Bill Gates :orchestration de la peur autour d’une nouvelle pandémie

Bill Gates :orchestration de la peur autour d’une nouvelle pandémie


Partager cet article

De nouveau Bill Gates , l’un des principaux bailleurs de fonds de l’organisation mondiale de la santé, table sur l’arrivée d’un nouveau variant   encore plus virulent, contagieux et mortel. Le milliardaire de la tech, a déclaré dans un entretien avec le Wall Street Journal qu’une nouvelle pandémie naturelle pourrait survenir au cours des 4 prochaines années. Pourtant, on n’est pas aussi préparé qu’on devrait l’être. Comme à son habitude, Bill Gates semble vouloir maintenir un climat de peur, propre à justifier les contraintes d’ordre sanitaire imaginé par les mondialistes.

Dans une tribune publiée par le New York Times, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, tire la sonnette d’alarme sur le risque d’une future pandémie mondiale. Selon lui, la probabilité qu’une telle crise se produise dans les quatre prochaines années est de 10 à 15 %, et le monde est loin d’être prêt.

Le risque de pandémie est de 10 à 15%

Dans une récente tribune publiée dans le New York Times, dimanche 19 mars, et lors d’un entretien avec le Wall Street Journal, Bill Gates a réitéré ses préoccupations concernant la préparation mondiale face aux futures pandémies.

Gates estime que « la probabilité d’une pandémie naturelle au cours des quatre prochaines années est de 10 à 15% ».

Pourtant, « Nous ne sommes absolument pas prêts », a-t-il déclaré sans détour. L’auteur de How to Prevent the Next Pandemic souligne notamment l’insuffisance des politiques de mise en quarantaine, le manque d’investissements dans la surveillance des maladies .

Sans surprise,  il veut mettre en place de nouveaux vaccins, ce dernier  comme les autorités sanitaires mondiales depuis le COVID n’envisage d’ailleurs pas d’autres solutions que la vaccination de masse.

Les prédictions Bill Gates

Dans ses déclarations, Gates a également averti des risques croissants liés aux bouleversements climatiques, aux cyberattaques et aux tensions géopolitiques, qui pourraient déclencher une guerre majeure dans les prochaines décennies. Il considère ces menaces comme interconnectées et nécessitant une approche globale pour garantir la sécurité internationale.

Selon Bill Gates, les gens passent leur temps à remémorer les erreurs commises pendant la pandémie du Covid au lieu de déterminer les outils qui manquent.

Pour autant,  Bill Gates n’est pas un prophète, mais un « programmateur » de formation, métier qui a marqué le début de sa carrière. Alors, pourquoi prédit-il une nouvelle pandémie ? Et surtout, qu’est-ce qui l’a poussé à passer du secteur de l’informatique à celui de la vaccination et de la génétique ?

Ce n’est pas tant les scientifiques qui entretiennent la peur, mais plutôt Bill Gates lui-même et les personnes qu’il finance, y compris les médias qui contribuent à amplifier cette anxiété.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Ce matin, Emmanuel Macron tient un conseil de défense, dont l'un des points à l'ordre du jour porte sur la "lutte contre les ingérences étrangères" à l'approche des élections municipales. Mais concrètement, comment s'organise cette surveillance du Net ? Le jour même où il annonçait l'introduction du passe sanitaire, le 13 juillet 2021, Emmanuel Macron signait le décret créant l'agence Viginum, chargée principalement de lutter contre les ingérences étrangères. Cette coïncidence peut évidemment ê


Rédaction

Rédaction

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Depuis quatre ans, une certaine cohorte de « poutinolâtres », installée confortablement dans ses certitudes de salon franco-français, nous promet de façon ininterrompue une victoire russe imminente. À les écouter, l’armée ukrainienne ne serait qu’un château de cartes prêt à s’effondrer sous le souffle du « génie stratégique » du Kremlin. Pourtant, quatre ans plus tard, cette victoire se fait toujours attendre. Ce décalage abyssal entre le fantasme et le réel ne démontre pas seulement la minceur


Rédaction

Rédaction

Macron vient-il réellement de brader LMB Aerospace aux Américains ?

Macron vient-il réellement de brader LMB Aerospace aux Américains ?

C’est un refrain que la France entonne avec une régularité de métronome. Hier Alstom, Technip ou Photonis ; aujourd’hui LMB Aerospace. À chaque fois, la même sidération de façade, le même théâtre d’ombres parlementaire et, au final, la même signature au bas du contrat de cession. Alors que le dossier a été bouclé dans un silence de cathédrale en décembre 2025, la question revient, lancinante : la France de Macron vient-elle, une fois de plus, de brader sa souveraineté aux États-Unis ? Nous a


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Hausses de l'or et du franc suisse : que manque-t-il pour qu'un krach survienne ?

Hausses de l'or et du franc suisse : que manque-t-il pour qu'un krach survienne ?

Nous vivons un mois de janvier 2026 qui fera date dans les manuels d’histoire financière, si tant est qu’il reste encore des historiens pour documenter l’effondrement de notre paradigme monétaire. La situation est d’une clarté aveuglante pour qui refuse de porter les œillères de la presse subventionnée : nous sommes entrés dans la phase de « l’évacuation ». Pendant que les plateaux de télévision s’extasient sur la résistance héroïque du S&P 500 flirtant avec les 7 000 points, les deux seuls the


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe