On vous l'avait bien dit

Remaniement: nos lecteurs le connaissaient depuis un mois

Un remaniement est en cours. Plusieurs ministres ont quitté leur poste, et d’autres devraient suivre. Nos lecteurs le savaient depuis plusieurs semaines, et savaient quels postes seraient en jeu. Reste à savoir si le remaniement s’arrêtera là, ou pas…

Nous l’avions annoncé depuis plusieurs semaines. Des départs de ministres interviendraient avant la fin mars. Nous avions même cité les noms. Depuis plusieurs semaines, vous saviez que Nathalie Loiseau et Agnès Buzyn se tiraient la bourre pour conduire la liste LREM aux européennes. Vous saviez aussi qu’elle quitterait le gouvernement sans attendre le mois d’avril. Nous vous avons même tenu informés en temps réel des hésitations entre ces deux candidatures, puis du choix final opéré par le Président

Du côté des municipales parisiennes, nous vous avons annoncé depuis plusieurs semaines que Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi n’attendraient pas le mois d’avril, comme initialement prétendu, pour déclarer leur candidature et quitter le gouvernement. 

Merci à tous nos lecteurs qui nous font confiance, et qui font le choix d’être bien informés!

Reste encore à savoir quel temps Emmanuel Macron prendra pour nommer une nouvelle équipe, et quel choix d’organisation il fera: remaniement plus large ou non? 

Rappelons que des personnalités comme Marlène Schiappa ont marqué leur intérêt pour les municipales. En outre, l’usure de l’équipe actuelle justifierait un large changement de casting. 

Hits: 403

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.