Tyrannie pro-sioniste en France : les pressions de Barbara Lefebvre sur le Courrier

Tyrannie pro-sioniste en France : les pressions de Barbara Lefebvre sur le Courrier


Partager cet article

Depuis plusieurs mois, le Courrier fait le choix d’informer sur les événements à Gaza, notamment les bombardements humains destructeurs de l’armée israélienne sur des populations civiles prisonnières à ciel ouvert. Cette liberté d’expression nous vaut des pressions de toutes sortes, dont celle de Barbara Lefebvre, que nous dévoilons dans son intégralité : elle montre comment les adeptes du sionisme le plus radical incitent sans vergogne à la haine…

En jeune homme bien élevé, j’avais répondu à ce mail :

Barbara Lefebvre n’a pas souhaité répondre dans nos colonnes à l’article d’Edouard Husson qui citait ses propos sur la politique nécessaire à Gaza. Elle n’a pas souhaité jouer le jeu de la démocratie et de la liberté d’expression en expliquant sa logique à nos lecteurs.

Cette semaine, elle est néanmoins revenue à la charge de la façon suivante, sur le réseau Linkedin (où elle a ensuite retiré son compte) :

On remarquera que Barbara Lefebvre semble avoir signalé elle-même sa conversation comme indésirable, et avoir retiré son compte pour brouiller les pistes. Courageuse, mais pas téméraire !

Voici la suite des échanges :

Voilà donc les techniques de « débat » en vigueur chez les partisans de Nétanyahou. Lorsqu’on évoque le droit à la pluralité d’opinion, on entend les menaces de procédure pénale. Et lorsqu’on demande très posément s’il s’agit d’une tentative d’intimidation, on est « parano », on s’énerve et on est une petite chose.

Je me demande quel traitement serait réservé au Courrier s’il se permettait des attitudes de ce genre vis-à-vis de n’importe quel défenseur du suprémacisme sioniste… une garde à vue immédiate sans doute. C’est le deux poids deux mesures communautaristes qui triomphe dans ce pays.

J’en profite pour rappeler que nous ne pouvons faire face à ces pressions qu’avec votre aide, car nous sommes indépendants financièrement, et nous tenons à le rester.

N’oubliez pas de vous abonner ! et ne manquez pas nos émissions sur la situation à Gaza…


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Et si, comme le dit désormais tout haut le FMI, le maillon faible du système financier était devenu… le marché des changes ? Vous savez, ce discret marché mondial où s’échangent pourtant chaque jour près de 10 000 Mds $ de devises et de produits dérivés sur devises, à l’instar du barbare swap cambiste, cet instrument qui permet notamment aux multinationales, ou aux plus petits exportateurs, de gérer le risque que la volatilité des changes fait courir à leur trésorerie placée en diverses monnaie


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Je me souviens de ce dîner dans un hôtel particulier du VIIe, où j’avais été conviée par un ami banquier — disons Pierre, parce que tous les banquiers parisiens s’appellent Pierre. Autour de la table, des visages lissés par le Botox et l’autosatisfaction, des conversations qui glissaient sur l’art contemporain, les last-minute à Saint-Barth, et, bien sûr, les people qu’on avait croisés par hasard la veille. Moi, naïve Flamande que j’étais, j’avais cru qu’on parlait pour échanger des idées. Erreu


CDS

CDS

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la technostructure. Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël anxieux et souvent dans la gêne, le gouvernement, dans sa tour d'ivoire, a décidé d'offrir au peuple un spectacle sacrificiel digne des heures les plus sombres du « quoi qu'il en coûte » sanitaire : l'abattage massif, bureaucratique et froid de milliers de bovins sains. La crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), qui ravage nos campagnes depuis juin 2025, n'est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

L’humoriste Blanche Gardin affirme être boycottée par le milieu culturel français après un sketch sur Israël. Entre mise à l’écart professionnelle et menaces, son cas interroge sur la liberté d’expression dans le secteur culturel. Blanche Gardin, humoriste connue pour son style tranchant, affirme subir un boycott professionnel et des menaces depuis un sketch évoquant l’antisémitisme et le conflit israélo-palestinien présenté lors d’une soirée militante fin 2023. Son témoignage, livré dans Arrêt


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany