émerge du brouillard législatif : le gouvernement va devoir extorquer 9 milliards d'euros supplémentaires aux contribuables français (vous !) avant la Saint-Sylvestre. Pourquoi? Comment? Voici l'autopsie d'un mensonge d'État et d'une faillite annoncée. Tout commence, comme souvent, par une soumission. Vous vous demandiez si l'engagement d'un déficit à 5 % pour 2026 était réel? Il est bien pire que ce


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Et si, comme le dit désormais tout haut le FMI, le maillon faible du système financier était devenu… le marché des changes ? Vous savez, ce discret marché mondial où s’échangent pourtant chaque jour près de 10 000 Mds $ de devises et de produits dérivés sur devises, à l’instar du barbare swap cambiste, cet instrument qui permet notamment aux multinationales, ou aux plus petits exportateurs, de gérer le risque que la volatilité des changes fait courir à leur trésorerie placée en diverses monnaie


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT