Assouplissement des tests à l’aéroport de Tel-Aviv

Assouplissement des tests à l’aéroport de Tel-Aviv


Partager cet article

Israël a annoncé mettre fin au restrictions Covid-19 à compter de 20 mai. Israël facilite l’entrée aux frontières en assouplissant les tests Covid-19 à l’aéroport de Tel-Aviv. Mais, les étrangers doivent présenter un test négatif avant d’embarquer sur un vol à destination du pays.

Après la détection du variant Omicron fin 2021, comme les États unis et nombreux pays européens, l’Israël a décidé de serrer la vis en ordonnant des restrictions sévères sur tous les voyages aériens. Depuis le 1er mars, Israël, champion du monde de la vaccination, a ouvert ses frontières à tous les touristes, peu importe leur statut vaccinal. En effet, n’en déplaise à l’OMS et aux adeptes du tout vaccinal, comme beaucoup l’avaient annoncé, Omicron a été contagieux, mais peu dangereux. En Israël, avec la baisse du nombre d’infections quotidiennes, le ministère de la Santé a décidé d’assouplir les mesures frontalières au pays , en supprimant les tests obligatoires à l’aéroport Ben Gurion à partir du 20 mai.

Baisse des cas d’infections

Dimanche 8 mai, le ministère de la santé israélien a déclaré officiellement la fin des tests obligatoires à l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur le 20 mai 2022.

Elle a été prise suite aux pressions de la part du public , qui souhaitait mettre fin aux tests dans les aéroports, à la fois chers et  provoqués de longues files d’attente.

Par ailleurs, le pays a également enregistré une baisse des d’infections au Covid-19. Selon les chiffres officiels, le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est passé de 6.000 à moins de 2.000 au cours du mois d’avril.

Notons qu’actuellement, les passagers d’un vol en provenance d’un pays étranger qui arrivent à Ben Guriono seront immédiatement dirigés vers les centres de test PCR installés dans un coin du terminal principal. Ils doivent ensuite s’auto-isoler jusqu’à réception d’un résultat de test négatif. Autrement dit, l’auto-isolement peut durer 12 à 24 heures. À compter du 22 mai, ces mesures restrictives ne seront plus en vigueur.

Un test de dépistage obligatoire

En dépit de ces nouvelles mesures, le ministère de la Santé a toutefois indiqué que les étrangers qui vont embarquer dans un vol à destination d’Israël devront être testés négatifs au Covid avant de monter dans l’avion.

Notons que cette mesure a été supprimée depuis le 1er mars. Mais suite à l’adoption de la nouvelle règle, les autorités israéliennes ont décidé de la remettre en vigueur.

En une année, le nombre de touristes entrés en Israël a largement augmenté. Le pays a accueilli près de 46.000 visiteurs au mois de janvier 2022, contre 7.800 un an auparavant. Mais cela est bien faible, car au mois de janvier 2020, 333.000 touristes ont visité Israël.

Avec la levée des restrictions, la fréquentation touristique pourrait augmenter.  Néanmoins, le Premier ministre Naftali Bennett reste prudent et a déjà annoncé que l’évolution de la situation sanitaire sera surveillée de près.

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Macron vient-il réellement de brader LMB Aerospace aux Américains ?

Macron vient-il réellement de brader LMB Aerospace aux Américains ?

C’est un refrain que la France entonne avec une régularité de métronome. Hier Alstom, Technip ou Photonis ; aujourd’hui LMB Aerospace. À chaque fois, la même sidération de façade, le même théâtre d’ombres parlementaire et, au final, la même signature au bas du contrat de cession. Alors que le dossier a été bouclé dans un silence de cathédrale en décembre 2025, la question revient, lancinante : la France de Macron vient-elle, une fois de plus, de brader sa souveraineté aux États-Unis ? Nous a


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Depuis quatre ans, une certaine cohorte de « poutinolâtres », installée confortablement dans ses certitudes de salon franco-français, nous promet de façon ininterrompue une victoire russe imminente. À les écouter, l’armée ukrainienne ne serait qu’un château de cartes prêt à s’effondrer sous le souffle du « génie stratégique » du Kremlin. Pourtant, quatre ans plus tard, cette victoire se fait toujours attendre. Ce décalage abyssal entre le fantasme et le réel ne démontre pas seulement la minceur


Rédaction

Rédaction

Renault se lance dans la défense

Renault se lance dans la défense

Deux semaines après les vœux présidentiels sur la base aérienne d’Istres, Renault officialise son entrée dans la défense avec le drone Chorus. Renault s’apprête à produire en série des drones kamikazes longue portée dans ses usines du Mans et de Cléon, via une coentreprise avec Turgis & Gaillard. Ce contrat piloté par la Direction générale de l’armement (DGA) estimé à 1 milliard d’euros sur dix ans illustre la militarisation croissante de l’industrie civile. Le projet Chorus de Renault s’inscri


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Qu'est-ce que l'effondrement du vortex polaire ?

Qu'est-ce que l'effondrement du vortex polaire ?

Le vortex polaire, cette masse d’air glacial qui tourbillonne au-dessus de l’Arctique, s’est à nouveau affaissé ces dernières semaines. Résultat : un air sibérien descend jusqu’au cœur des États-Unis, gelant les Grands Lacs et paralysant des régions habituées au froid. Ce décrochage n’est pas nouveau, mais sa récurrence interroge. Pour beaucoup, c’est la signature du réchauffement climatique. Pour d’autres, une variabilité naturelle amplifiée par des données encore insuffisantes. Les Etats-Unis


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany