????L’associé de Soros prédit deux ans de marasme financier et boursier

????L’associé de Soros prédit deux ans de marasme financier et boursier


Partager cet article

L'associé historique de Georges Soros, Jim Rogers, co-fondateur du fonds Quantum dans les années 70, continue à s'intéresser de près à la bourse. Il a donné une interview à Bloomberg au cours de laquelle il prévoit le pire pour les marchés financiers dans les mois à venir.

Depuis plusieurs jours, nous relayons la théorie de la crise en « l » pronostiquée par Nouriel Roubini. Il n’est pas le seul expert à annoncer le pire.

Bloomberg vient notamment de publier les propos de Jim Rogers, l’associé historique de George Soros, qui s’y connaît donc un peu en matière de placements financiers. L’intéressé s’est notamment reconverti dans les « futures », c’est-à-dire les produits dérivés des marchés à terme, et spécialement des matières premières.

Ses propos laissent peu de doutes sur l’ampleur redoutée de la crise :

“I expect in the next couple of years we’re going to have the worst bear market in my lifetime, » Rogers said in a phone interview.

(Je m’attends à deux ans de pire bearmarket de toute mon existence).

Pour mémoire, un « bear market » désigne un marché boursier où l’indice a perdu au moins 20% en  quelques séances.

Pour Jim Rogers, l’accumulation de dettes ces dernières années est le signe d’une difficulté à bénéficier d’un rebond rapide.

Nous rappelons ici notre conseil : ne croyez pas aux marchands de soupe, éternels optimistes, car le CAC 40 se dirige tout droit vers les 3.000 points.

Vous êtes exposé au coronavirus du fait de l’inaction de l’État (pas de masques, de protections, de tests, de médicament, etc.) ?

Laissez votre témoignage détaillé sur le groupe Facebook #RendezVousAuProcès. Et préparez une action de groupe avec nous.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quelles sont les enquêtes judiciaires ouvertes en France dans l'affaire Epstein, par Elise Rochefort

Quelles sont les enquêtes judiciaires ouvertes en France dans l'affaire Epstein, par Elise Rochefort

Elise Rochefort réalise pour nous un point sur les enquêtes judiciaires ouvertes en France dans le cadre de l'affaire Epstein. Depuis le 30 janvier dernier, la boîte de Pandore n'est plus une métaphore : elle est un déluge numérique de 3,5 millions de pages déclassifiées, une symphonie brutale qui vient briser le silence poli des salons parisiens. Pendant des années, on nous a servi le refrain d’une "affaire uniquement américaine". On nous a dit que le suicide de Jean-Luc Brunel en 2022 avait s


Rédaction

Rédaction

À quel profil d'épargnant appartenez-vous, par Vincent Clairmont

À quel profil d'épargnant appartenez-vous, par Vincent Clairmont

Parfois, on épargne... on se retrouve à la tête d'un petit capital, trop petit pour passer en banque privée, mais suffisant pour poser des problèmes d'allocation des actifs. Et là, malgré soi, on est devenu un investisseur, pour le meilleur comme pour le pire. Voici quelques conseils pour ceux qui atteignent ce seuil. Cadeau loyauté : le tout nouveau Guide Barbell “Je sauve mon patrimoine en 2026” gratuit pour nos abonnésNous continuons aujourd’hui notre semaine de la loyauté en récompensant no


Rédaction

Rédaction

Quelques conseils pour quitter son job et créer une entreprise

Quelques conseils pour quitter son job et créer une entreprise

Quitter le salariat pour créer son entreprise est une étape fondamentale dans la sécession que les libertariens proposent. C'est souvent moins compliqué qu'on ne l'imagine. Mais il y a quelques trucs à connaître pour réussir sa sécession. Je vous donne ici quelques conseils tirés de l'expérience. Quitter son poste pour lancer sa propre affaire est un mouvement stratégique qui demande autant de finesse juridique que de rigueur financière. Pour réussir cette transition, l'objectif est de sécurise


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Comment fonctionne le ratio or/argent ? par Vincent Clairmont

Comment fonctionne le ratio or/argent ? par Vincent Clairmont

Je fais souvent allusion au ratio or-argent pour se repérer dans les cours des métaux précieux. Je vous explique aujourd'hui ce que signifie ce ratio et comment s'en servir pour pronostiquer les tendances du marché. offre flash : dossier gratuit epargne ce week-end Acheter de l'argent "métal" ? Est-ce une bonne idée ? Mais comment faire concrètement ? Quelle fiscalité s'applique à ces opérations ? Abonnez-vous à 79€ ce week-end (fin de l'offre lundi 16 février à 10h) et retrouve


Rédaction

Rédaction