????L’associé de Soros prédit deux ans de marasme financier et boursier

L'associé historique de Georges Soros, Jim Rogers, co-fondateur du fonds Quantum dans les années 70, continue à s'intéresser de près à la bourse. Il a donné une interview à Bloomberg au cours de laquelle il prévoit le pire pour les marchés financiers dans les mois à venir.

Depuis plusieurs jours, nous relayons la théorie de la crise en « l » pronostiquée par Nouriel Roubini. Il n’est pas le seul expert à annoncer le pire.
Bloomberg vient notamment de publier les propos de Jim Rogers, l’associé historique de George Soros, qui s’y connaît donc un peu en matière de placements financiers. L’intéressé s’est notamment reconverti dans les « futures », c’est-à-dire les produits dérivés des marchés à terme, et spécialement des matières premières.
Ses propos laissent peu de doutes sur l’ampleur redoutée de la crise :
“I expect in the next couple of years we’re going to have the worst bear market in my lifetime, » Rogers said in a phone interview.
(Je m’attends à deux ans de pire bearmarket de toute mon existence).
Pour mémoire, un « bear market » désigne un marché boursier où l’indice a perdu au moins 20% en quelques séances.
Pour Jim Rogers, l’accumulation de dettes ces dernières années est le signe d’une difficulté à bénéficier d’un rebond rapide.
Nous rappelons ici notre conseil : ne croyez pas aux marchands de soupe, éternels optimistes, car le CAC 40 se dirige tout droit vers les 3.000 points.
Vous êtes exposé au coronavirus du fait de l’inaction de l’État (pas de masques, de protections, de tests, de médicament, etc.) ?

Laissez votre témoignage détaillé sur le groupe Facebook #RendezVousAuProcès. Et préparez une action de groupe avec nous.
Commentaires ()